Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en direct de la musique sur Internet: possible ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer en direct de la musique sur Internet: possible ?
Hello,

Sur ce site, il y a tous les soirs des lives en direct de Londres ou Seattle (audio // audio - video) en real media :

http://www.groovetech.com/PhoenixData/GT/srvlt/GTController?action=getPage&page=broadcast_home.jsp

Donc c'est possible.
Par contre, comment ca marche???
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula, ca devient un peu trop technique pour moi Organge...hum...mais bon en gros les mecs y écoutent ton set, même s'ils jouent pas avec toi, c'est déjà ca...

Donc en fait c'est un peu rapé cette histoire quand même ? Même avec un son moyen on pourrait pas voir ca sur le net et sur AF ? La technologie est pas encore là ?
12
C'est sûrement jouable avec un systême de visio conférence mais la bande passante ne suivra pas. Faudrait voir, y a personne qui s'est amusé avec les studios virtuels de Steinberg ?? Leur systême de studio à plusieurs en ligne, je crois que c'est le vst system link sous sx.
13
En audio ça me parait dur...
mais en midi GM avec les sons de chaqu'un il n'y a plus que du midi à transporter Non ?

j sais pas si ça existe mais ça serait deja rigolo

Bon guitar midi , bass midi , drums midi ...

mais il y a bien qq qui devrait y penser!!
14
Le Rocket NetWorks n'est plus..... il me semble
Faudrait M. FeddBack...
15
Dom Janvier,

pour la session virtuelle entre plusieurs musiciens chacun de leur côté du câble, c'est mal barré, beaucoup trop de latence.
16
C est techniquement faisable avec la technologie internet d aujourd'hui (128 kbits en upload)

mais il n y a à ma connaissance aucun programme permettant de faire des conférences orientées musique: c-à-d que le son soit compressé en temps réel et une latence très faible

messieurs les developpeurs, au boulot : ]
17
Funeral_worm, t'as intéret a avoir des monstres de puissance question pc pour faire de l'encodage et décodage temps réel à très basse latence... (déjà que selon les réseaux, tu peux te chopper facilement 60 à 500ms de latence, rajoute minimum 600ms pour l'encodage/décodage...)

Citation : messieurs les developpeurs, au boulot

Non, toi d'abord puisque tu dis que c'est faisable.
18
Avec les pc de maintenant (et meme de l année passée) il est possible d encoder du mp3 en temps réel..

traitement du son: ~ 20 ms
encodage: quasimment nul
transfert internet: 30-50 ms (adsl)

tu me paies combien pour le développement? : >
19

Citation : encodage: quasimment nul


Je vois un autre truc quasiment nul... ta conaissance du problème... désolé... mais j'ai pas l'impression que tu sache ce qu'est la compression de données et le traitement par blocs.
Un flux mp3 est divisé en blocs de 26ms, c'est à dire qu'en imaginant un système complètement instantanné, il faudrait déjà 52ms pour encoder et décoder un flux mp3 (vu qu'il faut avoir parcourru un bloc de 26ms wav pour pouvoir déterminer le bloc mp3 en résultant et vice versa) . En réalité tu peux facilement multiplier cette latence par 10 ou 20 selon la qualité de l'encodeur (il y a au préalable tout ce qui est séparation des fréquences, filtrage,...)... et je parles pas encore des latences hardware, réseau (là t'as pris des chiffres d'une situation optimale sans congestion du réseau), ... et si ton décodeur est pas optimisé wdm kernel streaming, asio ou gigasampler, t'aura pas 20ms de latence pour la partie audio :mdr:

Citation : tu me paies combien pour le développement? : >

Si c'était si simple...
En tout cas je sais que ça sert à rien de te payer.
20
Bon je vois que les experts ne sont pas d'accord :clin: ... A mon avis la compression audio ca doit pas être simple quand même à optimiser, mais y'aurait possibilité de commencer par des signaux MIDI comme le dit Ana-B.

Sinon, il m'arrive de faire parfois des conferences téléphoniques à trois, je trouve que ca marche pas mal...mais bon c'est pas via internet...et le son du téléphone y bouffe des fréquences etc...

C'est vrai que y'a un truc développé déjà sur Cubase ? Y'en a qu'ont essayé de faire tourner le rocket-machin-chose ?

En tout cas la personne qui propose ca sur le net, elle va à mon avis faire sensation...
Au fait, une webradio Audio-fanzine avec les quelques dj qui trainnent ici...Why not ?