Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster impossible à identifier

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster impossible à identifier
Bonjour

Avant de me lancer dans la tournée des luthiers, je voudrais vous soumettre un cas plutôt bizarre.

Je viens de récupérer cette Strat et je n'arrive absolument pas à l'identifier car il n'y a pas de numéro de série (ni sur la tête, ni au dos de la tête ni sur la plaque de fixation du manche. Ok dans la plupart des cas pas de numéro de série = fake, c'est peut être le cas mais la plaque a peut être été changée aussi..

La plaque Jimi Hendrix sur le dos de la guitare est d'origine... comme le reste. C'est assez mystérieux
J'ai pensé à une Classic 70' Mexico mais j'ai lu que ces guitares n'avaient que 3 vis de fixation pour le manche alors que la mienne en a 4. Ma dernière idée serait alors une Classic 69 au vu de la tête. Il y a marqué "Fender Stratocaster with Synchronised Tremolo" et un petit macaron "Original Contour Body".
En tout cas elle sonne extra, j'ai le case qui va avec (mais sans logo Fender non plus...) alors si c'est un fake c'est rudement bien fait (guitare + case) ! Ya le sélecteur 5 positions, 3 micros, le vibrato, le chiffon Fender dans le case etc...

Voila les photos si vous pouviez m'aider...













Merci d'avance

Lucas
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui aussi, comment pourrais je avoir des info sur les micros ? Est ce que si je démonte la plaque je pourrais voir leur numérie de série, ou leur marque ?
22
Desolé pour le solitaire en quete du saint graal...
au prochain changement de corde tu demonte le cache et tout vient avec,micros et potards..enfin...normalement..!!
et la prend des fotos de tout ce que tu peux voir..cablage,soudure,inscription sur les composantes et tout le tralala..
foto macro tres facile avec un numerique equipé de la fonction macro..juste laisser faire la mise au point avant de cliquer..ça donne de tres belle fotos de tout ce qui est petit vu de tres pres...