Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 124 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je trouve ton idée bonne, mais l'idée d'ifrance me gène, 50 Mo de stockage pour mettre les tablatures de tous les Afiens, ça me parait impossible,

et les tablatures, c'est peut-être une bonne idée mais comme l'ont dit certaines, les tablatures peuvent se faire en texte normal, je ne suis pas guitariste mais j'en ai souvent vu en fichiers textes, donc je ne vois pas vraiment l'intéret d'un éditeur de tablature, c'est un clavier quoi ...

en plus, même si ça n'a pas été dit, les partitions ne sont pas faisables au clavier, un éditeur de partition serait bien plus utile qu'un éditeur de tablature, parce que si les tablatures peuvent se faire pour guitares, basses et batteries, ça met beaucoup de moyens en oeuvre pour satisfaire seulement 3 instrus ....
52
+1 , guitar pro gere les 2 a la fois ...
53
Ok ! Guitar Pro c'est tres bien !
Mais vous oubliez une notion essentielle : on ne peut rien publier sur AF
sans passer par une URL .
En clair : on ne pourra pas publier de nos PC (ou Mac) directement sur AF !
54
Sat ,( si tu es là ) as tu pu discuter avec d'autres admins ?
55
Le débat partiton ou tablature ???

Prenons Gp 4 ou Gp 5 , il peut donner toute les partoches et tablature pour tous les instrus se trouvant sur le logiciel

:clin:

Mais pour l'URL :oops:
56

Citation : Mais pour l'URL




T'as tout compris Tomato !
D'autant qu'on peut charger des images sur nos profils , mais pas sur les threads . Or , c'est exactement ce que nous voulons !
Si il est posible de le faire sur nos profils , il doit etre possible de debloquer cette fonction ( moyennant quelques lignes de code ? )pour les threads .
Suffit de convaincre les admins , eux seuls peuvent debloquer cette fonction .

Admins etes vous là ? ( non , pas le Samedi , le Lundi reponds l'admin , ce qui est tres comprehensible ! ).
Wait and see comme diraient les Englishs !
57

Citation : D'autant qu'on peut charger des images sur nos profils , mais pas sur les threads



Si c'est possible, il existe des sites qui ne font que ça : mettre nos images sur la toile. Je crois qu'en moyenne, c'est du 500 ou 600 Ko par image. Là faut voir si les tablatures/partoches font ce nombre de Ko moyen, mais je pense que ça devrait passer. Ensuite, tu met ton lien, tu clique dessus, et tu mates la partoche.

Resterait à trouver un espace pour la création des-dites partoches ...
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
58
Pour les tabs au format guitar pro , ca prend generalement moins de 50 ko en moyene :clin:
59
Donc ça ne sera pas un probleme de les faire héberger... en supposant que que chaque projet soit suivi par 8 ou 9 personnes max. quand tu dis 50Ko, c'est pour une tab entière ( un morceau de 5 min par exemple?? ) ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
60
Pour te donner une idée , Killing in the name de RATM avec la guitare/basse/batterie tablés prend environ 35 ko ...

Elle dure 5 min 15sec y me semble :8)