Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 940 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
171
Lá je comprend le point de vue de bruno7.
etant donné que des sites plus ou moins gros qu'af peuvent proposer leurs services avec moins de pub et bien ca prouve que ce choix n'est pas forcement vital pour un site internet en :2006:
172
173

Citation : La 1ère migration devrait se faire vers eguitarmag. Ensuite nous envisagerons de prendre notre indépendance.

:mdr:

Alors pourquoi tout ce tapage ici? Si tu sais déjà que tu cesseras de venir sur le site pourquoi soulever un débat que tu sais d'avance stérile? (hé oui les débats sur la publicité c'est pas nouveau...).

Citation : Ensuite nous envisagerons de prendre notre indépendance

Tu te rend compte de ce que tu dis? Tu vis dans un film ou quoi? J'ai l'impression d'entendre le président américain dans Indepedence Day quand il parle de botter le cul des martiens.

Citation :
En gros, on veut faire de la musique sans être pollués par la pub et ne plus participer avec nos 12000 posts et des brouettes à l'enrichissement de M. Psycom.

C'est marrant j'ai l'impression d'entendre un ado de 14 ans qui se découvre des ambitions révolutionnaires, mais qui n'y comprend rien. Je le sais j'étais comme ça. Là ou ça coince c'est que j'ai l'impression que t'en a au moins 35/40 :|

Bruno7>

Citation : pour ma part, je ne fais que discuter de l'agacement que procure cette pub qui clignote et qui n'a rien à voir avec la musique. j'essaie d'en comprendre le mecanisme et ne suis pas completement hermetique aux explications données. je n'ai pas d'alternative économique puisque l'orientation d'af ne m'appartient pas.je ne chie pas dans les bottes d'un site sur lequel j'ai participé de maniere active.j'aurais pu tres bien ouvir les improstures ailleurs..je participe à d'autres forums.

Je te rejoins sous plusieurs points:

Ces pubs m'agace fortement, mais comme vous avez pu le constater (a moins de ne voulu lire que ce qu'on a envie) c'est que ça agace aussi les admins.

Citation : je n'ai pas d'alternative économique puisque l'orientation d'af ne m'appartient pas

De même, donc dans ces cas là je me tais, de peur de passer pour une gourde.

Citation : d'autres sites n'ont pas la même approche ni les mêmes orientations. on y trouve globalement les mêmes infos

pas la même approche ok (AF est un site de technique et de materiel). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, trouve moi un autre site avec autant de contributions techniques, autant de dossiers, tutoriaux, BDD etc etc... Sans pubs et là je reverrais ma position.
:clin:
174
Bon ben puisque AF est financé par les pubs, il n'y peut etre plus de raisons de faire payer les abonnés désireux de faire partager leur titres maintenant ?
...mais je doute d'un tel retournement
175
d'après Pierre Desproges

Panza > T'as raison... je suis un ado attardé... et je crois encore qu'on peut améliorer le monde... et je ne suis pas résigné à subir... et je ne me plie pas à la pensée dominante... et j'ai 57 ans, mais je suis flatté que tu m'aies cru plus jeune. Et c'est vrai que j'étais sur les barricades en 68 (j'étais à la Sorbonne) et je n'ai jamais perdu ma foi dans l'humanité pour améliorer ce monde de libéralisme cynique.
176
Mais je ne crois pas que tu sois chef d'entreprise, par contre, parce que là, tu comprendrais...
177

Citation : pas la même approche ok (AF est un site de technique et de materiel). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, trouve moi un autre site avec autant de contributions techniques, autant de dossiers, tutoriaux, BDD etc etc... Sans pubs et là je reverrais ma position.

oui, il y a d'excellents articles sur AF, une radio et je suis sur que d'autres dossiers auront un contenu tres interressant.les choses se sont construites ..doucement..je ne pense pas que ce soit la pub qui soit l'initiatrice de la qualité. c'est avant tout le benevolat et une reelle motivation de partage. l'orientation prise n'empechera pas la qualité de certains articles. d'autres sites apportent des reponses à mes questions, je ne parle pas d'un site en particulier mais de plusieurs et..sans pub..af est un site tres generaliste.

Citation : Ces pubs m'agace fortement, mais comme vous avez pu le constater (a moins de ne voulu lire que ce qu'on a envie) c'est que ça agace aussi les admins.

c'est la le paradoxe.

Citation : De même, donc dans ces cas là je me tais, de peur de passer pour une gourde.

donc se taire..est d'apres toi la meilleure solution. tu me donneras l'adresse de ton ecole de comique.. :lol: t'as une drôle de conception du dialogue..enfin..bref..la n'est pas le propos.

bon dimanche.
178
Bon je vais vous laisser à vos considérations et je vais aller faire de la zic (quel temps on perd ! pfffffff...). J'ai justement une pub sur le feu pour le ze concours de bruno7.

Zaplouche
179
Shakespear> Ok là ton site est hébergé sur un domaine Free. Mais le jour où ton site deviendra beaucoup plus gros et que donc Free te dira "écoute t'es bien gentil mais là tu manges trop de BP, bye !" tu vas donc si tu veux continuer ton site te prendre un hebergement et donc tu vas le payer comment ? De ta poche ? Tu vas faire serveur chez toi ?
180

Citation : je ne suis pas résigné à subir... et je ne me plie pas à la pensée dominante... et j'ai 57 ans, mais je suis flatté que tu m'aies cru plus jeune. Et c'est vrai que j'étais sur les barricades en 68 (j'étais à la Sorbonne) et je n'ai jamais perdu ma foi dans l'humanité pour améliorer ce monde de libéralisme cynique.

Continue ton combat c'est beau...

J'espère juste qu'à 57 ans j'aurais autre chose à faire que de pousser des coups de gueule pour des choses si peu importantes.

Citation :
donc se taire..est d'apres toi la meilleure solution. tu me donneras l'adresse de ton ecole de comique.. t'as une drôle de conception du dialogue..enfin..bref..la n'est pas le propos

.

Ne détourne pas mes paroles:

Se taire alors qu'autour il y a un probleme (important je parle hein, pas de bandeau) pour défendre des idées, se taire face au racisme et tout autres forme de ségrégation c'est la pire des solutions.

Mais ici je te parle de se taire face à un fonctionnement d'entreprise que tu ne semble pas connaitre, se taire quand par exemple on parle d'un sujet qu'on ne maitrise pas, tout simplement.

Citation : (quel temps on perd ! pfffffff...)

En même temps c'est pas moi qui l'ai ouvert ce topic.

Citation :
c'est la le paradoxe

.

Je parlais des pubs video qui s'ouvre directe... :roll:

Les oeillères pour pas voir les bandeaux de pubs c'est une bonne idée mais pour parler le mieux c'est de les enlever.