Al One

"Avis d'amateur, j'aime bien l'ambiance et l'instru"

Publié le 14/08/2021
Technique :

Guitare qui raconte une histoire et sonne bien.
Percus bien accordées à la guitare.
Pour la voix j'ai 2 bémols ( humblement ) :
. les aigus qui détonnent et ne sont pas clean
. le ton plaintif et souffrant alors que la guitare donne un ton implacable et sans affect (mais pas sans émotion)
. j'aurais préféré un ton de chant plus sans espoir que plaintif, comme accordé à la guitare en demi ton mais moins dissonnant (à mon oreille, à moduler selon l'intention du créateur)

Artistique :

Il y a de l'émotion, avec les bémols que j'ai indiqués sur la voix par rapport à la guitare qui troublent un peu l'intention que je perçois (mais est-ce la bonne ?).
Et ça raconte une histoire, on s'y voit.
Le morceau est long mais je l'ai écouté sans impatience aucune, c'est bon signe.
Et la fin purement musicale était un choix judicieux.

mike88

"Le feeling est sur la bonne voie (voix)!"

Publié le 17/04/2020
Technique :

A mon humble avis je ne vois rien à redire sur le mixage, le son est bon, ce morceau est bien réalisé.

Artistique :

On sent l'influence country, les voix sont bien placées, le rythme donne envie de bouger et l'ensemble bien cohérent se laisse écouter jusqu'au bout avec plaisir.

"Bravo à vous deux."

Publié le 21/06/2018
Technique :

Le jeu des instruments sont pas mal du tout, j'aime bien ce genre la.

Très bon niveau de musique & de chant & bonne qualité du son aussi.

Avec un mixage parfait & un bon mastering aussi.

Bravo au musicien guitariste & à la chanteuse aussi.

Artistique :

Le morceau est pas mal du tout.

Avec des émotions super en ambiance musicale.

Bravo au deux artiste à la guitare & au chant.

Fink Ployd

"du bon Krautfolk"

Publié le 23/01/2016
Technique :

Morceau assez dépouillé comme je les aime, l'essentiel est basé sur les arpèges de guitare acoustique et la flute jouée avec un bon delay à l'ancienne. Bon choix des percu pour rester dans l'esprit de l'époque. Un petit bemol pour la basse que je trouve un peu trop envahissante.

Artistique :

Voilà un morceau à la Amon Düül dans un pur style Krautrock, genre de morceau qui pouvait durer toute la face d'un vinyl !
là 4mn c'est parfait !

jean-françois

"Déclinaison"

Publié le 23/01/2016
Technique :

L'idée est de partir d'une idée. La flûte est très belle, forcément bien appropriée, elle nous plonge dans ce délice instrumental. Les riffs guitare, saturés arrivent à souhait. L'arrêt de la batterie et la reprise percu bienvenue.Le chorus de l'outro, superbe.
J'aurais souhaité d'autres éléments harmoniques, de la folk guitare.

Artistique :

Derrière cela, une sacrée maitrise, toujours élaboré à partir de matériaux sonores, le style est largement dépouillé. Un travail d'orfèvre qui demanderait encore une fois, l'appui d'une voix. Superbe.

Vt678828

"Yeaaah, ça plane joli par ici !"

Publié le 05/12/2015
Technique :

Absolument rien à dire question technique, si ce n'est Yeaaah et toutes ces sortes de choses. C'est tout bon. Voila, tous les mots imposés sont tapés. Hahaha !

Artistique :

Wouaaah ! Que c'est beau !
Y'a pas vraiment d'intro, dommage, ça aurait pu ouvrir le tableau mais n'empêche, dès les premières mesures, on est dans le bain, ça plane joli, c'est fin, j'accroche 100% aux grattes (feel, jeux, son...), j'aime beaucoup. Hahaaa, et le clavier balance une petite tension à 2'37, sympa...

Bien sûr, c'est beaucoup trop court. Sur une aussi chouette ambiance, on attend l'apparition d'un thème cool ou d'une petite impro relax, histoire de prolonger le voyage, quoi.

A la ré-écoute, je savoure le jeu basse, intelligent, joliment dosé, lui aussi. Oué, y'a pas à dire, c'est du beau job de A à Z. Du tout beau job.
Pour chipoter, je dirais que certaines frappes snare auraient pu être atténuées ici ou là mais bon, ça c'est vraiment histoire de chercher des poux. :-)
Bravo l'artiste, très joli, ce petit trip entre ciel et mer.

Rhésus Plus

"Belle ambiance"

Publié le 04/12/2015
Technique :

Belle ambiance générale. Bon choix d'instrument. L'arpège à la guitare est très bien maitrisé.Effectivement les nappes de synthé pourraient être plus en avant. Peut être un peu trop de bruit de fret par moment.

Artistique :

Un peu court à mon avis et cela mériterait d'être un peu développé avec justement des nappes prenant le dessus et peut être un petit solo de synthé bien aérien pour aller avec le thème. Mais cela aurait été du coup moins folk

Fink Ployd

"Léger, sympa"

Publié le 04/12/2015
Technique :

Le mixage n'est pas trop mal, je lui reproche peut être d'avoir les nappes de claviers un peu trop en retrait.

Artistique :

Composition légère, aérienne, de beaux arpèges de guitares. Cela m'évoque un peu l'ambiance d'un album de Dan Ar Bras "Musique Pour Les Silences A Venir". Une guitare aurait pu se rajouter pour un petit thème, une petite mélodie ou un solo.

Yoshed

"C'est beau, c'est pro..."

Publié le 09/09/2015
Technique :

Pareil pour la brillance, mais j'aime, j'aime beaucoup même. Je m'en suis pris plein les esgourdes et j'en redemande. Outre la composition qui m'a laissé sans voix (vu que je connaissais pas les paroles pour chanter en même temps), le son est magnifique (gratte, voix, et même les autres trucs autour pour faire joli, genre basse et batterie, clavier...)

Artistique :

Waouuu. C'est de qualité. J'étais aux States, dans un film, avec des groupes de légende, sur une moto, j'en passe et des moins avouables. Bref, ça fonctionne, c'est fort et c'est bon. Un grand bravo, y a plus qu'à convoquer la presse.

J-Luc

"Ouah !"

Publié le 04/09/2015
Technique :

Le son est parfait, un poil trop brillant peut-être mais ça donne un timbre particulier.
Tout est bien en place. Impec.

Artistique :

J'aime les guitares, les voix, les harmonies, tout, ça sonne quand même très années 70, ce qui n'est pas une critique ! Bravo à tous et merci pour cette perle.