Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

AF recrute en CNE LOL

• 402 réponses
  • 37 participants
  • 6 546 vues
  • 34 followers
AF recrute en CNE LOL
Qui est ce qui veut se faire virer au bout de 2 ans d'essais ?

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,87258.html
Afficher le sujet de la discussion
Je l'ai lu...............voyons
Je plussoie jamusique

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Citation : je repete: il aurait embauché malgré tout

re > je crois que tu ne sais pas ce dont tu parles.
Ils ont bien dit qu'il n'aurait pas pris le risque financier de proposer un contrat de type CDD/CDI vu la situation.
En tout cas, AF a choisit le CNE plutôt qu'un CDD...
Mais restons confiant sur la façon dont ils l'utiliserons.
On pourra juger après, non?
Il faut se mettre à leur place aussi, imaginons qu'ils tombent sur un gars comme ferdinand... heureusement avec un cne ils sont bien plus à l'abri d'un tel desastre
Ce qu'il ya de grave, c'est que justement, la réalité pour le patronnat, c'est qu'il y ait un risque à embaucher quelqu'un, c'est quand même le monde à l'envers ! ! ! :oo:

Citation : Il faut se mettre à leur place aussi, imaginons qu'ils tombent sur un gars comme ferdinand... heureusement avec un cne ils sont bien plus à l'abri d'un tel desastre

Je plussoie comme disent les mecs qui se moussent entre eux dans leur délir.
:bravo:

Citation : Il faut se mettre à leur place aussi, imaginons qu'ils tombent sur un gars comme ferdinand, avec un cne ils sont bien plus à l'abri d'un tel desastre

effectivement , s'ils m'embauchent pour programmer du php ou du mysql , ils vont vite dechanter...mais , la periode d'essai d'un cdi suffirait largement pour s'en rendre compte...

Citation : Ce qu'il ya de grave, c'est que justement, la réalité pour le patronnat, c'est qu'il y ait un risque à embaucher quelqu'un, c'est quand même le monde à l'envers ! ! !

je plussoie pour enever dom janvier :bravo2:

mais c'est l'air du moment nan?
il faut licencier pour creer de l'emploi
il faut precariser pour ameliorer la securité sociale
le nucleaire c'est pour l'ecologie

on marche la tête à l'envers!

Allez je peux pas resister à flaguer ici...

Citation : effectivement , s'ils m'embauchent pour programmer du php ou du mysql , ils vont vite dechanter...mais , la periode d'essai d'un cdi suffirait largement pour s'en rendre compte...

tu déconnes où quoi? en 2 mois t'as à peine le temps de prendre ta routine, ton café du matin, de savoir où sont les chiottes etc...c'est justement (selon les cas bien sûr) le moment où tu peux commencer à prendre des initiatives et à demander comment va la femme du collègue...

J'ai lu le post 147. Très bien vu. :mrg: Maintenant on voit que le monde n'est pas blanc où noir (ni marxiste ni ultracapitaliste aussi).
Bah, s'pas grave.
Pour AF, je ne dis rien.
Faisons leurs confiance. :clin:
Après...

Faut juste se souvenir qu'un pays socialement au plus bas, ça ne donne jamais rien de bon.
L'allemagne des années 30 par exemple. :(
C'est pas pareil?
Et bien je le souhaite très fort, que cela ne soit pas pareil !

Citation : 'ai lu le post 147. Très bien vu. Maintenant on voit que le monde n'est pas blanc où noir (ni marxiste ni ultracapitaliste aussi).

enfin une parole sensée.

Citation : ette offre d’emploi telle qu’on la propose, on a pas voulu en faire un CDD, mais un CDI justement pour montrer que ce poste, on l’espère pérenne, et que ça n’est justement pas un poste temporaire jetable. Alors oui effectivement plutôt que de faire 2 CDD d’affilée pour finir sur un CDI, on préfère directement le CNE, c’est un choix. Après si on reçoit des propositions ou la personne préfère un CDD plutôt qu’un CNE, et bien pourquoi pas ? D’ailleurs il y a une idée fausse qui circule aussi : un arrêt de CDD n’a pas à être motivé de la part de l’employeur, il s’engage juste à payer les mois qui restent à échoir.

domjanvier, peux-tu me faire un commentaire de texte, parce quej'ai pas tout tout compris là....
C'est vrai qu'un CDD, sauf faute grave ou départ volontaire, se doit d'être payer, même si le contrat n'arrive pas à terme.
Qu'en est-il du CNE?
Cela donne une idée du choix du CNE plutôt que 2 CDD avant un CDI.

Citation : tu déconnes où quoi? en 2 mois t'as à peine le temps de prendre ta routine, ton café du matin, de savoir où sont les chiottes etc...c'est justement (selon les cas bien sûr) le moment où tu peux commencer à prendre des initiatives et à demander comment va la femme du collègue...

je n'ai pas la même conception du travail que toi alceste , selon moi , quand on a obtenu un emploi , il faut faire en sorte de montrer que l'on a les capacités de le faire et de faire progresser l'entrepriseau maximum grace à l'esprit d'initiative et la perseverance.

c'est bien sur ton droit d'en faire le moins possible et de passer ta journée à la machine à café , ca n'est pas ma conception en tous cas , mais ne viens pas taper sur les fonctionnaires ensuite ou sur les jeunes censés être fainenant...

:8)

Alceste le fourbe... :ptdr:

tu as deux identités :bravo: :bravo2:

Citation : Faut juste se souvenir qu'un pays socialement au plus bas, ça ne donne jamais rien de bon.
L'allemagne des années 30 par exemple.

serait ce un point godwin que je vois là? :mrg:
Pourquoi ça te fait marrer Carburateur? :?!: ... :D:
Non , il n'accuse personne.

par contre la :

Citation : Ben alors les communistes vous voyez rouge?

hohoho

un autre point godwin à ton palmarès dejà glorieux

Non c'etait de l'humour ferdinand mais vu que tu n'en as pas forcement... :mrg:
LOL C'est trop marrant d'être l'auteur d'un tread qui au bout seulement de deux jours compte plus d'une vingtaine de pages.

En fait j'avais pas poster depuis ce matin, because j'ai d'autre chats à fouetter (contrairement à ce qui à pu être dit sur moi, je passe pas mon temps à me droguer et à poster sur AF ! :lol: )

Tout d'abord merci à evil_tread d'avoir donné un peu plus de précision sur l'histoire (poste 147).

Cependant, je n'ai jamais osé comparer AF à Universal, je parlais juste de mon expérience en tant que stagiaire développeur pendant 6 mois à Universal Music, pour expliqué mes doutes envers ce système.

Je sais bien comment tourne une boite, surtout les petites structures 'internet' et les impératifs financiers.

Mais alors, soit vous faite confiance à quelqu'un, et vous prenez le risque d'être décu et de fermer le site (à vous entendre) soit vous ne lui faites pas confiance (et c'est aussi compréhensible). Mais dans ce cas ne nous servez pas du :

Citation : On a pas non plus besoin, ni fort heureusement l’envie, de pouvoir virer du jour en lendemain sans motivation. C’est complètement injuste et on ne le fera pas.

Personne possédant un petit peu d'expérience du monde de l'entreprise ne peut sincérement le croire, et si ma candidature est retenue, sachez que je ne le croirai pas non plus.

Citation : 'chat échaudé crain l'eau froide'

Il faut accepter un moment d'avoir le courage de ses opinions:
- ou on est pour ce système qui peux nous enrenrichir, nous les privilégiés, et laisser sur la paille des millions d'autres.
- ou bien on est contre, dans ce cas on est près à perdre ce qu'on à pour le partager.

C'est ma notion de la solidarité .... ayons les couilles de nos opinions.

Citation : J't'aime bien quand même, et tu m'aime bien quand même ...

Je suis

:langue: :ptdr:

Citation : Non c'etait de l'humour ferdinand mais vu que tu n'en as pas forcement...

je fais une blague à ta manière :

d'accord , t'es un sacré nazi de la blague toi , carbu alors!!

desolé , mais t'as une medaile godwin , une autre!

Citation : Personne possédant un petit peu d'expérience du monde de l'entreprise ne peut sincérement le croire, et si ma candidature est retenue, sachez que je ne le croirai pas non plus.

ne t'inquietes pas je pense que tu es grillé pour ce job :mrg:

ferdinand> le vrai point godwin ne s'applique pas au communisme je t'invite à aller voir la definition sur wikipedia, tu pourras manifester pour montrer ton mecontentement par la suite

Citation : Il faut accepter un moment d'avoir le courage de ses opinions:
- ou on est pour ce système qui peux nous enrenrichir, nous les privilégiés, et laisser sur la paille des millions d'autres.
- ou bien on est contre, dans ce cas on est près à perdre ce qu'on à pour le partager.

C'est ma notion de la solidarité .... ayons les couilles de nos opinions.

je replussoie :boire:

je rajoute même:

Citation : ou on est pour ce système qui peux nous enrenrichir, nous les privilégiés, et laisser sur la paille des milliards d'autres.