Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender va cesser la production d'instruments en frêne

  • 38 réponses
  • 24 participants
  • 3 006 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender va cesser la production d'instruments en frêne
fender-49.jpg
La marque américaine se voit obligée de réduire très fortement la fabrication d'instruments en frêne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Les acheteurs vont vite devenir frênétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Malheureusement pas qu'aux states, les forêts autour de chez moi sont décimées aussi !!
14
Et donc maintenant, les guitare en frêne vont devenir des collectors dont la qualité sera supérieure à tout ce qui se fera à l'avenir... :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Le lien donné par Wham Bam laisse à penser que ce n'est que passager, même si la quantité globale diminue à l'avenir, et qu'il n'ya pas lieu de parler de disparition des grattes en swamp ash.

Citation :
Fender va cesser la production d'instruments en frêne
,
Tadaaaam !!! C'est un peu / très racoleur ce procédé visant à faire cliquer sur une info avec un tel titre alors que c'est faux, non ? D'ailleurs, Hushman tu précises bien le contraire dans ta news, ne serait-ce que pour ce qui concerne le haut de gamme.

On n'est pas chez Gala ou Voici mais sur AF. Il y a une certaine dérive éditoriale, je trouve ces derniers temps. ;)

Ce serait bien d'y prêter attention et de resserrer les boulons, les gars (à moins que ce ne soit clairement réfléchi et voulu mais je ne pense pas qu'AF et ses salariés y gagneraient sur le moyen terme).

My 2 cents, en espérant que le staff lira ce message.
:bise:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:19:02 ]

16
Et bien cela donnera l'occasion de se tourner vers la production européenne comme les instrus Maybach.
17
Sinon quid des modèles type "Fender American Original 50's Telecaster" qui ont pris la suite au catalogue des Vintage Reissue 52's dont le corp est traditionnellement en frêne ?
18
En Europe, ce sont les platanes (utilisés en guitare accoustique) et l'orme qui sont malades. (la champignon de l'orme viet des US).

Christian

19
ils n'arrêtent le frêne pas pour préserver les îles du Missippi mais parce que c'est galère d'y aller. :facepalm: des vrais américains...
20
Effectivement, le frêne est considéré comme condamné en Europe d'ici à dix ans, dixit un ami de l'ONF. Pour l'orme, c'est déjà terminé, les derniers spécimens sur pied se meurent.

Mais le plus grand drame, c'est le platane : sans lui, que va t-il nous rester comme outil pour réguler la population des chauffards alcooliques ?