Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 121 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Bravo vince, c'est cool.

Que penses tu de mettre tout ça dans "théorie musicale" ? PAs trés théorique, mais vachement musical, non ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
92
Ouais bonne idée !Avec en preambule ( 1er post) des regles strictes pour eviter les debordements ! :clin:
93
Et puis tu remets ta notice pour "ramener" les tabs sur Af, et ça roulera comme sur des cailloux, euh des roulettes .....

:oops:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
94
Ok ! Ca roule les mecs !
95
Je n'y arrive tjr pas :(((
96
Explique , Tomato ! Qu'est ce qui coince ?
97
Pourtant vince à bien expliquer le truc, non ?

Ca foire à partir de où ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
98
Ca a l'air bien clair mais pourtant ... :oops:

Je mets ma tab ds la barre upload ca m'envois ds une autre page et je ne trouve pas le "view picture" :((
99

Citation : choisissez le fichier a uploader , et uploadez le apres avoir fait toutes les manips sur badongo . Si certains boutons n'apparaissent
pas sur la page des uploads , coupez le firewall .



Ta fait ça ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
100
Oui je l'ai fait :|