Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 14 417 vues
- 41 followers
Vt678828
C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Vt678828
Heu... Making Music Online n'est pas encore le nom définitif ?
Laurentmod
Juste pour dire que je suis également de la partie pour cette communauté de colloboration
Vt678828
Tu trouveras, page 34 (Post 336), la liste des musiciens participants à Collabs Musiciens. Pour que je puisse t'y mentionner, tu veux pas filer quelques infos sur les instruments de musique dont tu joues, les styles musicaux acceptés pour les collabs, etc... Merci.
La liste des threads associés à celui-ci et des collabs en cours se trouve page 39, Post 387.
Si y'a une collab en cours qui te branche, suis sûr que tu seras le bienvenu !
Et si t'as une compo à proposer pour lancer une nouvelle collab, t'es aussi à la bonne adresse.
stanlea
Mes trucs favoris : écrire des paroles, programmer des rythmiques, proposer des mélodies, bruiter, enregistrer des parties de percussion, éventuellement un peu de basse si c'est pas trop compliqué.
Hop : inscrit sur le forum.
Careful with that axe, Eugene !
Vt678828
Tes infos sont notées, merci.
Je rappelle qu'un site, qu'Asakura (tiens ? Pas de nouvelles ?) est en train de concocter, sera disponible pour les collabs musiciens et échanges de fichiers audio wav et autres.
Ce site, Making Music Online, est encore en chantier mais rien n'empêche de déjà s'y inscrire :
http://af.compos.free.fr/
Un peu de pub fait pas de tort !
stanlea
Vt678828
Heu... Tu peux t'enregistrer ? (je veux dire : micros, table mix, etc...)
Attention, y'a pas encore de batteur par ici. Tu risques d'avoir des commandes !
Vt678828
Blip . Guitare
Styles : Tous
Peut se charger des mixages et, éventuellement, du pré-mastering
Lonewolf. Guitare
R-Omega . Clarinette, Clavier, Guitare, Didgeridoo, Darbuka, séquences
Style : Ouvert à tous
(12ax7)2 . Guitare, Clavier, Orchestre symphonique, Bidouillages
Style : Rock
Peut se charger des Mixages et Masterings
Zwitterion . Guitare, Basse, Clavier
1977ben . Guitare
Styles : Blues, Pop Rock, Punk Rock, Heavy Metal, Trash
vt678828 . Guitare, Percus, Bruitages ridicules, séquences
Styles : Fusion, Jazz, Blues, Contemporain, Expérimental
Peut se charger des Masterings
Linkos . Pas d'info ?
Heldon Jazzy Tron . Clavier
Style : Bordel Ashratempelien (entre autre !)
Negraval . Guitare, Clavier
Styles : Electro Ambient, Sons planants aux claviers, Blues à la gratte
Toilb . Guitare
Tibonome . Guitare, Basse, Clavier, Kazoo, Beatbox, séquences
Styles : Rock en général, Electronique, Tout ce qui groove...
Piotr_brandyiev . Cor (style Classique et Jazz), Trompette (tous styles. Sans grandes prétentions), Clavier (de préférence style Jazz/Funk, mais à voir), séquences
Jr0001 . Basse
Styles : Funk, Raggae/Dub, Garage Rock, Psyché (optique Electro, Hip-Hop Vintage)
Molecule . Trombone à coulisse, Piano
Styles : Jazz, mais intéressé par beaucoup d'autres styles
TomatoKetchup70 . Guitare, Basse
Styles : Rock, Metal, Ska, Reggae, et d'autres choses...
Midnight Fantasy . Guitare
Styles : Metal, BM, Trash, Metalcore
Gwenou . Guitare
Styles : Rock, Funk, Rythm'n Blues, Blues
Bisounours . Trombone, Orgue Hammond B3, Rhodes, Piano, Chant
Styles : Jazz, Blues, Funk, Classique, Contemporain
Dedou . Clavier, Bidouilles, séquences, Programmation Drums
Styles : Jazz, Funk, Blues, Hip-Hop
AbsynthMinded . Synthé, Noise, Textures, Programmation Drums, Torturage Samples, Didjeridoo, Djembe
Styles : Trip-Hop, Dark Ambiant, DarkFolk, Electro, Indus
Patdub : Chant, Harmonica, séquences
Styles : Bluesy, Jazzy, Variété dans le sens large, Rock'n Roll, Valse Musette
Calim : Piano/Clavier, Chant, Percus ou Batterie "incomplète" (Snare, Toms, Cymbales, Balais, Derbouka, Tambourins, Cuillères, Maracas). Programmation Drums.
Styles : Tous, avec préférence pour Jazz, Rock, Funk, Chanson
Peut se charger des Mixages
Grum : Basse, séquences
Styles : Rock, mais ouvert à tous styles
Francisco12 : Guitare
Asakura : Guitare
Booz : Basse, éventuellement Chant, divers Bidouillages
Babyboss : Pas d'infos
Stanlea : Parolier, Programmation rythmiques, Lignes mélodiques, Bruitages, Percussions, Basse (pas trop compliquée), Batterie (amateur)
Vt678828
Quand t'as le temps, ça serait bien que cette liste se retrouve sur Making Music Online.
stanlea
Citation : Heu... Tu peux t'enregistrer ? (je veux dire : micros, table mix, etc...)
oui, mais mon local est très réverbérant, va falloir installer des rideauxCitation : Attention, y'a pas encore de batteur par ici. Tu risques d'avoir des commandes !
beaucoup moins après les premières livraisons...edit : j'ai aussi un bon pote qui peut faire des lignes de saxe, mais il n'est pas sur AF, il peut toujours enregistrer chez moi - c'est aussi un super arrangeur
grum
dvalinlegris
et j'ai également le gestionnaire de fichiers pret normallement. donc la semaine prochaine je devrais avoir le tout PRET et FINI. c'est a dire que le site démarrera en fin de semaine prochaine au plus tard ;)
pour le nom du site je trouvais que ca allait pas mal m'enfin .... voila pour l'instant ce sera ca :o j'en parlerai a des assoc' de ma région je pense pouvoir faire de pub ;)
a plus tard je devrais pouvoir me remettre au boulot d'ici samedi matin / vendredi soir au plus tot ^^
(non je n'ai pas abandonné :p)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
stanlea
Vt678828
Citation : edit : j'ai aussi un bon pote qui peut faire des lignes de saxe, mais il n'est pas sur AF, il peut toujours enregistrer chez moi - c'est aussi un super arrangeur
Ce saxifoniste, faut qu'y s'inscrive sur AF, Crévindjuuu !
Et surtout, à Collabs Musiciens !
T'as qu'à lui dire qu'on est bien payé !
stanlea
Citation : Ce saxifoniste, faut qu'y s'inscrive sur AF, Crévindjuuu !
Pas si simple, il est cubain et ne parle pas encore super bien français, il risque de ne pas suivre toutes les finasseries d'AF. Mais je vais lui montrer comment ça marche. C'est un super bon saxe dans le style latin, et, j'insiste, un très bon arrangeur. Il joue aussi des percus, et du clavier plus que potablement. D'ailleurs, il cherche du boulot comme musicos sur bordeaux.
Vt678828
En tous cas, pour l'une ou l'autre collab, du sax (tenor ? Alto ?), suis preneur !
stanlea
Dès qu'il est opérationnel en français, il se débrouillera j'espère.
Sinon on passe par le forum de Making Music Online ou par AF pour les projets ?
Laurentmod
Alors desolé pour mon p'ti retard Vt678828
Me concernant je joue du piano (clavier,etc). Venant du plus profond de la Martinique mon style est très caraibean (zouk, dance hall, reggae, compas) mais j'aime aussi composé du r'n'b, du pop.. en fait je touche a tout
Je chante également et j'ai une douce voix féminine (pas la mienne
Voili voila !
Vt678828
Citation : OK il est d'accord tu le mets dans le crew mais il faudra passer par moi dans un premier temps
Ok. Sous quel pseudo ? Et instruments joués, styles musicaux acceptés pour les collabs, numéro de compte bancaire suisse, etc...
Citation : Sinon on passe par le forum de Making Music Online ou par AF pour les projets ?
On passe par Collabs Musiciens sur AF (et les différents threads associés).
Pour proposer une nouvelle collab par exemple, on ouvre un nouveau sujet dans le forum compos. Ensuite, dans le thread "Liens vers Collabs", on place un lien vers le sujet en question + quelques infos.
On peut aussi signaler la nouvelle collab sur ce thread-ci.
Le site Making Music Online n'est pas encore opérationnel pour l'instant, mais on peut déjà s'y inscrire. D'ailleurs, faites-le, faut soutenir les efforts du copain Asakura !
Vt678828
Merci pour les infos, elles seront dans la prochaine mise à jour liste des musiciens participants.
AbsynthMinded
stanlea
Citation : Ok. Sous quel pseudo ? Et instruments joués, styles musicaux acceptés pour les collabs,
Nene (via Stanlea) : saxophone ténor, claviers, arrangements tous styles
Citation : On passe par Collabs Musiciens sur AF (et les différents threads associés).
Compris
Citation : Le site Making Music Online n'est pas encore opérationnel pour l'instant, mais on peut déjà s'y inscrire. D'ailleurs, faites-le, faut soutenir les efforts du copain Asakura !
C'est fait
francisco12
et tous les autres aussi d'ailleurs
Vt678828
Doit y avoir moyen d'incorporer cette fonction sur Making Music Online...
Citation : Bon, vous pouvez me retirer de la liste en fait.
Dommage, mais ok, ce sera fait.
En tous cas, merci pour les coups de main que t'as filé sur ce thread !
Stanlea,
Merci, infos Nene sont notées.
ça devient urgent d'avoir la liste des participants sur Making Music Online, parce qu'ici, après deux jours, on la voit déjà plus...
dvalinlegris
voila ^^ il sera en ligne sous peu peu peu de temps
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
- < Liste des sujets
- Charte