Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en direct de la musique sur Internet: possible ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer en direct de la musique sur Internet: possible ?
Hello,

Sur ce site, il y a tous les soirs des lives en direct de Londres ou Seattle (audio // audio - video) en real media :

http://www.groovetech.com/PhoenixData/GT/srvlt/GTController?action=getPage&page=broadcast_home.jsp

Donc c'est possible.
Par contre, comment ca marche???
Afficher le sujet de la discussion
31
Funeral_worm, puisque tu le connais si bien ce problème, pourquoi tu le développe pas ce programme?

Citation : Ca change déjà de tes 600 ms de départ



Apprends à lire, j'ai parlé du mp3 en disant, "en imaginant un système complètement instantanné"... Il y a plein d'éléments qui font que ce n'est pas instantanné, et tout spécialement sur pc. Sur un pc standard acquisition et compression tomberont bien dans les 600ms. En optimisant avec carte son en asio ou wdm kernel streaming ça baissera la latence peut être même en dessous des 100ms en utilisant beaucoup de puissance cpu, ce sera largement suffisant pour de l'audioconférence, mais pour de la zique live distribuée, j'ai des doutes (déjà 30 ms c'est beaucoup) . En plus il reste le problème du réseau ...

En tout cas, dire "encodage: quasiment nul" ça reste un monument de bêtise.

Citation : il faut évidemment trouver le bon rapport taille bloc / latence



Oui, c'est certains, mais 26ms est un bon compromis. Si tu augmentes la taille des blocs, tu augmente la latence, si tu la réduit, tu perd de l'efficacité dans la compression.

Citation : Il existe une multitude d'algos de compression (prévus pour le son ou pas)



Ah, ben tiens, et si on compressait le son en jpeg ;)

Sans déc, tu pense vraiment qu'il y aurait un gain à utiliser des algos prévus pour autre chose que le son? :mdr:

Citation : Bref, si tous les informaticiens étaient aussi défaitistes que toi sur les technologies innovatrices, o(n en serait encore au temps du réseau "sandale" (quand les réseaux n'existaient pas les informaticiens transportaient leurs données eux-meme).



C'est pas une question d'être défaitiste, c'est une question de coûts, la nature même d'internet empèche des bonnes latences (il y a une différence entre la latence d'un ping et la latence de paquets plus gros, ping ça n'est pas très représentatif).

Citation : shoutcast marche très bien

oui, mais là on se fout pas mal de la latence... (5sec de latence c'est acceptable dans ce cas) :8)
32
Je ne sais pas vous mais moi après avoir relu tous ces posts je suis pris d'un profond sceptisisme. Donc ce qui marche bien c'est le broadcast (webradio, shoutcast...). OK.
Les essais audio sont pas concluant (Steinberg rocketwire) et seuls les échanges midi seraient envisageables mais rien n'existe véritablement à ce jour.
Sinon c'est aller-retour FTP et briefcase pour échanger. Hum...
33
Dom, les allers-retours FTP, moi ça me brancherait bien dès que j'ai l'adsl, histoire de bosser sur des projets...disons "free" ?
Bon, c'est peut-être HS puisqu'il s'agit plutôt de broadcast ici, je sors avant que Ragou ne fasse exploser la cocotte minute.
J'adore.

I'm Back

34
Fuyuhiko,

Citation : je sors avant que Ragou ne fasse exploser la cocotte minute.

eh, je suis pas un terroriste...

Pour le coup des échanges via ftp, c'est moins marrant, mais bien plus réaliste...
35
Comme le disait Anna.B, le Rocket Network n'existe plus.
Mais je me posais une autre question....
Les flux midi ne serait-il pas plus adéquat pour ce genre de taf???
C'est bien pour ca que Steinberg avait créé l'USM en VSTi.
Ca permettait à tout le monde d'avoir les m^m sons (pas terrible, mais bon) sur une session ...
Alors ne serait-ce pas encore possible avec un soft de synchronisationmesc..illes ???
Un genre de VST-System Link par internet quoi...


P.S: Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais j'ai pas eu le courage de lire la totalité du thread.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Oui et non car la latence réseau est une cata. En admettant que chacun ait 30ms de latence pour être capté par les autres, ça atteint rapidement des proportions catastrophiques en ce qui concerne le fait d'être à l'écoute des autres... et bon, si c'est pour faire du pur midi préplanifié, c'est sans intéret, autant bosser par fichiers midi interposés.
37
Intéressant ce sujet :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
38
Déterrage...

Maintenant, il existe Digital Musician...

Ca se résume à un simple plug-in VST à placer en insert dans Cubase (ou autre hôte compatible VST).

On s'inscrit sur le site, et hop, on zique avec l'autre bout du monde...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39

Citation : On s'inscrit sur le site, et hop, on zique avec l'autre bout du monde...

mwais, enfin, avec la latence, mieux vaut s'accrocher...surtout si le cpu doit en plus se farcir de l'encodage vidéo.
40
Salut,

DML (digital musician link, le plugin) n'est PAS une solution pour faire de la musique en live (en direct, je joue et tu joues en même temps) via internet.
Il n'a pas été conçu pour ça et si entre certaine personne qui ont un bon ping, ça peut fonctionner (à peu près), c'est dû au hasard.
DML est un outil de production: je suis un producteur, tu es musicien, j'ai besoin que tu joues pour moi. On se connecte via DML, je t'envoi un prémix, tu joues par dessus et c'est MOI qui t'enregistre de chez moi via DML. Je te vois, je t'entends, j'entends ta prise, je peux te donner des instructions. Voilà basiquement ce qu'on peut faire avec DML.
Ce n'est pas non plus un outil de collaboration au même titre qu'était rocket network (:((( ça me manque Rocket...).

Maintenant, il y a une communauté qui se construit et il y a d'excellents musiciens et des gens sympas. Je vous invite vraiment à venir essayer, c'est un super système. Ils organisent des auditions en lignes, via DML, la dernière pour chercher un grateux et un percu pour une musique de pub au japon. Ca vaut le détour!!!

Si vous avez des questions...