Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire avancer les choses enpinglant les bases dans les forum thématiques

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire avancer les choses enpinglant les bases dans les forum thématiques
Je me lance suite au post de Yann:ici

Ce que j'attend pour une meilleure intégration des plus jeunes ou plus ignorants ici (que celui qui ne l'a jamais été me jette la première pierre...)
c'est de pouvoir insérer des topics épinglés dans chaque section thématique explicant:

-d'une part le principe de la fonction RECHERCHE et qu'il est bien de s'en servir pour ne pas recréer un post qui a déjà été traité 10000fois. Idem pour les AVIS déjà posés.

-d'autres part, plus relatif au thème, une mini FAQ recoupant les questions qui reviennent très fréquemment: du style quel type de cable pour mes enceintes, explications sur le rendement, comment bridger un ampli,etc. (Avec "si vous avez un doute venez poser votre question sur le forum.")

-également, de demander à se fixer un budget, la ou les utilisations du matériel, etc.

On a tout à y gagner je pense et les nioubs pourrons poster en connaissance de cause car le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous!!!

Est-ce faisable?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qu'en pensez-vous ?


Que c'est a develloper, d'autant que il suffit de faire des recherches sur seulement 10 pages, de trouver éventuelement ce que tu cherches...mais tous les liens important sont morts (Un thread vient de réouvrir pour ce prob a propos des vst :bravo:
AL K.

Désinscription AF

12
Il y a certes de l'information périssable. Et d'autre qui ne l'est pas.

Comment tu fais le tri ? Juste par ancienneté ? Ok. Mais s'il y a deux ans, il y avait un topic super intéressant sur, par exemple, le réglage d'un floyd rose. Il disparaît avec le temps ? Mais les Floyd Rose sont encore là pour un bout de temps.

Et un topic sur un synthé ou une machine tombée en désuétude... Si ça se trouve, dans 10 ou 20 ans, quand il reviendra à la mode parce que vintage, mais que les manuels seront introuvables, les acheteurs de l'époque seont ravis de trouver l'information.

D'après les dev, le texte (à savoir les posts), ça prend que dalle comme place au niveau informatique. Alors je ne pense pas que ça soit trop un problème de conserver les vieux topics. :noidea:
13

Citation : Ok. Mais s'il y a deux ans, il y avait un topic super intéressant sur, par exemple, le réglage d'un floyd rose. Il disparaît avec le temps ? Mais les Floyd Rose sont encore là pour un bout de temps.

Et un topic sur un synthé ou une machine tombée en désuétude... Si ça se trouve, dans 10 ou 20 ans, quand il reviendra à la mode parce que vintage, mais que les manuels seront introuvables, les acheteurs de l'époque seont ravis de trouver l'information.


Spa faux, pour le floyd, une section du genre" tuto" pourrais le faire, mais c'est vrai que pour les synthés ou autres, va savoir qu'est ce qui sera "collector" ou pas, c'est plus complexe.
En gros, c'est plus une remise a jour (rapport aux liens morts) qu'il faudrait, si en plus les thread bouffent pas de place. :bravo:
Et concernant un thread pour les extraits musicaux de démos pour un instru:
Qu'est ce qu'on peut faire pour qu'ils soient plus visible par tous ??? :noidea:
AL K.

Désinscription AF

14
Le coup des extraits musicaux est un vrai problème. La section "medias" est vraiment pas utilisée à son potentiel.

Problème, les admins n'ont pas le temps d'y mettre les trucs et laisser les membres les mettre eux-même peut poser des problèmes. Outre la qualité (si n'importe qui peut poster), mais aussi des problèmes de droits.

De même, je trouve pas cohérent que sur un site comme AF, il n'y ait pas de système pour partager des presets.

Sauf que ça pose les mêmes problèmes. Outre les éventuels virus dans les fichiers postés, il y a des presets libres de droits (notamment ceux faits maisons) et d'autres qui ne le sont pas du tout (comme les banques du commerce). Ouvrir le système tout en exerçant un contrôle relève du grand écart ! Mais je crois que les admins y bossent.

Il y aurait pour moi des solutions pour améliorer tout ça. Il est difficile de multiplier les modos et peu envisageable d'augmenter les missions de ceux-ci. Mais on pourrait avoir des membres choisis pour leur ancienneté, leur sérieux, leur dévouement sur un thème donné qui pourraient être habilités à gérer du contenu, comme mettre en ligne des démos sonores, gérer ces histoires de patchs etc. Hélas, c'est actuellement impossible avec l'architecture d'AF où la gestion des droits n'a pas été pensée pour une équipe large et pour des "niveaux d'acréditation" variables. Peut-être à l'avenir ?
15

Citation : Il disparaît avec le temps ? Mais les Floyd Rose sont encore là pour un bout de temps.


Oui le vieux topic disparait, mais moi ce que je vois, c'est que le temps n'arrangera pas le problème des nouveaux venus qui vont poster de nouveaux sujets déjà abordés....Récemment, en parlant de floyd rose, j'ai vu des topics se créer, pour des infos...
Donc de voir de vieux topics ayant comme sujet des choses qui existent encore, je vois pas où est le problème qu'il disparaissent, c'est d'ailleurs là que les FAQ ont leur rôle...
Par contre j'avais pas vu le côté "vintage" de certains sujets, qui eux ne seront sans doute que très rarement remis sur la table, et c'est bien intéressant d'avoir des infos de l'époque, quand on a une machine par exemple que plus grand monde a...

Citation : D'après les dev, le texte (à savoir les posts), ça prend que dalle comme place au niveau informatique.


Ok, merci de la réponse, en fait je savais pas. Donc c'est vrai que du coup, l'élimination des vieux sujets n'est pas prioritaire, loin de là. :)

Citation : Spa faux, pour le floyd, une section du genre" tuto" pourrais le faire


Oui, je parle de FAQ, mais les tuto c'est encore mieux, en fait les deux se complètent.

Citation : Hélas, c'est actuellement impossible avec l'architecture d'AF où la gestion des droits n'a pas été pensée pour une équipe large et pour des "niveaux d'acréditation" variables. Peut-être à l'avenir ?


Tu crois que de la musique protégée pourrait être diffusée sur AF un jour ?
16
J'en sais strictement rien. Ce serait une question d'accord (et de sous) avec la sacem.

Certains demandent la gratuité et pestent contre les pubs et en même temps, on ne cesse de demander des améliorations qui coûtent des sous. :noidea:

Franchement, pour le coup, je n'en sais rien du tout, donc.

Mais le problème ne concerne pas que la musique, mais également les patchs et presets. Là, c'est plus une question de SACEM. Si un membre dans son immense générosité poste des patchs de synthés soumis à copyright, on est dans la m...
17
Thanx pour la réponse

Citation : Sauf que ça pose les mêmes problèmes. Outre les éventuels virus dans les fichiers postés, il y a des presets libres de droits (notamment ceux faits maisons) et d'autres qui ne le sont pas du tout (comme les banques du commerce). Ouvrir le système tout en exerçant un contrôle relève du grand écart ! Mais je crois que les admins y bossent.


Pour les banques, c'est chaud, éffectivement, les sons d'origine ne nous apartiennent pas, on a juste un droit d'utilisation en achetant les machines.
Et je sais plus sur quel thread, Evil Twin a parlé de changement qui sont a l'étude.
AL K. ;)

Désinscription AF

18
Y'a plein de changements qui sont à l'étude ;)

Pour les patchs, je trouve ça con parce que pour un forum où on parle autant de synthés, ne pas pouvoir partager ses patchs (faits maisons ou libres de droit) avec les autres utilisateurs me semble vraiment dommage.

Mais bon. Si la perfection existait, y'aurait pas de modos dans ce monde sans pitié :bravo:
19

Citation : Problème, les admins n'ont pas le temps d'y mettre les trucs et laisser les membres les mettre eux-même peut poser des problèmes. Outre la qualité (si n'importe qui peut poster), mais aussi des problèmes de droits.



Pas "n'importe qui" mais y'a comme meme de membres qui sont un peu "au-dessus de tous soupçons" pour ce genre de trucs.

J'en arrive au point qu'il y a des membres suffisament habitués, outre les modos, auxquels les admins pourraient déléguer une partie du travail.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à la communauté du libre (linux et autres) çà peut paraitre bizarre mais si vous utilisez un navigateur autre que IE6 pour voir cette page c'est parce qu'une poignée de bonshommes se sont dit qu'ils allaient construire un navigateur alternatif à Microsoft Internet Explorer. depuis une vaste communauté de BENEVOLES se chargent des betas, dévellopements, etc.

C'est le meme esprit (en beaucoup, beaucoup plus simple) que j'aimerais voir plus souvent sur AF!!!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

20
+1

Mais pour l'instant, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas techniquement faisable.

Même chez les modos, c'est pas simple. Ainsi, il y a des choses que nous pouvons supprimer, mais pas modifier, par exemple !