Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 959 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, le choix de la date est primordial.
Evidemment la choisir en dehors de tout championnat sportif. Mine de rien, ça compte !

Il faut un an je crois pour mettre le tout sur pied.

Et faire réserver par chèque les participations à l'ordre d'AF ou équivalent.
Sinon une faible -mais déterminante- partie se désistera au dernier moment.
Déjà, même en ayant réservé.
J'entends d'ici "wouaip, on doit payer pour jouer"... on va se prendre des coups, c'est certain.
Mais, quelle que soit la manifestation pour se faire plaisir, on ouvre de toute manière toujours le porte-monnaie... Même symboliquement...

C'est quoi, ton titre-fétiche, à toi ?
Tu t'évalues à combien sur ce titre (0 = j'ai jamais touché une guitare; 20 je suis par exemple Eddie Van Halen).


S'lut !
42

Citation : Je sais bien que ça n'est pas sur le pub qu'il y a le plus de musiciens, mais au moins il y a les inconditionnels. Ceux qui sont nés sur Af et finiront sur AF. Donc quelques uns qui viendraient s'inscrire ici.

je pense aussi aux coups de coeur musicaux. Ces deux parties d'AF sont quand même assez populaires, et il fudrait laisser un lien quelque part dans ces deux threads.


C'est noté, vais faire ça.
Merci du conseil ! :clin:

Citation : Mais où ? Créér un sujet spécialement et simplement mettre le lien pour ici ?
Dans quelle mesure cela ne serait pas modéré et effacé ?


J'imagine que les modérateurs sont là pour modérer ce qui a lieu de l'être, pas pour empêcher les utilisateurs du site de le rendre plus intéressant.
43
Ouch ! Faut mettre à jour la compta ! ça grimpe ! :mdr:
Alors, les amateurs d'un forum de collab musiciens sont :

Blip
Lonewolf
R-Omega
(12ax7)2
Zwitterion
1977ben
vt678828
Linkos
Heldon Jazzy Tron
Negraval
toilb
44
Le coup du concert-AF est une super idée...mais effectivement je crains le pire pour choisir une date... Et un lieux! Parce qu'on ne peux pas tous se permettre de monter à Paris pour faire un boeuf...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

45
A vrai dire je ne pensais pas exactement à un gros boeuf (d'ailleurs je ne pense jamais à Sol Carlus - :clin: ) : il y a un forum compo, alors pourquoi faire des reprises ?

Quelques grands classiques comme "smoke" pourraient faire office de final avec tout le monde en même temps (le genre de 172 pistes bordéliques que j'aime), mais pourquoi ne pas assister enfin en live (toilb's joke) à "Mirabelle" de Krutu, "Ces rivières" de 12ax7 suivi du devenu mythique "German Camp" de Merguez.
Puis d'autres surprises.

Pourquoi ne pas coupler cela à l'apéro des apéros, une sorte de réunion ultime de ce qui est organisé dans les différentes régions en France, et Belgique et ailleurs.

Donc : travail pendant quelques mois entre afiens, "groupe" par groupe, compos réalisées exprès éventuellement, reprises des "tubes" d'AF...

Organisation d'un lieu, date, etc. pour accueillir LA soirée, une fois l'idée lancée et les chèques reçus (très bonne précaution Toilb).

Ensuite gérer les conflits : "si je vois machin je le...". Faudra arriver à faire comprendre à tout le monde le coté galéjade et pioute du pub..

Et pourquoi pas une sorte d'"AF D'Or" ??

Avant de vous foutre de moi, imaginons ce que pourrait donner une soirée du type "Maintenant nous allons élire, toujours grâce à vos votes - j'en profite pour remercier Psycom et Nero- votre Afien préféré, détesté, le plus drôle, le plus chiant etc.".

Pour tenir le micro sans être musicien je pense que le petit JR serait parfait.

Bon dite moi ce que vous en pensez pour l'instant....

La vie, c'est comme un train de montagne

46
Tiens d'ailleurs si il y a un rappeur dans le coin qu traine et qui veuille pas rapper comme booba, je suis preneur.

47
Pour le rap, faudra voir avec AF si on a assez de budget pour avoir une équipe de sécurité.

La vie, c'est comme un train de montagne

48

Citation : Et pourquoi pas une sorte d'"AF D'Or" ??


Oui oui, comme à Cannes:"Le grand prix d'interprétation au biniou à pompe élastique est attribué à......."
Nan mais sérieusement c'est monstrueux à organiser ce truc, je serais plutôt enclin à mettre sur pied comme le titre du thread: "un forum de collaboration entre musiciens" qui pourrait déboucher plus tard sur ce genre de manifestation, il faut d'abord former un "noyau dur" qui tienne la route un certain temps avant d'organiser ce genre de rencontre.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

49
Oui, mais je garde mon idée en tête pour plus tard...

La vie, c'est comme un train de montagne

50

Citation : Oui, mais je garde mon idée en tête pour plus tard.


D'accord avec toi JazzyTron.
C'est exactement ce que je pensais , pour plus tard la grande soirée, d'abord le forum avec compos en commun à la clé.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG