Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 955 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
271
Pour completer oui principalement c'est la basse mais eventuellement quelque sequence à voir si inspiration
sinon j'ai de l'expé dans le rock mais je suis ouvert à tout style.
272
J'ai écouté "Bin" ca donne une idée de ce qui peut etre fait en compo a distance et j'aime assez meme si c'est pas mon style de prédilection. Bravo a vous et riche idée de lancer les compos par le net sur AF ^^

je suis avec vous a 200% :)

je suis un gratteux pas hyper doué .. mais si y a des gens que ca interesse j'arrive a jouer qques parties de Petrucci .. j'ai joué dans un big band en fin d'année scolaire aussi .. heu ... voila ^^ j'ai pas de GRANDE expérience en groupe mais n'ayant pas reussi a monter mon propre groupe je veux bien participer a ce genre de projets ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

273

Citation : ah oui, ... et j'ai plein d'idées (mais pas que des bonnes...)


On sera deux alors ! :lol:
Merci d'avoir complété tes infos !

Grum,
C'est noté, merci !

Asakura,
Merci du soutien et bienvenue au club !
D'ici peu, il y aura sûrement pas mal de collabs intéressantes dans le coin. (enfin... j'espère !!) Faut juste le temps que la machine se mette en route.
274
Francisco12,
Cette solution (Mayetic) pourrait dépanner pas mal de monde ici, non ? (pour le transfert des fichiers wav ne pouvant passer par mail).
"Créez gratuitement votre espace de travail collaboratif en moins de 3 min ! 2 Go offerts. "

Des avis sur cette suggestion ? (lien sur post 270)
275
Vt678828> Ben ça me semble + simple qu'un site perso et je connais pas My Space
mais au delà de ça, un espace de travail collaboratif, c'est une sorte de site internet sur la forme (donc c'est plus clair qu'un forum), sauf qu'on peut faire en sorte que tout le monde soit +ou- gestionnaire (comme sur un forum, les gens modifient les pages)

Et sinon, y'a des gens intéressés par un thème tordu sur une rythmique reggae ?
276
Francisco12, et avis aux nouveaux aussi,

Je résume rapido le fonctionnement de collabs musiciens.
Histoire de vous éviter d'avoir à lire des centaines de posts...

Ici, sur le thread Discussions Générales + Liste des musiciens, on cause de tout ce qu'on veut et on peut consulter la liste des musiciens participants.

Pour lancer une collab (si on a une compo à proposer, une grille d'accords, une idée de projet, etc...), on ouvre un nouveau sujet dans le forum Compos. (Bien sûr, on peut aussi démarrer un projet ici et le faire ensuite migrer vers le forum compos)

Ensuite, on va à Liens vers Collabs (le lien est ci-dessous), où on place un lien en direction de son nouveau projet. Tous les liens vers les collabs en cours seront regroupés là.

Le dernier thread est Finished Collabs + Mastering (le lien est ci-dessous). C'est là qu'on vient présenter la compo quand elle est terminée, et c'est là aussi qu'on poste si on cherche quelqu'un pour le mixage et/ou le mastering.
En début de chacun de ces threads, il y a quelques infos.

Les différents threads associés à celui-ci sont là :


LIENS VERS COLLABS
/compo/forums/t.189047,liens-vers-collabs-musiciens.html

FINISHED COLLABS + MASTERING
/compo/forums/t.189042,finished-collabs-mastering.html

Projet en cours pour l'instant (Projet n°1 : Blues)
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html

Projet en cours pour l'instant (Projet n°2 : Style Fusion)
/compo/forums/t.189408,projet-n-2-fusion-chiure-de-mouche.html

:8)
277

Citation : Et sinon, y'a des gens intéressés par un thème tordu sur une rythmique reggae ?


Suis partant ! :bravo:

Concernant Mayetic, tu veux dire que sur cet espace, accessible à tous, chacun pourrait déposer (ou télécharger) des fichiers wav, par exemple ?
A concurrence de 2 Go, naturellement.
Faut un mot de passe ?
Y'a pas de limitation dans le temps ?

C'est peut-être ça la meilleure solution aux problèmes d'échanges de fichiers, non ?
278
Vt678828 > Merci pour le résumé
Superbement organisé, BRAVO à vous :bravo2:

mayetic :
- pas de limitations dans le temps
- mot de passe possible, mais pas obligatoire. En fait il est possible de créer des "salles", qui sont des sous-espaces. On peut imaginer (on peut tout imaginer en fait) que la partie principale ne soit pas modifiable par quiconque, mais que certaines salles le soient. Ainsi, chacun peut uploader sa contribution, et le chef du projet la transfère par la suite hors de la salle ouverte, pour la mettre en sécurité
- la présentation sous forme de site, et ça c'est beaucoup plus clair qu'un forum

Perso je pense que c'est la meilleure solution, ou alors, mieux, chaque participant se crée un blog et la synthèse se fait sur les forums AF. Finalement creer un blog c'est simple et on peut héberger des .wav, non?
C'est combien la taille d'un blog ?
279
C'est génial ! Un espace sur Mayetic, et en avant, toutes les collabs roulent !
Ce serait bien d'avoir quelques avis sur la question, mais en principe, ça va brancher tout le monde, non ?

Concernant les blogs, oui, chacun pourrait en créer un, mais ce sont des manips supplémentaires, ça pourrait en décourager quelques-uns.
Tandis qu'avec Mayetic, suffirait que quelqu'un veuille se charger de l'ouverture et de la gestion du site, et tout le monde en profiterait ! :8)
280
Oui, le seul problème étant que celui qui ouvre le site est responsable en cas d'opérations illégales

sinon, les blogs ne permettent pas d'héberger des mp3 d'après ce que j'ai vu
En revanche, je viens de trouver un truc excellent :

http://multiply.com/

Citation : Want to show your profile to millions of people you don't know? Use MySpace.
Share your photos, video, music, blogs and more with the people you already know and love: Join Multiply.



It's in english, but it seems very good !

Par contre je n'arrive pas à mettre un lien direct, mais uniquement un lien vers la page où se trouve le lien direct (bon, ce n'est qu'un clic de plus, c'est pas la mort)

http://francisco12.multiply.com/music
"sp" :en .wav, upload 7 minutes
par contre l'autre morceau bidon ("16081") que j'ai posté n'a mis qu'une minutes à uploader

http://francisco12.multiply.com/