Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 14 413 vues
- 41 followers
Vt678828
C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
tibonome
a mon avis cela ne peut être que bénéfique pour chaque musicos en lui permettant de s'ouvrir a d'autres aspect musical qu'il ne connait pas forcement, et pi de s'amuser aussi car c'est le but je pense.
n'ayant pas beaucoup de matos a la maison, je sais pas si je pourrais participer mais a voir. sinon pour ma part, c'est guitare, basse, un ti peu de clavier, kazoo (lol) et pi un ti pe de beatbox...
dans tout le cas, ce serai cool, même dans l'optique de découvrir des morceaux nouveaux et frais ! ! !
1977ben
Voila ma participation. J'espere que ca desiniber les plus timides car mon travail est pas terrible et aura pour but de faire venir les plus hésitants qui se disent "mais non, je n'ai pas le niveau".
Alors il y a une intro et 2 riff, c'est tout. Je trouve que ca colle bien ensemnle.
Il refaudra tout réenregistré car j'ai un matos minable. Il n'y a ni batterie ni basse.
J'aimerais que ce premier titre ai pour sujet AF, ca serai sympa.
Hit !
Je suis venu m'incruster dans un sujet qui traite de "collaboration entre artistes" et, chemin faisant, j'ai laissé vagabonder mon esprit et vous ai raconté mon rêve.
Mais, s'agissant d'un sujet distinct du premier, je vous invite à me suivre sur le thread dédié :
" Méga-concert afien ? "
Je pense que ce sera + clair de cette façon.
Je ne pense pas qu'il faille, pour le concert, jouer ses propres compos.
Mais c'est un débat que nous tiendrons dès que j'aurai cré le topic et vous aurai filé le lien :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186989,mega-concert-afien.html
On fait comme ça ?
Bah d'toute façon, z'avez pas trop l'choix... Wouaf !
Hit !
Mega-concert afien :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186989,mega-concert-afien.html
tibonome
si ca te dit envoie ma un mp.
Vt678828
Par contre, je pourrais me charger des drums, histoire de faire avancer le schmillblick, mais ce sera de la séquence.
Un vrai batteur serait mieux, non ?
tibonome
Je viens de faire une basse juste pour l'ocaz, je la met en ligne des que possible. par contre, quel type "rayon" en type de zic?
1977ben
Vt678828
Hit !
Hors sujet : Vt > je crois que je n'avais pas vu encore qu'on était du même coin !
Clique dans ma signature si le coeur t'en dis.
tibonome
Vt678828
Vt678828
Citation : Jpense que ma basse risque de te piaire alors...
1977ben
Voila, il n'y a plus que deux pistes. Ca a le mérite d'être plus clair.
Hit !
Hors sujet : Vt > D'un peu partout, mais originaire de Tournai. Il y a déjà pas mal de Bruxellois (une quinzaine) sur le thread (cliquable) "Le Rendez-vous des Belges".
On a du reste Rendez-vous le 23 Novembre à Bruxelles...
tibonome
Hors sujet : au fait 1977seb, c'est fiable le truc ou tu herberge tes extrait car je ne connaissait pas et ca ma lair super interressent... il y a une offre gratuit en plus a ce que je vois !
j'écoute ton truc, d'autre avis sur le truc de seb ?
1977ben
Hors sujet : C'est gratuit et je crois que tes morceaux restent 7 jours en place.
Vt678828
Hors sujet : Citation : On a du reste Rendez-vous le 23 Novembre à Bruxelles...
Cool ! Juste une rencontre ou jam organisée ?
Hit !
Hors sujet : -Bah écoute viens plutôt en discuter sur le thread : j'ai le sentiment qu'on commence à polluer carton ton topic, là !...
Vt678828
Alors, un forum de collab entre musiciens est demandé par :
Blip
Lonewolf
R-Omega
(12ax7)2
Zwitterion
1977ben
vt678828
Linkos
Heldon Jazzy Tron
Negraval
toilb
tibonome
Vt678828
Hors sujet : tibonome,
y'a aussi soundclick.com qui est pas mal pour placer tes mp3 : Gratuit, nombre illimité de mp3, contrairement à MySpace, où c'est limité à 4. Et plus simple à utiliser que MySpace.
(mais on ne peut mettre que des mp3 sur soundclick. Pas de wma ou de wav).
tibonome
Hors sujet : merci, je vais voir pour soundclick !
bon je fais ma prise aujourd'hui.
sinon je me pose une question, est ce que cette idée de forum de collaboration ne ressemble pas un peu au forum "non a l'improsture" ?
Vt678828
D'après ce que j'ai vu, "non à l'imposture" propose plutôt une jam.
Ce que je propose ici, c'est la création d'un espace (un sous-forum) dédié aux collaborations entre musiciens.
Si on veut s'inspirer de ce qui est fait sur le site artistcollaboration, cet espace pourrait contenir 3 ou 4 secteurs, par exemple :
1 . l'espace collaboration
C'est l'espace de rencontre, c'est à partir de là que les collabs démarrent.
C'est là que chacun amène sa compo et dit : Je cherche un batteur, un guitariste, une chanteuse... Ou bien, j'ai juste une grille d'accords, qui veut mettre ça en musique, ou qui peut y coller un thème... Ce genre de trucs, quoi. C'est le point de départ des collabs et aussi l'endroit où ça cause autour de chaque projet.
2 . l'espace mastering
Espace où on vient avec son mix terminé pour qu'un technicien ou un amateur en mastering y apporte la dernière touche et finalise le boulot.
3 . l'espace finished collabs
Lorsque le mix est terminé et masterisé, c'est ici qu'on vient présenter son boulot, en mentionnant la participation de chacun des musiciens, qui a masterisé, etc... Et où on récolte les avis et critiques des autres membres. ça permet aussi d'entendre qui joue quel style, etc...
Il y a naturellement plus que 3 ou 4 secteurs sur artistcollaboration, mais ces 3 là sont les principaux, à mon avis.
Maintenant, est-ce que ce genre de forum pourrait marcher sur AF ?
Est-ce qu'il y a de la place dispo pour le faire ?
Est-ce que ce genre de truc va intéresser assez de monde ?
Heu...
tibonome
EDIT : j'ai des couilles avec ma DI bass, donc je vais essayer d'enregistrer cet aprem mais je garanti pas...
tibonome
Une petite ligne de basse juste pour l'occaz... le son de la basse n'est pas génial mais pour le moment je vois pas trop comment faire autrement.
znregistrer en format *Wav et au tempo 110.
le lien pour telecharger :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=594521CD026E886F
toute inspiration bienvenue (si bien sur ca inspire quelqu'un )
- < Liste des sujets
- Charte