Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster impossible à identifier

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster impossible à identifier
Bonjour

Avant de me lancer dans la tournée des luthiers, je voudrais vous soumettre un cas plutôt bizarre.

Je viens de récupérer cette Strat et je n'arrive absolument pas à l'identifier car il n'y a pas de numéro de série (ni sur la tête, ni au dos de la tête ni sur la plaque de fixation du manche. Ok dans la plupart des cas pas de numéro de série = fake, c'est peut être le cas mais la plaque a peut être été changée aussi..

La plaque Jimi Hendrix sur le dos de la guitare est d'origine... comme le reste. C'est assez mystérieux
J'ai pensé à une Classic 70' Mexico mais j'ai lu que ces guitares n'avaient que 3 vis de fixation pour le manche alors que la mienne en a 4. Ma dernière idée serait alors une Classic 69 au vu de la tête. Il y a marqué "Fender Stratocaster with Synchronised Tremolo" et un petit macaron "Original Contour Body".
En tout cas elle sonne extra, j'ai le case qui va avec (mais sans logo Fender non plus...) alors si c'est un fake c'est rudement bien fait (guitare + case) ! Ya le sélecteur 5 positions, 3 micros, le vibrato, le chiffon Fender dans le case etc...

Voila les photos si vous pouviez m'aider...













Merci d'avance

Lucas
2
Je parierai sur un truc acheté en pièces détachées (genre warmoth) avec une decalco fender (qui au passage me semble au dessus du vernis... signe qu'elle a été rajoutée après).

il y a peut être des indications de provenance dans la cavité des micros ou sur le talon du manche? :noidea:
3
Très possible pour le decalco Fender, mais les autres pièces viendraient elle de Fender ?

Combien ça peut valoir une telle guitare ?

Je vais l'ouvrir (gnark gnark) pour voir ce qu'elle a dans le ventre

Lucas
4
Si c'est du warmoth, regarde un peu sur leur site:

www.warmoth.com
5
C'est tres interessant...

Question, est ce que lorsque l'on change de manche il y a un numero de serie ? Parceque peut eter que c'est le amnche qui a été changé...

Dans ce cas ca se pourrait que le numero de serie ne soit pas... mais j'en sais rien :??:


t'es sure que la plaque hendrix et la plaque metallique sont toutes les deux d'origine ?


Gs
6
Oui c'est ce que je me dis aussi... guitare montée...

Je pense vu que tu dis que c'est un bon son... et bien qu'en l'ouvrant tu devrais avoir des micros fender etc...


Il serait possible que seul le manche rajouté soit un fake... mais s'il est bon... alors c'est pas trop un probleme je trouve...
7
C'est vrai qu'il peut aussi y avoir une partie des pièces qui sont vraiment "fender".

ça peut très bien être une "frankenstein".

les pièces détachées de fender, c'est vraiment pas dure à trouver, sur ebay, tu as par exemple la boutique "stratosphere".
8
Il est possible d'avoir le numéro de série sur le corps aussi (en tout cas pour les mexique)

voir n.aalox sur ebay

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Et voici le reste des photos, il n'y a rien d'autre d'intéressant à voir.
La plaque Hendrix, je doute fort que Fender fasse des trucs de ce genre. Elle est datée de 2000 "Original Hendrix..."













D'ailleurs sur l'avant dernière photo on voit clairement que c'est un decal je pense !

Seul le manche serait il d'origine ?
10
"D'origine" , "fake"???

Tout ce que l'on dire c'est si les pièces sont des Fender, après le reste...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/