Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

AF recrute en CNE LOL

• 402 réponses
  • 37 participants
  • 6 545 vues
  • 34 followers
AF recrute en CNE LOL
Qui est ce qui veut se faire virer au bout de 2 ans d'essais ?

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,87258.html
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Le tribunal des prudhommes a jugé qu’il y avait un «abus de l’employeur dans l’utilisation de son droit au renouvellement et de son droit à la rupture de la période d’essai»

ça me fait penser à l'histoire de la postiere qui a travaillé pendant des années en cdd renouvellé constamment :mdr:

une chose qui serait peut etre interessante ce serait aussi de voir la proportion de jugement aux prud'hommes suivant le type de contrat d'embauche
Hey hey hey, les fils: en passant, une petite rectification : je ne défends pas le CNE, hein ?

je dis juste que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir ( vieil air connu )

:|

Citation : si ca ne convient pas à l'un ou l'autre pendant la periode d'essai , c'est simpe chacun se casse , aprés , il y a les licenciements classiques qui existent.

avec le cne/cpe le contrat est rompu , ca ne va plus que dans le sens du patron , l'employé etant considéré comme une sous merde potentiellement dangereuse qui doit pouvoir être viré à tous moments sans justificatifs avant qu'il n'ait le temps de couler la boite.

ben justement...la période d'essai de 2 mois n'est peut-être pas très appropriée....d'où le CNE/CPE, ok c'est exagéré etc...

Sinon pour les exemples, je me suis pas trop renseigné, mais ça me parait évident qu'il y en ait....des attaques aux prud’hommes ça existait avant le CNE, comme même. :noidea:

Citation : contre ces abus: les prud'hommes, comme pour n'importe quel CDI.

la difference c'est que les gens en cne vont se dire que c'est normal de se faire lourder pour n'importe quel caprice du patron , qu'ils n'ont pas de raisons de se plaindre.

ca n'est pas le cas en cdi.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Bin non, justement, dans les deux cas que tu m'as cités, les gens en cne ne se sont pas dit que c'est normal de se faire lourder pour n'importe quel caprice du patron : ils l'ont attaqué aux prud'hommes

Citation : la difference c'est que les gens en cne vont se dire que c'est normal de se faire lourder pour n'importe quel caprice du patron , qu'ils n'ont pas de raisons de se plaindre.

attends avec tout ce qu'on entend à la télé en ce moment ça m'étonnerait....tu parles, ce sont les premiers à se plaindre en ce moment, tu nous sortirais pas autant d'exemples sinon... :mrg:

Citation : tu parles, ce sont les premiers à se plaindre en ce moment,

ce sujet en est la preuve :mdr:

Citation : Sinon pour les exemples, je me suis pas trop renseigné, mais ça me parait évident qu'il y en ait....des attaques aux prud’hommes ça existait avant le CNE, comme même.

oui , bien qu'evidement les patrons , comme les routiers soient globalement sympas :8) , ils ont toujours eu un gout pronocé pour le licenciement douteux... Le cne leur ouvre un boulevard dans l'abus.

Citation : ils ont toujours eu un gout pronocé pour le licenciement douteux...

n'importe quoi :ptdr:

les patrons ne creent des entreprises que pour avoir le plaisir de virer des employés de façons douteuses, mais bien sur ferdinand :ptdr:
Ferdinand > je prefère tout de même l'exemple de mr magoo, c'est fondé sur du vécu, et il a eu raison de le citer

là tu tires des conclusions sur des articles tirés de google...

on est un peu en train de parler dans le vent, là. non ?

Citation : attends avec tout ce qu'on entend à la télé en ce moment ça m'étonnerait....tu parles, ce sont les premiers à se plaindre en ce moment, tu nous sortirais pas autant d'exemples sinon...

helas , je pense que beaucoup d'abus ne seront pas jugés , les salariés ont peur dejà d'aller aux prud'hommes , peur de ne pas se faire reembaucher par la suite...

d'autant plus qu'avec le cne , les salariés sont considérés comme un danger pour leur entreprise , c'est pas terrible pour la confiance en soi...

Citation : les salariés ont peur dejà d'aller aux prud'hommes

il faudrait que tu arretes de prendre les honnetes travailleur pour des imbeciles apeurés, ils sont tout à fait capable d'aller aux prud'hommes si cela est necessaire et quelque soit le contrat, les exemples sur ce topic le prouvent bien :mrg:

Citation : là tu tires des conclusions sur des articles tirés de google...

tu comptes attendre qu'ils en parle dans "challenges"? :|

Dans le figaro...peut-etre

Citation : il faudrait que tu arretes de prendre les honnetes travailleur pour des imbeciles apeurés,

c'est le cne qui fait penser ca :noidea:

et les liberaux qui en rêvent

Mais en attendant c'est toi qui l'ecrit... un peu facile...
C'est sui ki di ky est!

ça y est tu as craqué, quel manque de sang froid c'est affligeant :mrg:
et un peu decevant aussi mais bon vu tes autres posts en meme temps...
Ferdinand: tu m'as pas compris:

quand je disais

Citation : là tu tires des conclusions sur des articles tirés de google...

je comparais ça à des exemples vécus, par exemple.
C'etait pas destiné à plomber l'ambiance, hein :D:
Trop tard :fache:

Citation :
Bingo. exactement ce que je cherchais :

Citation :
Vanessa et cinq autres de ses ex-collègues ont décidé d’attaquer aux prud’hommes.

donc, CNE ou pas CNE, il y a de l'abus ( et c'est vrai qu'elle est bien conne, la femme du patron, et c'est vrai que le CNE est potentiellement une source d'abus )

contre ces abus: les prud'hommes, comme pour n'importe quel CDI.

Absolument pas.
Voici ce qui s'est passé dans les cas où les salariés ont gagné aux prudhommes après fin de leur CNE.
Un salarié se fait virer. Il ne sait pas pourquoi, son patron ne lui a donné aucune raison.
Il trouve que c'est un abus, il attaque aux prudhommes sans même savoir exactement pourquoi.
Et il y a eu des patrons assez bêtes pour reconnaitre aux prudhommes des raisons de licenciements CONTRAIRE aux droits du travail
Exemple : un employeur a reconnu avoir viré une femme tombée enceinte pour cette seule raison!
C'ets contraire au droit du travail, et l'employeur a été logiquement sanctionné.
---
Mais tous les employeurs ne sont pas si bètes.

Pour n'avoir aucun problème judiciaire il leur suffit de dire qu'ils mettent fin à la période d'essai du CNE parce que le salarié n'est pas compétent.
Et la compétence est à l'appréciation de l'employeur et de personne d'autre.

En clair : Le CNE est une période d'essai, le salarié ne bénéficie d'aucune protection en cas de licenciement pour incompétence.
Donc rien à voir avec un vrai CDI.

Autre truc vicelard : Un type fait 2 ans de CNE dans une entreprise et se fait virer. Et bien l'entreprise a le droit de réembaucher le même salarié 3 mois plus tard sur le même poste! Donc théoriquement un salarié peut enchainer des années et des années de "période d'essai"... sur le même poste!
Argument accepté :bravo:

( qu'est ce que tu veux que je réponde quand tu as raison ? )
Je me vois contraint de plussoir au message de logan , malgré les protestations de carbu qui, je le sais , seront vives et admirablement argumentées comme à chaque fois. :bravo2:

ca n'est pas homme à se contenter d'un sarcasme d'une ligne completement contre productif

Voici un petit tableau récapitulatif sur les CNE-CDI-CDD et ex CPE ( :mrg: )
ICI