Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez Kompoz et Splice ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 351 vues
  • 5 followers
1 Vous connaissez Kompoz et Splice ?
Hello,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé d'endroits plus pertinents.
Je viens de découvrir un site qui s'est ouvert en février:
http://www.kompoz.com

On peut y construire des projets musicaux à plusieurs par internet. On lance une ou plusieurs pistes, une idée, et d'autres zicos à l'autre bout du monde vont pouvoir venir rajouter une piste, remixer, etc...
Le site gère les changements de version des pistes, l'écoute directe depuis la page web, et il y a un forum pour chaque projet créé.
Bref, c'est super bien organisé. :bravo:

Il n'y a pas encore énormément de monde, mais ça va monter vite je pense.
Je précise que je n'ai rien à voir avec les créateurs du site, et je tiens juste à faire partager mon enthousiasme pour ce concept.
Bien entendu c'est gratuit.

Tant que j'y suis, j'en profite également pour signaler le site
http://www.splicemusic.com
qui est un peu dans la même mouvance: c'est un séquenceur en ligne ( :oo: ). Vous pouvez uploader vos propres boucles ou utiliser les milliers que les autres ont apportées pour construire votre morceau.
Ou vous pouvez partir d'un morceau construit par quelqu'un d'autre pour le modifier.

Deux sites assez avant-gardistes donc, avec de quoi s'amuser un moment !
2
Dans le meme genre ya ca
3
Merci pour ce lien! En fait je venais de le découvrir il y a de ça deux heures...

L'inconvénient de Improsture est qu'apparemment il n'y a pas d'espace de stockage des pistes. L'avantage est que la communauté semble bien fournie et dynamique.
Mais d'ailleurs je crois qu'il n'y a même pas à opposer un système ou un autre: Kompoz pourrait être utilisé en parallèle d'Improsture pour y stocker les pistes et gérer les versions. Seule barrière cependant: les anglophones de Kompoz auraient peut-être du mal à s'impliquer dans les projets lancés depuis Improsture (à moins de poster un résumé en anglais sur Kompoz).

Mais bon, je m'égare...
4
Du tout ! c'est meme plutot constructif tout ca ...
5
Mega déterrage de sujet: le site Kompoz existe toujours, je voulais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs. Je cherche un site de musique collaborative gratuite, est-ce le Graal?

6
Yop,

Déterrage de déterrage de topic!

Membre de Kompoz depuis quelques mois, je dois dire que je ne suis pas déçus cette "communauté".

J'ai assez facilement trouvé des projets sur lesquels collaborer et suis très souvent tombé sur des personnes sympathiques, ouvertes et motivées. La seule chose qui est, à mon sens regrettable, est le grand nombre de projets à l'abandon qui pourrissent littéralement les résultats du moteur de recherche du site.

On ne peut pas être plus royaliste que le roi, pour 0€ et le plaisir de "rencontrer" des zikos de l'autre bout du globe, je m’accommode facilement de ce genre de détails :-D

Bonne soirée!

Zébulon.
7

Merci de ton retour.