Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi pas un Un chat dans le forum ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi pas un Un chat dans le forum ?
Voila je me demandais si un petit chat sur AF ne serait pas utile car parfois on a envie de communiquer rapidement avec 1 seul individu et le sujet n'intéresse pas forcément grand monde.
Ca permettrait de gagner de la place sur le nombre d'intervention dans les forums sans abandonner ceux-ci bien sur . :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors c ok tu t'en occupe gabou? :mdr:
22
Moi ca fait bien longtemps que j'aurais créé un chat si j'avais pas senti une certaine réticence de la majorité des gens ayant donné leur avis dans le premier thread sur le sujet.

Y a en effet rien de plus facile.

Bon bien sur pour les neophytes il y a le temps de la prise en main de l'IRC mais on prend vite le coup :bravo:

A voir donc, si les avis sont plus en faveur qu'avant :clin:
23
Inusable> je sais même pas si ya besoin des avis de tout le monde, ceux qui veulent (et peuvent à cause de l'IRC) viennent sur le chat et ceux qui veulent pas tanpis pour eux... :8)
Par contre, ça serait bien d'avoir l'avis de Psycom et FredT.

Et pour ouvrir le chat, je sais po comment on fait, tu peux t'en occuper Inu?
24
Ben à la limite, si psycom et fredT donnent leur aval de la gestion d'un chan irc qui porte le nom d'audiofanzine sur par exemple undernet, pourquoi pas : ça prend quand même 5 secondes. Mais faut des modos, et donc décider de qui a la pouvoir.

C'est à mon avis LE pb pour un chan général, et certainement une des raisons qui fait que fred et psycom aient l'air d'y être récalcitrants, ce que je comprends.
25
Allez viendez sur l'undernet (#audiofanzine) , j'ai placé mon ptit bot .. :8)

et on en parlera la bas .. c qd meme plus simple nan ?

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
26
Faut voir avec Psycom si vous voulez créer un channel IRC audiofanzine. (La "marque" lui appartient!)

Mon avis perso :

1/ Il y a un tel débit sur les forums, que ça ressemble parfois à un chat !

2/ J'ai peur que cela divise la communauté. D'un coté les chatteurs et de l'autre les forumeurs.

En corollaire, je me pose les questions suivantes :

- Dans votre esprit, le chat c'est pour véhiculer quel type d'infos (celle qu'on retrouve sur le forum, l'aspect temps-réel en plus ? ou c'est complètement différent - genre délire débridé du Pub ? )

- J'en reviens au coté temps-réel/direct live (selon qu'on soit plus informaticien ou musicien!) : Ca me fait immanquablement penser à la demande d'afficher les pseudos des membres connectés... Si je comprends bien, il vous manque ce coté "Live" actuellement... Besoin que comblerait un chat bien sûr !

Boudiou! Y a de quoi faire une thèse de sociologie sur le sujet...

J'ai pas d'idée préconçue, ni ne porte de jugement... J'essaie juste de cerner le besoin et d'anticiper les conséquences pour le site.
27
Je pense que çà pourrait clairement avoir un interêt pour le côté aide info, par exemple.

Le côté chatteur vs forumeurs, c'est difficile de savoir à l'avance.
28
Comme je le mettais dans un post, il suffirait d'avoir des modérateurs qui renvoie vers les forums les questions techniques portant sur le matos. Après le chat serait une sorte de pub interactif avec une possibilité de dialogue en privé. :clin:
29
FredT => vous avez cas faire un sondage comme pour le MP3 !

Perso je vois pas l'intérêt. Le forum y marche plutôt bien en l'état. Ca reviendrait à faire comme quand le pub était à l'écart. Apparement ca n'a pas plu à tout le monde.

Moi j'aime bien quand les gens réfléchissent un minimum avant d'écrire. La fonction "prévisualiser" par exemple, je trouve ca bien sur ce forum. Je relis parfois ce que j'écris avant de poster. Y'a un peu d'autocensure implicite :clin: ...
30

Citation : Ca me fait immanquablement penser à la demande d'afficher les pseudos des membres connectés...


ca c une idée qu'elle est bonne