Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Filter Factory
Photos
1/175
Electrix Filter Factory

Filtre de la marque Electrix

Sujet Petit soucis avec le midi.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 2 followers
1 Petit soucis avec le midi.
Slt je viens de le recevoir aujourd'hui, je précise que j'ai pas le manuel d'utilisation. Voilà je me disais à quoi peut servir le midi là dessus? Pour que le lfo du fiter factory soit synchro au midi master je pense.
Donc si je filtre par exemple une BAR ou un Synth, je raccorde le midi OUT du midi master, au midi IN du filter factory. Je démarre le midi master et là le voyant du midi ne s'allume pas, le lfo ne me parait pas synchro.
Il aurait pas un soucis ce filtre? Surtout que si je le remplace par un MOFX, le voyant du midi s'allume.
Afficher le premier post
11

Effectivement, en connectant le CV out d'un synthé à une des 2 CV in du filter factory (dans le cas mono), on obtient tout de suite de beaux lfo synchronisés, sans se compliquer la vie. bravo

12
Yep! Et ce qui est énorme c'est que l'on peut grâce aux entrées CV, piloter indépendamment les deux filtres. On peut faire des effets de filtrage stéréo, ou encore des filtres mono dual notch style comb filter, ça ça tue!
On peut aussi utiliser un générateur d'enveloppe issu d'un synthé modulaire, pour palier au manque d'enveloppe en interne. ;)
Bref, vraiment chouette ce filtre!

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:31:49 ]

13

J'ai connecté 2 synthé bassline analogiques équipés de CV out, coupé la disto pourrave du filter factory. Connecté 2 MXR distortion au cul, il y a moyen de faire des trucs sympas. bave J'avais pas compris tout de suite pourquoi il y avait 2 CV in sur ce filtre.

14
Carrément que ça doit envoyer avec les MXR! ;)

Ces deux entrées décuplent vraiment les possibilités du filtre! Connectées à mon synthé modulaire, je peux créer des modulations complexes et obtenir des effets de filtrage stéréo, c'est vraiment cool!
On peut aussi faire de la FM audio, en poussant la reso en oscillation, sans rien en entrée, on utilise la sortie d'un filtre (via atténuateur/mixeur CV) pour moduler le deuxième, cool pour des FX en tout genre.

Il se débrouille bien aussi pour faire des kicks, en utilisant une ADSR externe.

La disto peut être utile, tout dépend de la matière que l'on rentre dans la bête. ;)

Par contre, il lui faut un niveau de cheval. Il vaut mieux travailler fort avec cette machine, le filtre réagit mieux, et atténuer derrière, comme ça on réduit le souffle.

Franchement, à ça prix et vu les possibilités et le son, faut pas se priver, chouette bécane!

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 01:18:32 ]