Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des posts qui disparraissent d'un topic.

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des posts qui disparraissent d'un topic.
Il manque des posts à ce topic.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19956
C'est pas des effacements volontaires : y'en a un à moi qui a disparu aussi, et j'ai rien demandé.
Quelqu'un a fait quelque chose ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Est ce que durant cette réunion vous avez également décidé de sortir les haches concernant l'orthographe qui part à la dérive SMS and C° ...

Heureusement que les membres ne sont pas tous comme moi, car je délaisse de plus en plus le site à cause de cela , ne comprenant pas les posts !!!
(... Mais aussi , je l'avoue, car les questions se suivent et se ressemblent à cause souvent du manque de recherche de certains membres.)

Ce qui est d'autant plus terrible concernant l'orthographe c'est que AF n'est pas un chat dans lequel on ne peut pas se relire...on a tout le temps pour cela et tout pour eviter une derive de l'orthographe.. (Touche Prévisualiser)

Je suis aussi dépité de voir que l'on ecrit comme l'on parle...ce qui sont à mon avis 2 choses totalement différentes...

Merci à vous ...
22

Citation : Voilà... en conclusion, pas de pitié pour les hors sujet sur les mailing-forums "produit" et en général tout ce qui n'est pas conforme à la charte.



.... et beh... j'espere que vous n'allez pas perdre trop de clients comme moi !

explication :
Je participe peu, pas des masses de temps, j'arpente les forums pour mieux comprendre, mieux choisir mon matos en fonction de mes besoins en ecoutant l'experience des autres (precisement ce qu'AUCUN magasin ne sait faire, et pour cause, pas de temps a perdre).

Donc AF est non seulement un moyen d'avancer, de trouver des adresses via la pub ou les annonces pro (de partenaires qui passent a la caisse), mais aussi un moyen de pas refaire les memes conneries que les autres. Pour ca, le hors sujet est souvent une mine.

Sans compter que ca ajoute une tonne de vie au site >> vie qui fait le succes d'AF >> succes qui attire les pros >> pros qui vous mettent du beurre dans les epinards.

Si vous moderez comme des brutasses, vous allez vous flinguer la poule aux oeufs d'or ..

Imaginons que AF deviene une grosse FAQ, avec tout dans la norme de la pensee unique, bin zavez interet a assurer vous meme l'animation des forums si vous ne voulez pas que cela devienne un desert.


Lud - je retourne a mes posts serieux, vous pouvez peter.
23

Citation : Heureusement que les membres ne sont pas tous comme moi, car je délaisse de plus en plus le site à cause de cela , ne comprenant pas les posts !!!

Une raison parmi d'autre qui fait fuir les personnes intéressées par le sujet... C'est aussi ce qui se passe pour les mailing-forums (qui sont, ne l'oublions pas, des mailing-lists) : certaines personnes nous ont écrit pour dire qu'elles se sont désabonnées d'une mailing-list parce qu'elle est tout le temps off topic...

Lud, si on ne modère pas les off topics, les infos, tu ne les trouveras plus, à terme. Imagine (c'est facile, on a déjà des topics dans ce cas) une question précise sur un soft précis, et des pages de hors sujet après, qui fait que finalement, tu passes une heure à trouver la réponse à la question du topic... Les gens à cause de ça vont préférer reposer (pour une xième fois) la question au lieu de chercher ou bien laisser tomber. Les forums ne sont plus intéressants si ce ne sont que le condensé d'un chat qui part dans tous les sens.

Si on se permet des off topics bien sûr dans le pub, et parfois dans les forums thématiques mais qu'au moins on laisse des réponses précises aux questions précises, on aura au moins l'avantage que les 200 000 messages soient exploitables par un visiteur qui cherche une réponse technique à sa question.

You understand our point of view ?

Mon blog sur l'écologie.

 

24
Psycom

D'une part, je comprend mais d'autre part j'ai du mal.

Je trouve que vous modérez de plus en plus fort et vous êtes de moins en moins présents sur le forum sauf FredT.

Citation : vie qui fait le succes d'AF



Sans vouloir faire le gros coup, AF a avancé grâce à vous et à ses membres qui ont fait vivre AF. Je rejoins Lud dans ses propos.

Je me répète peut-être, c'est pas agréable les Off topics mais d'une part, ce qui est important c'est que c'est pas sur des forums sérieux que l'on a eu le plus d'affinité entre membres.

Enfin vous êtes les patrons, c'est vous qui payez le site et qui bossez beaucoup pour améliorer le site.

Mais n'oubliez pas que nous avons TOUS contribués aussi dans AF ET c'est pas les gens qui font les OFF topics qui sont les moins calés dans la musique comme certains peuvent le croirent.

Voilà
25
I understand the point of view
Depuis que je suis abonné a la mailing list de Cubase SX dés qu'une ? parait louche ca part sur le piratage
Et c le cas des 2/3 des topics
Chose dont je ne parle jamais sauf si on me branche vraiment et encore

Je viens de me désabonné de cette mailing list comme ca en ce qui me concerne le probléme est réglé :lol:
26
Cela dit c grace aus Off Topics qu'on se fait des potes aussi :D:
C bon le délir parfois :mdr:
Mais je comprend que qd ca parle de choses pas légale ca soit modéré

aprés le fait que des gens soient abonné a la mailing list...
Moi j'y été sur celle de Cubase SX, chacun peut faire sa propre modération mais bon...

Ce site est vraiment bien c pour ca que je répond :bravo:
Donc Bravo a FredT et Psycom pour ce site :bravo:
27
PM > Voilà ce que je voudrais éviter : que les gens se désabonnent des mailing-lists à cause des mails off intempestifs.

C'est pour cela qu'une fois encore, j'ai tendance à bien séparer les forums, plus libres, avec les mailing-lists (strictes car très lourdes en informations par mail).

Bon, ce matin, j'étais de mauvaise humeur aussi, j'avoue :oops:
Ben vi, bosser comme un ouf un jour férié, c'est tout de même gavant, alors que j'aimerais bien avoir du temps pour bosser mon futur 3ème album :8)

Mon blog sur l'écologie.

 

28
Je comprend bien :clin:
mais com cété com ca (=les mails off) depuis le début, pour moi en tout cas, ce changement de position fait drole comme ca d'un coup

Bon courage pour ton 3éme album en tout cas

A+
29

Citation : Merci ! Je vais essayer de cumuler mes 70 heures / semaine d'AudioFanzine avec le mix des morceaux... Allez, j'y fonce ! Bonne soirée.


A ouais qd meme 70h :mdr:
Ok Fonce et bonne soirée a toi a aux 20566 menbres
30

Citation : ce changement de position fait drole comme ca d'un coup

Ben au début... Au était 10 pékins, alors les offs c'était pas trop gênant ;) Là on est 20566 membres, alors c'est un peu plus chaud !

Citation : Bon courage pour ton 3éme album en tout cas

Merci ! Je vais essayer de cumuler mes 70 heures / semaine d'AudioFanzine avec le mix des morceaux... Allez, j'y fonce ! Bonne soirée.

Mon blog sur l'écologie.