Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat 60's classic ou vintage?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 325 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender strat 60's classic ou vintage?
Bonjour a tous,

je prévois l'achat d'une strat, je viens d'essayer le modèle vintage 60's (Mex), je me demandais quelles différences il y avait avec la "classic"...à tous les niveaux car même en ce qui concerne le prix je vois d'énormes différences sur le web. A titre d'information, celle que j'ai essayé en magasin valait 689 euros.

Merci !

http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai eu l'autre jour l'occasion de faire une comparaison entre une classic player 60 et une standard mexicaine de base équipée avec des 69 custom. Et ben je veux pas lancer une polémique foireuse, mais j'ai pas franchement l'impression qu'il s'agit des mêmes micros sur la classic player 60's...
Ils sont pas mauvais, loin de là, mais je pense fgranchement pas qu'il s'agisse des mêmes micros...
C'est vrai que la classic player est bien plus confortable, on vsent bien que la finition, la lutherie est un cran au dessus, mais niveau son, la méxicaine "améliorée" de son set 69 preanit largement l'avantage...


J'avais aussi eu l'occasion, il y a plusieurs années, il est vrai, de tester une 57 US, je trouvais le son top, strat, pêchu rien à redire... Et lorsque je m'étais payé la classic player 50's, j'avais été un peu déçu, parce que les sonorités étaient un poil en dessous de mes espérances. J'ai pas pu vraiment comparer les deux, mais ce dernier test me confirme ces impressions...

 

Je suis Charlie

12
Le pb des mexicaines, c'est leur irrégularité dans la qualité.
Je suis définitivement convaincu qu'une bonne MIM est le meilleur rapport qualité prix chez Fender. Mais après faut la chercher Chiquita...  Faut être patient...

Alors pour peu que tu soit tombé sur une "Classic Player" moyenne, et que la "Classic tout court" soit mieux construite (meilleurs bois), tu lui colles des bons micros, elle décolle la fifille !!!


Que la Force soit avec vous !
13
Ouais, mais j'avais jamais pu compraé en face à face avant, je n'ai eu que du ressenti...
Notament avec ma CP 50, que j'ai revendu depuis...

Le gars chez qui j'ai fait l'essai, je ne le connaissais pas, et en fait il vendait sa strat standard équipée en 69, parce qu'il s'était payé la CP 60. Mais la comparaison étant évidente, il a finit par garder son set de 69 qu'il va monter sur la CP, et je lui ai racheté la STD...

Je suis Charlie

14

salut Samuelmann
je pense que tu as du te tromper pour le corps, c'est sur la serie Squier Vibe qu'il est en Aulne sur le sunburst et en tilleul sur les Vibe "peinte"... y a tellement de Réfs chez Fender ou Squier
Mais le radius change pas mal de choses.... il faut que tu es l'opportunité d'ESSAYER les 2 guitares, C important car c'est SUBJECTIF comme ressenti. 50 guitaristes te diront qu'ils préférent TEL radius ou TEL micro mais ca ne te fera pas bcp avancer dans ton choix PERSO  Et dans ton achat...
Je vois moi sur ma TOKAI japan au radius de 7"25 le toucher est totalement different qu'avec ma vieille Squier au radius de 9"5 ou la Vintage v6 au radius de 12"  ESSAIS les 2 guitares car leur prix n'est pas celui d'une Squier Bullet !!! Et si je peux me permettre = dans cette gamme de prix tu peux essayer aussi les BLADE Texas (que j'ai trouvé TOP) ou (si tu as l'occas?) des TOKAI Japan ! Pas mal de marques tiennent la route dans cette gamme de prix....
Bon choix a TOI ! ! !