Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 963 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
71
Je crois que vous vous trompez largement : si on ouvre un thread sur la pétition hors captive "Sogé, Cofidis et autres" on aura exactement la même réaction.

D'un côté des forumeurs anti-pub dits "minoritaire" sur AF, de l'autres des admins et des modo pro-pub, finalement tout autant "minoritaires" en nombre sur AF mais qui gèrent le site.
72
+1 je preferai quand ca clignotait pas de partout. :??:
vive la pub oldschool avé la mêre denis dedans!
73
C'est bin vré ça !
74

Citation : Je crois que vous vous trompez largement : si on ouvre un thread sur la pétition hors captive "Sogé, Cofidis et autres" on aura exactement la même réaction.

ben je t'en prie, ouvre le. nous avons exposé le point de vue d'AF sur ce sujet, j ai pas grand chose de plus a en dire, mais pourquoi pas?

Citation :
D'un côté des forumeurs anti-pub dits "minoritaire" sur AF, de l'autres des admins et des modo pro-pub, finalement tout autant "minoritaires" en nombre sur AF mais qui gèrent le site.

bon deja je trouve que mettre les membres et les gens qui vivent d'AF sur un staut d'égalité les gens qui font fonctionner AF et font que le site est pérenne discutable. mais surtout tu oublies qu'avec les admins il y a aussi (a mon avis du moins) la majorité des gens qui trouvent cette pub pas dérangeante. ce qui nous ramene a ton point 1
75
Sinon quand le site a grossi d'un coup il aurait suffit d'augmenter les tarifs de pub au lieu d'essayer de caser des encarts en plus. je veux dire si un mag papier tire plus, il vend ses encart plus chèrs aussi.
76
Le probleme concerne les pubs sonore, pour nous qui vivons dans un environnement bruyant, qui avons les 3/4 du temps un systeme de monitoring au taquet en route, et qui venons sur af pour se detendre et avoir un peu de calme...
pitié les pubs ça me derange pas mais quand ton pécé te gueule" wéééééé, tirez iciiiii!!!" ; t'as une soudaine envie de tout peter
77
Darda°Motor, Dom Janvier > j'ai lâché l'affaire mais si ça vous dit de la reprendre, super ! On arrivera peut-être à faire réagir les afiens même si la décision est prise d'en haut depuis un moment.

Faut juste faire une récap' en comptabilisant les +1... je le fais tout de suite et je mets en ligne. Après je vais faire de la zic parce que AF :zzz:
78
Récap' : 13

Dom Janvier > je ne t'ai pas compté parce que tu n'as pas mis de +1
79
Darda > désolé, biensur que c'est ce qu'on aurait voulu. mais ca ne fonctionne pas comme ca, en tous cas pas du jour au lendemain. sans rentrer dans le détail, il y a plusieurs facteurs :

1/ le fait que le monde de l'audio soit relativement archaique au niveau internet : deja leur expliquer qu'il faut payer alors qu'il n'y a pas de support papier ca a été un sacré challenge

2/ le fait que ca soit un tout petit monde : on connait presque tous les acteurs, et si vous ne voyez pas de pubs pour certains des plus connus, c'est que soit on les dérange trop, soit ils ne sont pas encore "prets" pour le net, soit qu'ils sont trop petit pour avoir le budget de comm qui va bien pour etre visibles correctement sur AF. d'ou le fait d'aller voir ailleurs que dans le milieu

3/ le fait que commercialement, dire a un client originel : ok a partir de demain, c est + 50% ca passe moyen !
80
Tout à fait d'accord pour les pubs sonores pour les mêmes raisons que fuchikoma.

Moi je suis du côté ni admin ni modo, mais de ceux que les pubs ne dérangent pas.

Et même si recemment j'ai remarqué sur la page d'accueil un peu plus de pub, je ne saurai même pas vraiment les situer les yeux bandés.

De plus, quand je vois le nombre d'admin, et le boulot fait par AF (tous ces changements fréquents!!), et vu mon interet face aux pubs, je n'arrive même pas à comprendre comment ils arrivent à survivre.

En faitle plus gros problème ce sont les pubs sonores, tout le monde a l'air de le penser. Et ce qui fait que ça dégénère, c'est que les admins ont donné leur position (et retiré la pub dans les 24h), et que shakespeare n'a même pas pris la peine de répondre à ça et donner sa position argumentée. Le seul qui a posé une question pertinente dans ce débat (où tout à déjà était dit depuis un temps) est sol carlus, qui a demandé des explications plus précises sur pourquoi AF a laissé cette pub sonore s'introduire.