Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 961 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
141
Dom : c'est boum qui a parlé de niquer le système. Comme gambette l'a compris, c'était plutôt une boutade (de Dijon) de ma part.

Je ne suis absolument pas convaincu qu'on peut niquer quelque système que ce soit de l'intérieur. J'ai vu trop de gens, très militants dans les années 70, finir par rentrer dans les systèmes en comptant les changer de l'intérieur. Mais au bout de 10 ou 20 ans, ils sont en fait devenus eux-même des rouages du système. Ils ont certes fait un peu avancé des choses, mais en fait, le résultat essentiel, c'est qu'ils ont aidé le système à s'adapter (et donc à se péréniser). Ils ne l'ont pas fondamentalement changé.

Je suis anti-pub. Allergique à la pub. Le temps me manque pour ça et j'ai déjà quelques occupation associatives et politiques, mais sinon, les casseurs de pubs est typiquement le genre de trucs dans lequel je militerais avec plaisir.

Sauf que j'essaye de ne pas me tromper de combat. Combattre la pub sur AF est pour moi un vain combat. On sait que c'est actuellement le seul modèle économique viable sur le net. Supprimons la pub d'AF et on aura plus d'Af. That's all.
Des gens ont suggéré de passer AF en accès payant. Les seuls sites que je connaisse qui arrivent à fonctionner à peu près comme ça sont les sites pro dans des domaines très précis (par exemple, le médical) et les sites de rencontre. Malgré ça, ils comportent de la pub.
Internet est un média jeune avec une culture de gratuité. Quand on voit que la presse papier n'arrive pas à vivre de ses ventes et de ses abonnements, même avec de la pub (une exception : la Canard Enchaîné), je ne vois pas comment un site oueb pourrait le faire s'il veut rester grand public.

Donc, s'il faut lutter contre la pub (et amha, c'est bien de le faire) c'est pas sur AF qu'il faut le faire. C'est un combat au niveau de la société, une évolution des memtalités et des modèles économiques.

Maintenant, sur l'histoire pub musique/non musique...
Le but de la pub est de nous faire consommer. Mais surtout de nous faire consommer plus que nos simples besoins. Son but est de susciter des envies. C'est en ça qu'elle est le pilier fondamental de notre société d'hyper consommation destructrice.
Si je vois de la pub pour du matos de musique ou pour n'importe quoi qui m'intéresse, elle me donne effectivement envie. Or, je n'ai pas envie de consommer selon des envies créés par la société, mais selon mes besoins. Quand j'ai besoin de changer de basse, d'ampli ou de surface de contrôle, je n'ai pas besoin de pub pour ça. Je vais chercher.
Certains disent que la pub les tient au courant des nouveautés. Moi, ce qui me tient au courant des nouveautés, ce sont les news, les articles...

Donc, je trouve bien que la pub pour le matos de musique est plus dangereuse (en tous cas pour moi) sur AF que la pub pour des trucs dont je n'ai rien à foutre.
142
A part ça, je suis sincèrement très content du projet de site associatif de Shakespeare. Vraiment.

Je suis très très curieux (et je l'avoue sceptique) de voir comment ça va fonctionner, à quel contenu notamment éditorial, à quels développements il va arriver sans financement. Et combien de temps il pourra tenir sans pub.

L'expérience va être intéressante. Mais je ne dis pas ça en souhaitant qu'il se plante. Je lui souhaite de tout coeur de réussir. Mais j'ai un peu de mal à y croire, honnêtement.
Je ne connais pas beaucoup de sites même des petits sites non pro qui tiennent très longtemps sans aucune pub, ne serait-ce que pour payer l'hébergement.
Mais bon... on verra. :noidea:
143
Au lieu de virer mon message ecrit 2 fois..est ce que tu peux repondre. peux ton ouvrir un putain d'onglet pour y mettre toute cette merde oui ou non ??

tout le monde serait content. tu y vas si tu veux, tu cliques si t'as envie et tu gagnes de l'espace sur la page principal. c'est si con que ça comme idée ?
144
T'es pas obligé d'être grossier ;)

Personnellement, je trouve les pop-up beaucoup plus insuportables que les pubs sur les pages.
Un onglet ? J'en sais rien. Je ne suis pas admin, je te rappelle. Je ne sais pas ce qui est possible, ce qui ne l'est pas, etc. Ici, je ne parle qu'en mon nom personnel de membre. Seuls les admins peuvent parler au nom d'AF.
145
Grossier..oui..pas apres toi bien sur :clin: .pose la question...aux administrateurs.
146
Euh... Je suis pas courrier, moi. Ni coursier ;)

Je pense qu'un admin passera par ici et te répondra.
147
Bruno, tu es completement injuste, Si il y a bien une chose qu'on peut dire de BillyBoy c est qu'il n est pas grossier, meme quand il s'enerve!

sinon ta proposition montre que tu ne connais pas le fonctionnement de la pub sur Internet, et comme c est surement le cas de pas mal de monde je vais tacher de l'expliquer :

Il y a 2 types de rémunération sur la pub : à l'affichage (AF est payé a chaque fois qu'une pub s'affiche sur une page) ou au clic (AF est payé a chaque fois qu'un AFien clique sur une pub)

en l'occurence toutes les pubs dont on parle la sont payées a l'affichage. alors dis moi combien crois tu que nous réaliserions d'affichage si la démarche pour afficher une pub consistait a laisser l'internaute le faire quand il en aurait envie, via une icone par exemple? ca serait comme si on laissait au telespectateur d'une chaine de télé le soin de demander lui meme sa coupure pub entre 2 emissions!

comprenons nous bien, s'il existait un autre modèle viable que celui de la pub on serait les PREMIERS a foutre tout ca en l'air! la pub nous gave autant que vous. Vendre ses espaces de pubs nous prend bcp de temps, temps qu'on prefererait (et de loin) employer à développer encore plus le site ou rédiger des dossiers. Si Shakepseare pense tenir une solution alternative, alors il faut qu'il se lance! sincerement!
148
ET > je n'ai pas compris son message comme me disant grossier, mais comme disant qu'il n'était pas grossier envers moi.

Ce qui n'autorise pas à être grossier, quoi qu'il en soit :bravo:
149
+1 pour evil_twin.
Il y a au moins un autre modèle économique mais encore plus pervers que la pub, c'est l'article sponsorisé.
Une marque sort un produit foireux et veut sauver la mise.
Il paye AF pour écrire un article dessus et pour avoir une bonne note.
A t on à y gagner ?
Je ne pense vraiment pas !

Quant à l'hébergement payant de musique je ne suis vraiment pas sûr que ça rapporte beaucoup de pièces sonnantes et trébuchantes.

Je ne trouve vraiment pas invasive la pub sur AF, au regard de ce qui peut être fait sur d'autre site.

http://soundcloud.com/bat-manson

150
Ah donc c'etait a destination des admins la grossiereté ? ok, je ne pensais pas le mériter, mais bon.