Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 605 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Et la 8 personnes ont trouvé cet avis utile alors que le gars ne fait que regretter d avoir vendu son ancien clavier :

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

là pour le coup, je suis pas d'accord avec ton signalement: le gars écrit comme un pied, mais argumente et bon nombre des points qu'il soulève sont entendables.

Un avis abusif n'est pas un avis avec lequel on n'est pas d'accord.

Je suis d accord avec toi. Cependant il me semble que quand on poste un avis sur un instrument il faut prendre un certain recul et être objectif.
Je m explique : il y a quelques temps je suis tombé sur un avis concernant un synthé des années 90. Le gars le pourrit en argumentant notamment : "complètement dépassé en 2018". Il me semble que ce n est pas très honnête et hors contexte.
Et en l occurrence, l avis que j ai signalé critique le genos car il apporte peu d innovation par rapport a son ancien clavier. Du coup en le lisant, je n apprends rien sur le Genos mais par contre beaucoup sur la frustration du gars qui a vendu son Tyros. Pour le coup si les gens ne changeaient pas systématiquement d appareil des qu'il y en a un nouveau et gardaient le leur quelques années, ils verraient peut être vraiment la différence.

Ce que tu apprend donc dans son avis est qu'il estime le nouveau moins bien que l'ancien. Et de quel droit tu juge le comportement et les choix de consommation des autres, il est bien libre de faire comme il veut...
Ps: un avis est forcement le point de vue d'une personne avec son vecu, sa sensibilité, son niveau et son niveau de revenu.
Citation de Pâle :

Du droit que chacun est libre de donner son avis justement. Et en l occurrence je ne juge pas, j exprime mon ressenti a la lecture d un avis. Je trouve dommage que quand qqun laisse un avis sur un produit, l avis ne m apprenne rien sur le produit en question, ce qui est la base me semble t il.

x
Hors sujet :
Il t'a appris ce que j'ai exposé plus tôt.
Je rebondit sur ta reponse: "Du droit que chacun est libre de donner son avis justement." Alors pourquoi tu viens le balancer içi (ce qui sous tend que tu le trouve inutile) ainsi:
Citation de Lennon :

9 personnes qui donnent leurs avis...
Citation de Lennon :

C'est l'un ou l'autre, soit tu ne juge pas, sois tu a un avis...ne pas juger est précisément ne pas exprimer d'opinion sur quelque chose. Donc oui, tu juge, et tu viens le balancer ici pour le faire supprimer.
Je pense qu'on pourra en discuter pendant des heures. Toutefois :

D'une : Ca ne m'apprend rien sur le produit en question.

De deux : je ne "balance" pas (drôle de mentalité...), je signale un avis qui ne me semble pas utile, comme il me semble en avoir le droit (vu qu'il s'agit du sujet ici).

Et enfin :
Citation :

C'est ton point de vue... En attendant je "juge" (pour reprendre tes termes)un avis, ce qui est l'objet de ce forum, tandis que toi tu "juges" ma démarche, ce qui n'est pas le sujet. Alors avant de donner des leçons...
Sur ce, ciao, seigneur Palpatine.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 15:44:21 ]

Le gars a posté deux fois le même avis concernant sa Fender standard Stratocaster de 2013.
On retrouve exactement le même avis dans la rubrique Fender Standard Stratocaster [1990-2005] et dans la rubrique Fender Standard Stratocaster [2009-Current].