Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 14 424 vues
- 41 followers
Vt678828
C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
dsy
Au fait, c'est qui votre hébergeur ?
J'ai vu que vous utilisiez Joomla en CMS, c'est bien ?
calim
Citation : J'ai vu que vous utilisiez Joomla en CMS, c'est bien ?
Au départ, ya quand même pas mal de boulot (bricolage de css et de template) pour arriver à quelque chose de présentable (comme on se l'imagine je veux dire). Mais après ca roule ;)
stanlea
[edit j'ai plein d'idées le matin]
Et puis aussi de se répartir les rôles :
Calim transfère toutes les infos de base, les tutoriaux, c'est le gros du boulot initial
Piotr écrit les tutoriaux
Moi je veux bien m'occuper de compléter la page des liens, avec les suggestions de tout le monde : liens vers les sites des membres, liens vers la SACEM, la licence Common, les sites de ressources pour le mix, le mastering
VT apprivoise Joomla, qu'est-ce que tu veux faire dans un premier temps ?
Il faudrait peut-être aussi faire les fiches membres, avec éventuellement un lien vers la page de chacun sur AF.
Et puis peut-être une petite collab initiale pour lancer le site, non ?
[/edit j'ai plein d'idées le matin]
calim
Tu peux voir le site pendant qu'il est en maintenance ! Il suffit d'être logué sur http://ziklab.org/administrator
Mais ça tu le savais peut-être pas ;)
Une fois logué , tu ouvres un autre onglet et tu vas sur http://ziklab.org
Vt678828
Vt678828
stanlea
stanlea
Le site www.ziklab.org est en bonne voie, et devrait être en ligne très bientôt.
Merci à tous ceux qui souhaitent collaborer à des projets musicaux, ce thread a été un peu vampirisé ces derniers temps par vt (le créateur), calim, piotr et moi-même, mais il nous semble que c'est pour la bonne cause.
Donc, maintenant, il faut faire du son, les amis, alors toutes nouvelles idées sont les bien venues.
edit : corrigé, j'étais vraiment naze hier soir...
piotr_brandyiev
l'adresse du site est www.ziklab.org et pas .com
Enfin bon, c'est vrai, le site est bietôt fonctionnel et croyez-nous, y'avais du boulot.
Vt678828
Citation : Donc, maintenant, il faut faire du son, les amis, alors toutes nouvelles idées sont les bien venues.
Si vous voulez pas que le projet se désintègre petit à petit, faut participer, les aminches ! Y'a des collabs en cours qui attendent votre coup de pouce et y'a des tonnes de nouvelles collabs à créer.
Le bouton là, sur votre vieil ampli Vox, flanquez le sur ON, nomdidjaaa !
calim
stanlea

Dom Janvier
Je suis en train de monter un truc du même style sur indeson. Je serais d'avis que ca serait pas mal de pas se perdre en énergie et de travailler ensemble sur le sujet
stanlea
ziklab.org est un site "satellite" en attendant d'être partenaire d'Audiofanzine, géré par des membres d'Audiofanzine, qui regroupe des collaborations des artistes d'Audiofanzine. Pour participer au site, consultez les rubriques dédiées sur le site www.ziklab.org.
Tant mieux si on a les mêmes idées, mais vu le boulot qu'on a fait, pourquoi ne pas faire un link tout simplement depuis indéson ?
Dom Janvier
Moi dans l'idée c'est créer une plateforme sur le serveur avec toutes les initiatives pour les rendres visibles via la communication faite en lien avec AF. Evidement le truc est pas de perdre tout votre dev mais de le rendre plus visible pour que ça tourne plus facilement. J'ai une idée qui pourrait être pas mal. Je t'envoie mon mail.
calim
stanlea
calim
Et puis aussi, pour ma part j'ai beaucoup appris sur joomla, et là je sens que je commence à maitriser le concept ! Et niveau organisation, on a fait des progrès aussi !
Dom Janvier
Hors sujet : calim et stanlea > je vous ai répondu. L'idée est bien sûr pas de perdre tout votre dev
. au contraire ! Mais mieux vaut en discuter avec tous
calim
Vt678828
Citation : Moi dans l'idée c'est créer une plateforme sur le serveur avec toutes les initiatives pour les rendres visibles via la communication faite en lien avec AF.
Cool !
Il s'agirait de présenter sur Indeson les projets en cours sur AF ?
Heldon jazzyTron
Vt > Tu m'envoie le feu vert pour que je lance le projet dont je t'ai parlé (les guitares loops)?
La vie, c'est comme un train de montagne
Vt678828
Bientôt, grâce à Ziklab, tout sera plus clair !
Dom Janvier
Citation : Cool ! Mais y'a moyen d'avoir un peu plus d'explications ?
Il s'agirait de présenter sur Indeson les projets en cours sur AF ?
En fait il s'agit de mutualiser sur indeson tous ensemble les projets types "musicaux" d'AF plutôt que chacun sur son serveur. C'est Psycom qui finance le serveur pour ces initiatives.
Concrètement là y'a déjà le développement du webzine, celui de la webradio et je pensais à un répetoire "ziklab" où vous pourriez gérer votre dev de manière indépendante.
Après y'a moyen de gérer un forum pour vous dédié, des interactions avec la webradio, base de membres commune etc...
Voili. Voilà. A pelouche.
- < Liste des sujets
- Charte