Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 179 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Manche
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester une ou deux telecaster dans des magasins mais bon rien de plus et je me posais une question sur le manche.

Je suis habitué au manche "fin" style godin mais en essayant les telecaster j'ai eu l'impression que le manche était extremement gros.
Est ce que ceci est vrai pour toutes les tele ?

Merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Singfor67: Concernant l'ampli, c'est letsrock qui en parlais... D'après sa fiche, c'est un performer 1000...

Pour ma part, j'ai acheté un tout petit ampli ampli à lampes (made in korée, mais bon) pas trop cher et très sympa, c'est le fender champion 600 censé être une réedition d'un vieux modèle. Je branche ma telecaster dessus. Evidemment, niveau polyvalence, on n'y est pas, mais LE son est magnifique!

Pour réagir un peu aux autres messages, une tele n'est certes pas une variax, mais je trouve que c'est une guitare très polyvalente, surtout compte tenu de sa conception... Mais cet avis n'engage que moi.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

22
Salut,

Je n'ai pas encore ces réflexes c'est vrai que c'est une bonne idée de regarder les fiches des membres :D:

J'avais déjà vu cet ampli qui me plaisait beaucoup masi qu'en est-il de la puissance ?

Je m'explique aussi en poussant un coup de gueule; à strasbourg, il y a très peu de magasin de musique ( je m'entends ) et ils n'ont pas un max de matos.
Pour ceux qui connaissent :
Wolff : mouais pas très sympa un choix limité en guitare
music station : très bien mais peu de matos aussi
milonga : beaucoup de matos... pas cher ( faut se battre pour trouver des americaines )
Arpeges : tres tres bien mais en grande partie des acoustiques

Bref, pour tester c'est vraiment pas le pied et je n'ose pas leur demander de commander un article que je n'achèterai pas.
Je pense que le problème doit se poser ailleurs mais bon ca fait ch... un peu quand même tout ca.

J'ai même déjà pensé aller à paris juste pour tester des guitares ( je suis interressé par les taylor electriques )

pardon de m'être un peu "lâché"
merci à tous ceux qui liront
23
Je te conseille d'aller à Pigalle, tu trouveras des magasins de musique à tous les coins de rue, avec plein de matos dedans, evidemment...
Le champion 600, il fait 5W je crois, ou 7... Enfin peu importe, c'est tout petiot, mais c'est de la lampe!
Certes, tu ne feras pas de concert au stade de France avec ça, mais il fait suffisamment de bruit pour faire gueuler ma voisine! Disons que allez, tu peux recouvrir le son d'une guitare acoustique, si ça peut te donner une idée de la puissance...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

24
Franchement c'est pas question d'avoir peur d'avoir peut de son!
je joue dans un groupe j'ai une telecaster US j'ai tout laisser d'origine c'est pas mauvais du tout!
mon collègue guitariste ne s'est pas casser la tete: il a acheté un préampli a lampe (un AMT SS-20 à 250€); t'as vraiment le choix dans le son et même si son ampli est à transistor, bah... désolé mais sa envoie largement (que ce soit avec sa gibson SG, sa washburn ou encore avec ma BC rich warlock ou avec la telecaster) suffit de régler comme tu veux; le complément ampli et préampli lampe c'est nickel!
avouons le quand même le couplage du préampli lampe avec l'ampli transistor ne vaudra jamais un mesa boogie... mais quand on a pas forcément les moyens et qu'on ne peut pas attendre c'est deja très bien je pense!

c'est d'ailleurs ce que je compte m'acheter dans les mois a venir :clin:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur (sauf si t'es presbyte ou casse couille)
25
salut
je sais pas si le thread est encore d'actualité mais les manches de télécaster y'en avec des manches plus ou moins epais ...
ca depend vraiment des modeles!le manche est plutot de forme en C en general
ca sera jamais un manche de lespaul c'est sur mais d'apres ce que j'ai pu remarquer les manches sont un peu plus épais sur les tele mexicaines

je joue sur une télé US de 93 et le manche est super pour moi,enfin a mon gout, bcp plus fin que les mexicaines et meme plus fin que les US actuelles .(en plus question son, elle est montée avc un double seymour format simple en chevalet et ca envoi ce qu il faut croyez moi
ma 1ere gratte electrique etait une yamaha genre serie RG si je me souviens,manche super fin !
je passe sur une télé mexicaine ,sensation de manier une poutre
avec l'habitude c'est devenu plus confortable
et en passant sur la télé de 93,un vrai bohneur,l'autoroute !
j'ai essayé une US modele anniversary 2006,manche plus epais que sur la 93
les tele custom japan ou meme US on un manche un peu plus fin que les US standard
les tele 52 ont un manche en V il me semble

et apres question  de gout bien sur mais la telecaster c'est pas de la merde,elle est plutot a l'aise dans tous les styles et se marie bien avec d'autres grattes dans un groupe
et le son de la telecaster dans un mesa boogie(bon je sais c'est pas donné a tout le monde) c'est a tomber
je prefere un bon son de base et quelques pedales plutot que plein de sons moyens,question d'experience peut etre aussi et de mauvaises experiences,surement
aprés pour la mega polyvalence c'est sur que y'a d'autres solutions
ou sinon faut s appeller The Edge et changer de gratte a chaque morceau avec les maxi rack qui vont bien derriere et le talent bien zur...

signé un télémaniaque

26

C'est marrant ce que tu dis sur The Edge. Moi j'avais plutôt l'impression qu'il avait le même son sur chaque chanson de chaque album, et qu'il joue la même chose tout le temps. Mais ça doit être moi...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

27
Pour the Edge ,je parlais plutot en live ,genre le concert a Slane castle