Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

• 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 788 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : R-Omega . Clarinette, Clavier, Guitare

Je m'amuse aussi au didgeridoo et au darbuka je fais des trucs trés basique je m'amuse quoi mais pour donné une petite touche par si par la c'est possible mais en restant simple hein. Et aussi j'ai un proteus et des vsti de synthé donc je bidouille aussi un peu le son.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de batteur mais c'est conpréhensible vue que pour une batterie il faut plein de micro, une carte son a plusieur voix, etc... dommage mais qui sait...
102
Je suis pour :

Suis guitariste, si jamais je travaille, ca sera dans le metal, et faut que je trouve un moyen de m'enregistrer.

Donc, je pense que creer un sous forum serait utile.
103
J'ai trouvé ma vocation : comptable.

Alors, mise à jour de la liste des vouleurs de forum collab musique :

Blip . Guitare tous styles
Lonewolf . Guitare
R-Omega . Clarinette, Clavier, Guitare, Didgeridoo, Darbuka, séquences
(12ax7)2 . Guitare, Clavier, Bidouillages
Zwitterion . Guitare, Basse, Clavier
1977ben . Guitare
vt678828 . Guitare, Percus, Bruitages ridicules, séquences
Linkos . Pas d'info ?
Heldon Jazzy Tron . Clavier, style bordel Ashratempelien (entre autre !)
Negraval . Guitare, Clavier
toilb . Guitare
tibonome . Guitare, Basse, Clavier, Kazoo, Beatbox, séquences
piotr_brandyiev . Cor
jr0001 . Guitare, Basse
molecule . Trombone à coulisse
TomatoKetchup . Guitare, Basse
Midnight Fantasy . Guitare

:8)
104
R-Omega, tu veux pas me tenir au courant de l'avancement de la tambouille sur le thread approprié ? :clin:
105
En fait, j'sais pas du tout à partir de combien on a un poids suffisant pour que le manitou d'AF envisage de le créer, ce forum ? :oo:
Et puis, comment on lui adresse cette requête ? Par signaux de fumée ?
106
A mon avis ca risque de finir comme "non a l'improsture" avec un thread enorme.........

Pour les signaux de fumée, je sais po a essayer :lol:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
107

Citation : jr0001 . Guitare, Basse

:non: Basse pas de probleme, au contraire.

Sinon la guitare oubliez. Je fais du slide mais pas moyen de m'enregistrer.
Par contre, je peux faire du Korg MS20 qui n'est pas une guitare mais un synthé analogique et monophonique. Pour une touche electro-vintage et plus si affinité en quelque sorte.

108
Je rêve peut être mais ce serait genial (si le forum collab se fait) de faire un cd sur lequel chaque membre de la collab mettrais son grain de sel, ca une fois par an par exemple histoire de concraitiser le truc par contre comment --> ca je ne sais, le vendre ou le distribuer gratis lors d'évènement AF (apéro, concert AF etc...) je ne sais pas non plus. Je fais des plans sur la comete mais bon... :ange:
109
Oulà, ça reve dur là :oo:

110
Pas tant que ça, je trouve.
R-Omega, non seulement ton idée est très chouette, mais avec un poil d'organisation, elle est tout à fait réalisable.
Mais tu veux pas un peu détailler ?
S'agirait de compiler sur CD les différentes collabs qui ont été réalisées (dans l'année ou dans les 6 mois), c'est bien ça ?