Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une FaQ en techniques de chant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création d'une FaQ en techniques de chant
Bonjour!

Compte tenu de la redondance de certaines questions, et donc de certaines réponses, j'ai concocté une espèce de foire aux questions avec les liens vers des discussions sur les sujets aussi récurrents que sont, la respi' les tessitures etc...

Bon, c'est un peu SpawnXien, mais je trouvais judicieux que tout nouveau puisse déjà se renseigner sur un sujet, sans forcément connaitre la manip' moteur de recherche et se taper le tri...

Vu qu'aucun modérateur ne s'était donné la peine, et que j'ai recu un booo t-shirt Af avec un mot de philomène oh, oui.!!!!!!!


Ainsi on se lassera moins et on profitera tous des discussions précédentes...

Est ce que, par hasard, ce type de truc mérite de toujours rester en haut de la pile, ou bien?
Et donc, verrouillage en haut de la pile..

Par contre, si on le verrouille en haut,c'est dommage qu'on ne puisse pas l'alimenter ensuite et attendre le passage d'un modérateur( chose très rare en techniques de chant, au demeurant-accumulation de HS dans tous les sens, et suivi difficile des threads...)

Bref, qu'en pensez vous et que proposez vous nous?

Le sujet est



Hors sujet : désolé pour la mise en page bof bof... d'ailleurs

2
Je crois qu'il y a un besoin commun à tous les sujets. Notamment quand tu écris :

Citation : - une espèce de foire aux questions avec les liens vers des discussions sur les sujets récurrents
- accumulation de HS dans tous les sens, et suivi difficile des threads...



A mon avis le fait d'avoir besoin d'un modérateur est un frein : la force d'internet se manifeste justement quand des milliers de contributeurs peuvent apporter chacun une petite pierre. Même s'il y a beaucoup de pertes (même 75%), à la fin ça avance très vite. La wikipedia en est un exemple fabuleux :
https://fr.wikipedia.org

C'est pour ça que j'avais suggéré de permettre de créer et éditer des pages web sur AF afin de créer une base de connaissance.
A priori il y aura des évolutions dans cette direction dans les prochaines versions d'AF mais reste à voir dans quelles directions. Pas sûr que les admins aient déjà décidé d'ailleurs.

L'idéal serait d'avoir du retour d'un certain nombres d'utilisateurs : une réflexion autour des fonctionnalités (pas trop compliquées) qui permettraient de synthétiser ces informations...

Donc je t'invite à donne toi aussi ton avis sur cette idée de base de connaissance / wiki (peut-être que tu l'avais déjà fait d'ailleurs).
:boire:
3
4
Hello, dr pouet!

Charmante initiative encore une fois: je regarderais cette initiative...

Quand à l'amélioration de la lisibité, je compte modifier la présentation de la FaQ, mais l'heure à laquelle j'ai rédigé le sujet m'a poussé vers la couette, évidemment (ca prend pas mal de temps en plus).

Merci en tout cas, pour tes judicieux commentaires, comme toujours

:bravo:
5
Et hop; demande effectuée pour sticker ton topic en haut du forum 'technique de chant' ... un admin de devrait réagir en début de semaine prochaine

il pourra fonctionner comme les autres FAQ du forum ;)

et si tu souhaites modifier le premier message ou que l'on fasse un peu de ménage, fais moi signe :boire:
6
Super

je ferais un peu, le ménage+meilleure présentation, ce week end!

merci


:bravo:
7
Eh, mais qu'est il advenu de celà, ca fait plus de trois semaines, et ma FaQ est en train de se pourrir de up...

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
8
OK j'ai passé le sujet en persistant.
Et bon appétit, bien sur.
9
Quel bel homme ce Sat :bravo2:
10
:coucou:


Merci beaucoup les amis!

:clin:

Chuette réactivité...

Je repasserais sur ce topic, s'il ya des ajourts à faire sur la FaQ!


Saint cloud!



:boire: