Petit soucis avec le midi.
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 736 vues
- 2 followers
Ours303
Donc si je filtre par exemple une BAR ou un Synth, je raccorde le midi OUT du midi master, au midi IN du filter factory. Je démarre le midi master et là le voyant du midi ne s'allume pas, le lfo ne me parait pas synchro.
Il aurait pas un soucis ce filtre? Surtout que si je le remplace par un MOFX, le voyant du midi s'allume.
- 1
- 2
Anonyme
Ours303
Ma question était, si je l'utilise en live, que mon midi master (qui peut être une BAR) joue une phrase midi, par exemple une rythmique, je doit théoriquement pouvoir obtenir un lfo synchro grâce au midi. En connectant midi OUT de ma BAR --> midi IN de mon filter factory.
Donc la led du midi qui se trouve en façade dans la partie droite du filter factory (secteur niveau général) devrait bien s'allumer? Chez moi ça s'allume pas, c'est pas normal?
[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 18:45:23 ]
Ours303
Nissan Fairlady
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet!! moi j'adore ce truc, ça te transforme un synth VST en analo presque.
[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 20:34:00 ]
Anonyme
The FilterFactory can receive MIDI clock messages. It will re-sync its Tap Tempo to the incoming MIDI clock for you automatically. This could be a great convenience for you if have a Drum Machine or Groovebox to sync to. Just set up your MIDI clock source to transmit MIDI clock, connect a MIDI cable from the source’s MIDI OUT to the FilterFactory’s MIDI in and press start on your MIDI clock source.
Note: The LFO speed control overrides the Tap Tempo and the incoming MIDI clock tempo. That means if you adjust it you will loose sync to your Tap Tempo / MIDI Tempo. To re-sync to MIDI Clock, hit Tap Tempo.
sorry je viens de voir que c est un 0 pour recognized donc ca fonctionne mais bon c est une fonction que je n utilise pas
Ours303
Ours303
J'avais pas vu ton message @nissan fairlady. Bon alors, je viens de tester avec un synthé analogique, fallait placer le commutateur du filter factory sur le canal midi 4. Là ça marche et c'est trop bien.
Par contre j'ai remarqué un truc intéressant au cul de cette machine, ils en parlent vite fait sur le manuel, il y a, on dirait 2 entrées CV 6,35mm. C'est intéressant pour moi parce que j'ai un synthé qui n'a pas de midi out, mais un CV out et un gate out 3,5mm. Donc il doit me falloir juste un cable adaptateur mono 6,35/3,5mm. Et en connectant, par exemple le CV OUT de mon synthé à une de ces entrées CV du filter factory, je devrais bien obtenir un contrôle? Par contre il n'y a pas à connecter le gate, parce qu'il y a pas d'entrée gate sur le filter factory. Je pas tester pour l'instant j'ai pas de cable mono 6,35/3,5mm.
Nissan Fairlady
Ours303
J'ai essayé avec un MFB synth lite 2 qui possède lui même un LFO et un filtre, je l'ai retraité avec le FF ,quand j'ai placé le commutateur sur channel 4, le voyant midi du FF s'est mis à clignoter et c'est ce que je recherchais. Plus besoin de tap tempo pour faire quelque chose d'exploitable.
En fait, en midi master j'ai mis une quasimidi 309, en slave j'ai mis le MFB synth lite2 en utilisant son petit séquenceur interne (sélectionné la basse n°43 et le pattern 22 d'usine, glide 2 +2 , celui utilisé par XI23, entre autre). Connecté le midi OUT du mfb au midi IN du filter fact.
Ca fonctionne
Par contre dès que j'aurai le cable adapté, je vais m'intéresser au CV.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2