Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 832 réponses
  • 240 participants
  • 355 064 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite

On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
5361
Bah voilà et tout le monde il est content :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5362
C'est le souci des notes moyennes qui me pose problème, ainsi que la potentielle prolifération d'annonces du genre. En effet on a ici affaire à un bonhomme réglo qui poste un avis drôle et plutôt sensé (moi aussi je conchie les bullshit shop vintage surbeurk à un million pièce alors qu'il y a du sur mesure de meilleure qualité à moins cher) mais faudrait pas se retrouver avec une armée de boulets qui se mettent à étaler leur incompétence littéraire à tout va sur les annonces.

A la modération de juger si c'est gérable ou pas ;)
5363
Et à nous aussi, ce topic sert à en discuter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5364
Ici, (à mon avis...:bravo: ) c'est plutôt pas mal fait, et ça semble passer auprès de pas mal de gens. Les trolls n' auront pas forcément la même adresse et se feront certainement bouler comme ils le méritent.
Ensuite, s' ils envisagent un achat, les gens se doivent aussi de lire les avis sans uniquement se fier au nombre d' étoiles obtenu par un produit. A eux de juger ce qui pèse dans la balance. On peut peut-être leur faire confiance à ce niveau.
5365
Citation :
Les trolls n' auront pas forcément la même adresse et se feront certainement bouler comme ils le méritent.

Bah justement, s'il faut en bouler 17000 par jour ça peut devenir pénible. Encore une fois je suis d'accord avec l'avis en question sur le fond et la forme, et pas spécialement partisan d'un nettoyage. Simplement ça m'intéresse d'échanger un peu sur la gestion de ce genre de cas particuliers
5366
17000 par jour... faut pas tomber dans l' exagération non plus pour se justifier.
Ici c'est un trait d' humour fait sciemment. Et à la rigueur, si je peux me marrer 17000 fois par jour et bien tant mieux, même si ici, ce n' est pas le but.
En revanche il y a tout un tas d' avis ridiculement inutiles, faussés par la subjectivité, le manque de recul, le manque d' expérience et donc de référence, qui sont écrits le plus sérieusement du monde. Et ce n'est pas en censurant ce type d'avis humouristique qu' on y coupera.
5367
Pour ça le débat avait déjà été lancé, avec la conclusion que les avis de novices étaient intéressants à condition qu'ils soient identifiés, car nous ne sommes pas tous experts. Ceci étant dit je suis moyennement de ce bord, je trouve qu'on se perd vite dans du tout positif parce que jugé au bout de minutes par quelqu'un qui tient son premier synthé et que ça fait "bzzzzz" et que c'est cool. Après vu qu'il s'agit d'un moyen public d'expression, il est difficile "d'exiger" un minimum de maîtrise avant de poster, ça devrait être du contrôle de soi. Et autant on peut décemment dégager tout avis frauduleux ou techniquement raté (illisible, posté au mauvais endroit...) autant il est délicat d'aller faire la chasse aux avis biaisés, à la fois d'un point de vue pratique (y'en a plein) et moral (censure, à partir de quand un avis est-il recevable, est-ce vraiment souhaitable de ne recevoir que l'opinion d'experts etc).
5368
Difficile de juger l'intérêt d'un avis. De donner son avis sur ... un avis.

Donc mettre 5 étoiles à un synthé analogique à 3000€ c'est normal, il fait un "bleep" absolument merveilleux et chaud. Surtout avec les flancs en bois et les gros potars.

On peut le descendre pour la même raison : 3000 balles pour un "bleep" ordinaire avec un design des années 70...

La solution de Psycom est la bonne. D'une part parce que c'est lui le taulier mais aussi parce que tous les avis ont leur place.
En général je suis assez en accord avec les avis un peu acides, ceux qui ne font pas de concession. Mais le plus souvent le gars qui affiche sa satisfaction est véritablement content de ce qu'il a.

À part indiquer "pro" ou "amateur" c'est difficile de faire le ménage. Et des amateurs éclairés vs des pros à la culture limitée ça existe.

Dur dur. C'est sans fin.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5369

Citation de : linn134

Difficile de juger l'intérêt d'un avis. De donner son avis sur ... un avis

On devrait mettre en place les avis sur la notation des avis :D

s'il faut en bouler 17000 par jour 

Pour info, on a environ 30 avis par jour (et heureusement la plupart sont utiles !).

Mon blog sur l'écologie.

5370

On pourrait peut-être aussi ajouter une case à cocher lors de la rédaction de l'avis pour s'auto exclure de la moyenne, pour un avis humoristique ou quand on considère que notre avis n'est pas encore définitif icon_idea.gif