Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 4 734 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'ambiance sur AF. Elitisme, racontars, dénigrement, parlons en !
Salut, j'ouvre ce tread pour faire suite aux quelques échauffourées qui ce sont produit dernierement et qui ont été rapidement modérées (voir censurées).

Voici la situation ici (telle que je la vois).
Un gars débutant arrive sur le forum parce qu'il a vu dans une soirée, un mag ou sur internet, un appareil light qui lui plaid bien. Apres qu'il ce soit renseigné sur son prix qui répond pil poil à son bufget, il pose la question fatidique :

Citation : Je voudrais acheter le flolasscanlyre de chez ShownicoPRtest. L'effet est super et il n'est pas trop cher. Connaissez vous le produit ?



La réponse classique dans les 2 heures :

Citation : Oulala, oublie vite, c'est du chinois tu vas être emmerdé avec ça, hein Jomo ?



le Jomo débarque :

Citation :
Et oui, encore une brole de merde caca boudin qui fait pouet pouet, gremmeu, gremmeu phiout. Laisse pisser, toute les broles chinoises sont de la merde.



Vous pouvez remarquer au passage le vocabulaire d'initié qu'il faut maitriser avant de venir sur le forum light !
Bref, après cette intervention pertinente, tout la clique débarque, rassurée et encouragée par les dires du grand ponte pour descendre le produit en flèche, la plupart ne savaient même pas que ça existait alors de la à l'avoir vraiment testé.......Et tous vont rajouter :

Citation : Par contre, si tu rajoutes le double ou le triple du prix que tu comptais mettre, tu peux avoir du MarClaySgmGriv qui va vraiment bien marcher

(toujours bien entendu sans n'avoir jamais vu marcher le produit, mais la renomée de la marque suffit amplement)

Que fait le gars ?

1 Il est attéré, totalement découragé, il jure qu'il n'achetera jamais de lights, c'est trop cher pour lui, il part dans une autre activité.
2 Il persiste un peu et au bout de 15 messages, est totalement découragé et ne lira même pas les derniers
3 Il lit les trois premiers messages, ferme son ordi, balance le lien de AF à la poubelle, va acheté son light et s'amuse comme un fou avec, on entendra plus jamais parler de lui et surtout nous n'aurons plus jamais aucun retour sur le produit parce qu'il a totalement honte de dire qu'il a acheté ça !!
4 Il achete le produit quand même, il le dit sur AF, il essuit les critiques, il essaye de prouver que le produit est bien pour son prix, il s'enerve parfois, mais il tient le coup (ça, ça représente 0.05% de la population de AF)
5 Il a un papa qui gagne bien sa vie, il court lui emprunter 10000 boules, il achete un MAC250krypton pour mettre dans sa chambre et faire les trois fetes par an qu'il avait prévu avec ses copains du lycée. Et effectivement ça marche très bien !!!

Le second cas de figure, c'est le gas qui à 10 ans d'expérience ou plus dans les lights et la sono en général et qui débarque ici en disant :

Citation :
Voici la maniere dont je bosse, les contraintes que j'ai, les resultats que j'attends et que le client impose :



Et alors la, ça peut être la curée, il n'a pas la même méthode que les grands pontes, c'est un zéro, il dit devoir avoir tel type de matos pour passer, c'est certainement parce qu'il fait très mal son boulot.....

Enfin voilà, un petit résumé de la vie quotidienne d'AF.
Je ne parlerais pas non plus des girouettes qui prennent toujours la direction du vent dominant, de ceux qui postent et qui réfléchissent le lendemain au reveil, des censeurs qui ont la faucille quelquefois un poil rapide ! Certain même ici, osent affirmer qu'ils parlent des fois de choses qu'ils n'ont jamais expérimenté mais dont ils savent par intervention divines qu'elles sont vrai. Ils se reconnaitrons et interviendront j'en suis sur.

Allez y, exprimez vous mais surtout : Ayez vos propres opinions, pas celle du plus fort, pas celle de la pensée unique. Nous sommes en démocratie, profitez en, un jour ça pourrait changer...

Good lights.


2
Salut, j'y connait quedale en light mise a part avoir monter un strobo en kit quand j'avais 15 balai :cobra: je voulais participer a ton thread pour t'encourager a rediger la partie positive de ton vécu :bravo: , la on a que la partie négative, mais bon c'est le matin c'est difficile le matin hein :bravo:
3
T'es un peu HS la Tronix....
C'est pas que mon vécu dont je parle, c'est le cas général. Mon vécu positif, il est dans tout mes autres posts.

Ce qui serait bien aussi c'est d'avoir un débat de fond sur le sujet alors si possible, évitons les
+1, :nawak:, :pong:, :mdr: et tout les messages non constructifs.

Good lights.


4
Hello..difficile de rester positif quand il s'agit de denigrement...il me semble que les pires sont ceux qui atendent a l'affut tel un soldat au coin du post pour sauter sur le premier qui oseras répondre..et qui lui saute dessus uniquement pour faire valoir ca petite science perso..et par la meme denigrer le pauvre intervenant qui ne pensait juste rendre service..en lui foutant au nez des "tu ne comprend" "tu ne sais pas" "quand on sait pas on dit rien" et sans compter que ca part souvent dans la lecon gratuite de cours sur la vie..y en a vraiment qui ne sont pas conscient du tout deux-meme..pourquoi les moderateur ne sont-ils pas plus formé pour pouvoir stopper net ce genre d'individu..extremement négatif et humiliant pour les autres...???????
5
Nan mais quand je disais ton vécu je parlais serieux genre une petite analyse en meme temps de ce que tu trouver qui fonctionner bien pour equilibrer, sinon avec le titre du post comme unique sujet ca va etre grave délétaire nan?
6
Ah bein c'est trop tard :mdr: bonne journée quand meme :coucou:
7
Ben heu, j'ai envie de parler de ce qui me gene sur AF, pas de ce qui va bien ? Je vois pas le probleme.
il ne faut pas que ça tourne au délétaire, ça ça se passe en privé, des échanges sont en cours et sont plutôt positif. Ici, il faudrait parler de maniere générale sur : L'élitisme voir le sectarisme, et la science du on m'a dit, j'ai entendu dire, j'ai copain qui m'a dit qu'on lui avait dit.....

précise un peu ta pensée deltablue ?

Good lights.


8
Ouai mais sur le matos je trouve que c'est un peu limité et pas tres juste, c'est comme la marque (qui est plus dans mon domaine) berhinger (table mix, controlleur midi ect..) il y'a la meme approche que tu décris dans ton post sur le light asiatique mais il n'y a pas que ce coté la, il y'a ceux aussi que ca dépanne, qui n'ont pas trop de thune, qui n'ont pas envie aussi d'investir, qui sont satisfait, mettre en avant les deux visions dans le debat me parraisait plus riche, c'etait juste une suggestion :boire:
9
Ben..ca m'est arrivé y a pas longtemp..un gars pose une question et pas de réponse pendant quelque jours..moi j'arrive tout a fait par hasard sur le sujet..je répond d'une maniere simple au questionneur..ca n'etait pas techniquement compliqué et il y avait pas besoin d'en faire toute une bible..et voila que le technicos et donneur de lecons me tombes dessus..en gros pour répondre d'une maniere certe plus etoffée techniquement parlant mais en rajoutant tjr par ci et par la tout a fait incognito des "petits visiblement tu ne sait" et plein de petite remarque humiliante et en rajoutant a chaque un smile type clin d'oeil histoire de faire plus propre dans le paysage..ce que j'apelle incognito...je sais pas si je suis assez clair..mais se sont des moment qui sont extremement fin psychologiquement parlant et je ne crois pas que beaucoup de monde ne s'en rend compte...
10
Ahh j'oubliais le petit detail qui tue..pour en finalité répondre pareil que moi..juste plus technique..et c'est tout...