Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

AF recrute en CNE LOL

• 402 réponses
  • 37 participants
  • 6 548 vues
  • 34 followers
AF recrute en CNE LOL
Qui est ce qui veut se faire virer au bout de 2 ans d'essais ?

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,87258.html
Afficher le sujet de la discussion
Je ne suis pas concerné par ces contrats à la con, mais je trouve que la vision "patronat vs prolétariat" complétement décalée avec la réalité que je connais.
Bien sûr y'a des divergences d'intérets, mais dans un emploi type cadre comme un developpeur en info, faut qu'on m'explique ce que ça vient faire.
Une digression: la seule chance du capitalisme c'est l'investissement citoyen
nicole notat travaille sur un indicateur de "qualité socio ecologique ethique" des entreprises notamment pour guider des investissements "vertueux". Donc je pense pour revenir au sujet que quand on dit que tel chef d'entreprise se fout de l'image qu'il donne de son entreprise, on a tort, ou si on a raison il a tort (le chef d'entreprise)

c'est beau ma prose :aime:

Non mais pour moi le CNE (pas CPE) c'est pour régler ce genre de situation :
"mince on a un besoin temporaire là, bon on prend un stagiaire ? Non c'est chiant à gérer et puis c'est pas un boulot de stagiaire là etc...On propose un CDD/CDI ? Non on sait pas où on va financièrement, c'est chaud en ce moment etc... Bon ben on prend personne, on vera plus tard si ca décolle. On va juste bosser plus. On a déjà des développeurs"

Maintenant si y'a que des abus OK.

Mais j'ai pas l'impression qu'ici c'en est un et je pense qu'on est dans la bonne configuration. That's all.

Citation : La théorie du complot est très interessant vu d'en haut.

-augmentation du temps de travail jusqu'a 65 ans sans prendre en compte la pénibilité d l'emploi
-esperance de vie d'un cadre superieur a 10 ans de plus qu'un ouvrier à qui il reste - de 10 ans pour sa retraite
-smic gelé pendant 5 ans
-augmentation du salaire moyen en france alors que fait nouveau, on enregistre aujourd'hui plus de 500000 travailleurs pauvres.
-l'année 2005 nouveau record ds benefices pour les entreprises
-l'apparition des campings ou les gens logent en caravane
-representations negatives des chomeurs qui sont considérés comme fainéants, comme les jeunes, les vieux, les femmes les etrangers
-apparition d'un état policier, avec controle des etrangers. et l'histoire recommence.
-le non respect de l'environnement
-etc....

il n'y a pas de complot,juste des gens qui ne pensent qu'à eux et qui ne comprennent pas le principe de solidarité à un moment ou l'on a le plus besoin

+1

mais on doit tout de même se feliciter de la precarisation des salariés , c'est formidable :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

:pong: :ptdr:
allez on fait la fête, la mort de la solidarité va faire des heureux

qu'est ce que je complote pour etre heureux qd meme
J'arrete de poster ca me soule et ca me desole ce débat
C'est vrai jamusique , fetons ca! :boire:

exploitons-nous les uns les autres , c'est formidable!

Citation : J'arrete de poster ca me soule et ca me desole ce débat

que je te comprends!...un pas en avant , deux pas en arrière...

en plus , ca n'est pas un debat , on nous l'impose et on doit se feliciter parceque ca pourrait êter pire :|

Carrement
les autres c'est des mechants mais nous, sur AF on est gentil. le cne c'est bien pour nous mais pas pour la france. c'est pas grave on l'utilise mais c'est un choix de le legitimer.
:ptdr:

Allez je vous aime et je vais me prendre une bière pour noyer mon chagrin

Citation : Allez je vous aime et je vais me prendre une bière pour noyer mon chagrin

une bière bio et commerce équitable , j'éspére :oops2:

Je suis du Nord Môôôôôsieu et j'aime la bière d'abbaye, la bière du terroir.
nous avons dans le nord, grace à la belgique, un choix de bière dont certains d'entrevous en reveraient :bave: :bave: :aime:

Citation : Pour AF, je m'abstiendrais de les juger.

Pourquoi ? :noidea: Ferdinand et les autres ont raison.
C'est tout simplement scandaleux. Ce site maintient la précarité et est pour le CPE et le smic à 500 EUR. Il faut bien le dire et ne pas se voiler la face. C'est un site qui exploite ses employés avec des emplois précaires.
Ben alors les communistes vous voyez rouge? :mrg:

hohoho

Citation : Ben alors les communistes vous voyez rouge?

hohoho

je vois qu'ici le faschisme a de l'avenir. :?!:

tout ce qui est contre n'est pas forcement communiste :8O:

:ptdr: :noidea:
Salut Dom Janvier.

J'ai effacé mon post parce que je le dirigeais chez un autre afien.
Son texte est pile dans le sujet, mais c'est pas à moi de l'inclure ici.

Sinon, tu es sérieux au sujet d'AF?
M'abstenir, c'est parce que je ne sais pas, même si ce que je lis tend à me donner quelues infos sur la politique d'embauche D'af.
Si tel est la cas, c'est bien dommage. :(
Je te confirme : AF, site capitaliste qui défend l'emploi précaire et se fait du fric sur notre dos.
Non, je ne parlerais pas d'une politique d'embauche mais juste un effet d'opportunité de ce contrat.
il aurait embauché malgré tout, mais l'erreur à mon sens c'est de donner du biscuit à un gouvernementr qui ne le mérite pas

Citation : Je te confirme : AF, site capitaliste qui défend l'emploi précaire et se fait du fric sur notre dos.

:ptdr: :pong:
Dom, confirmer cela tend à me faire penser que venir sur AF, c'est faire une sacré concession avec sa propre morale, pour ceux qui sont contre cette politique de l'emploi, évidemment. :clin:

Citation : Pourquoi ? Ferdinand et les autres ont raison.
C'est tout simplement scandaleux. Ce site maintient la précarité et est pour le CPE et le smic à 500 EUR. Il faut bien le dire et ne pas se voiler la face. C'est un site qui exploite ses employés avec des emplois précaires.

pfff :nawak:

dom janvier , fais gaffe tu utilises la même methode d'ironie que carburateur et on sait tous ou ca l'a mené...

Citation : il aurait embauché malgré tout,

1°) je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas (la politique d'embauche d'AF)

2°) je crois surtout que tu n'as pas lu le poste de evil_twin sur ce thread.
(post 147)

Citation : 1°) je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas (la politique d'embauche d'AF)

2°) je crois surtout que tu n'as pas lu le poste de evil_twin sur ce thread.
(post 147)

1) je repete: il aurait embauché malgré tout, ils ont juste choisi un type de contrat maleable. j'avais bien compris.
2) effectivement je ne l'avais pas lu, et d'ailleurs pas besoin. ce type de contrat n'a pas à exister. evil-twin sous entend quand meme, qu'au cas où ca se passerait mal.........il a peur ca se comprend.

ce que j'attaque c'est l'individualisation de notre société. evil-twin pense à sa société pas à notre société. et je doute fortement que la somme des individualisme fassent une société soudée et solidaire.
si chacun pense dans son coin, ca nous fait une belle planete comme on l'a aujourd'hui.
et s'il vous plait: arretez avec cette connerie de communisme etc...

je n'en veux pas à AF( que j'adore).

Citation : effectivement je ne l'avais pas lu, et d'ailleurs pas besoin.

effectivement.