Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 951 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : d'autres compos à lancer ? dans des styles différents ??



Hmm, alors indépendamment d'AF à la base, j'ai une collab qui est en train de se lancer, dans le genre electro-rock-indus ... si le genre en intéressent certains...
242
Tibonome a écrit : (voir post 238)

Citation : Pour yoursendit, a priori pour les 2 gigas c'est https://www.yousendit.com/whyyousendit.php


La version gratuite de YousendIt (YousendIt Light) ne permet d'envoyer que 100 MB ?
Notes que pour notre usage ici, en général, ça suffira amplement !
Pour une seule piste, en wav 24 bit, on dépasse rarement les 80 MB.
Alors, si on compresse ça en APE...

"100 downloads per file" ?
Une fois que le fichier est chez YousendIt, 100 personnes peuvent venir le télécharger ? C'est exactement ce qu'il faut, non ?
243
Et si au lieu de tout normer dans ce topic qui sert de base, ce ne serai pas plutôt les musiciens de chaque projet qui se metteraient d'accord au début de chaque session?
Ce serait plus simple si seuls les interressés donnaient leurs avis et que cet avis ne vale que pour le morceau en cours. Ca permettrait plus de liberté dans chaque projet: tout le monde ne travaille pas pareil.
244
Piotr > ce que tu dis n'est pas faux,mais à chaque nouvelle compo et à chaque nouvel instrumentiste collabo, il faudra tout lui réexpliquer...

alors que si on dit aujourd'hui : pour le futur on passera par Yousendit (ou tout autre moyen que l'on choisira) il n'y aura qu'un post à lire !!...
@pluch, Le Bisounours...
245
Absolument.
Et en ce qui concerne YousendIt, c'est juste une suggestion (qui ne concerne pas que le Projet n°1 : Blues), mais tous ceux qui n'ont pas de site ou de moyen d'envoyer de gros fichiers wav ou ape.
Si ça se trouve, c'est peut-être la majorité d'entre nous !

Et je le répète : Est-ce qu'on n'a pas survolé trop vite la proposition d'AbsynthMinded (espace FTP, etc...) ?
246
La solution d'AbsynthMinded me parrait de loin la meilleure...


j'aurais bien mis mon serveur à disposition, mais malheureusement, je le fais voyager entre chez mes parents et mon appart', donc impossible de récupérer des fichiers à certaines heures...

AbsynthMinded > tu nous ferais ça sur ton serveur perso ? ou sur un espace de ton FAI ? et de combien de place disposerait-on ?
@pluch, Le Bisounours...
247

Citation : d'autres compos à lancer ? dans des styles différents ??


ça vient, ça vient... :8)
248

Citation : ou sur un espace de ton FAI ? et de combien de place disposerait-on ?


chez free, on a 10Go sur les pages persos... ce qui est plutot pas mal et gratuit
on peut donc ouvrir plusieurs comptes pour un meme but je pense
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
249
C'est une bonne idée le forum collab.
Pour ce qui est du partage de fichier, il y a http://dl.free.fr ! Pour 1Go et 24h de rétension.

Je suis partant et disponible moi aussi !

Piano / percussions tous styles.
250
Calim > c'est "percussions tous styles" ou "tous styles de musiques pour les collabs" ?

(ben oui quoi, je complète la liste de mon coté aussi :mdr: )
@pluch, Le Bisounours...