Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Portrait de Léo Fender

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 257 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Portrait de Léo Fender
5662.png
Keith Richards et sa Telecaster, Jimi Hendrix et sa Stratocaster… Les guitares de Léo Fender ont bouleversé le cours de la musique populaire au XXe siècle. Portrait d’un concepteur génial et acharné, digne symbole du « rêve américain ».


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
il vend ses diffé­rentes socié­tés du groupe à Colum­bia Broad­cas­ting System (CBS) pour 13,2 milliards de dollars.


Il n'y aurait pas une erreur ? 13 milliards de ça fait beaucoup (trop ?) , d'autant plus en 1964. Ce ne serait pas plutôt 13 millions?

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 17:29:09 ]

3
Citation de TC Hotrod :
Citation :
il vend ses diffé­rentes socié­tés du groupe à Colum­bia Broad­cas­ting System (CBS) pour 13,2 milliards de dollars.


Il n'y aurait pas une erreur ? 13 milliards de ça fait beaucoup (trop ?) , d'autant plus en 1964. Ce ne serait pas plutôt 13 millions?


Bonjour ! Très bien vu, c'est une erreur de ma part ! C'est corrigé normalement. Merci pour le retour !
4
Merci pour cette rétrospective.
Petite contribution avec une photo de Leo Fender sonorisant un évènementiel à Fullerton au début des années 40 et un détail d'un de ses premiers amplis de sono.

6170892.jpg

6170894.jpg
5
petite erreur sur la video de la Pbass, Marcus joue sur Jbass.
6
Super article, je suppose que celui sur les amplis va suivre 🤪.
7
Super article ! Merci, c'est passionnant ! En grand fan de la marque j'apprécie l'approche de l'instrument simple et efficace, facile à réparer, le son des single coils et le prix raisonnable :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de slapeur :
petite erreur sur la video de la Pbass, Marcus joue sur Jbass.

Effectivement. :clin:
9
Parmi ses grands faits d’armes, n’oublions pas toute la partie amplification.
10
C'est fou de se dire qu'il ne jouait pas du tout, c'est très étonnant, presque difficile à croire.