Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 467 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
Kaboom le 1er mais avec évidemment copier/coller de son avis pour qu'il ne reparte pas de zéro.
Kaboom le 2nd.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Kaboom le 1er mais avec évidemment copier/coller de son avis

Sauf qu'il l'a remis à l'identique. Toujours aussi hargneux dédaigneux et méprisant.
Mal écrit et limite incompréhensible:

Citation :
Beaucoup se focalise sur un élément qu'ils trouvent positif à leur yeux sur un synthé pour favorisé celui-ci au détriment de l'autre sans aller plus loin et prendre en compte les nombreux autres éléments pour faire une comparaison juste, essayant tant bien que mal de faire des rapprochements et des comparaisons là où il n y en a pas.
Le mec... :facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 12:33:25 ]

Revega

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:35:59 ]

Dites, vous pensez que le père Pucelle va arrêter un jour de déverser sa bile sur la pauvre SR-300 toutes époques confondues ? Autant c'est amusant quand il se pâme devant des merdouilles pour audiophile luxembourgeois, autant considérer qu'une mauvaise expérience sur un modèle précis est un cas général relève de la gériatrie.

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Très théâtral Linn. Comme si j'y passais mes journées. Et une mauvaise expérience spécifique n'est pas une généralité, elle est une mauvaise expérience. POINT. Ce n'est pas sujet à débat. Moi je constate que la basse en notre possession, bien que traitée avec respect, rends l'âme comme une vieille merde en carton-pâte, de façon parfaitement synchronisé avec la fin de la garantie. Tu veux que j'écrive quoi, Roméo et Juliette ?

Tu as des gens qui ont des pelles qui les satisfont et on en parle, et d'autres qui font de mauvaises expériences, et on doit pouvoir en parler aussi. Le problème, c'est que visiblement, sur la plupart des forums et portails, si on a fait une mauvaise expérience, il faut mettre 250 guillemets et être extrêmement pointilleux et pondéré, et on va être attaqué, parfois gratuitement, comme tu le fais en dessus. Moi ça me fait c-ier, parce-que quand tu est content d'un instrument, tu le dis, et là ça ne pose pas de problème. Tout va bien, on te trouve cool, on met des pouces bleus, des +1, tu es le héros de la journée. Alors quand ça ne va pas, je l'écris simplement, je ne mets pas de guillemets et je ne pondère pas. Je le ferais plus pour un instrument que j'apprécie plus, mais pas ici.

L'autre truc, et c'est peut-être le coeur de notre discorde, c'est que je ne m'y connais pas "bien" en basse, dans le sens où je ne peux pas te dire si la Framus RMC210 est exactement la même que la RMC 201H2 ou H1 (j'invente). Et dans le cas présent, il semble que tu as 3 variantes de la même basse avec des photos qui peuvent varier en fonction de l'époque où ça a été posté. Du coup, comment faire pour faire bien ? Moi je poste sur les trois, parce-que la gauchère comme la droitière sont une même guitare, et le post d'entrée qui regroupe les entrées pour toutes les basses du même type me semble parfaitement adapté pour y mettre le même avis. Maintenant si c'est faux, on en parle et j'efface, mais ça me semble correct de procéder de la sorte.

Salutations de la gériatrie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 13:26:37 ]

+1 linn134

Avis sur les 3 versions de l' Ibanez SR300 que certains ont depuis des années sans aucun souci et qui reste une référence d'entrée de gamme. C'est sur qu'il faut pas la laisser dans l'eau ou au soleil ...

Citation :

Surtout de publier un avis sur 3 versions alors qu'une seule (mal traitée ou avec un défaut dès le départ) a posé un problème, c'est de la désinformation ! Comme dit linn134, c'est de l'acharnement, c'est comme si j'allais mettre un avis sur toutes les Telecaster car la mienne a vrillé rapidement ...
Il y a plusieurs SR-300 qui sont d'époques différentes, de construction différentes et de qualité différente.

Des manches vrillés ça arrive, mais étrangement sur 5 Fender et une douzaine d'Ibanez, chez moi c'est une Fender qui a connu ce triste destin.

Tu as complètement le droit de parler d'une mésaventure et le fait de vouloir alerter les potentiels acquéreurs est plus que louable, mais on parle d'Ibanez et non de Stagg ou toute autre marque de faible standard de qualité. Pour avoir eu (et avoir encore) des modèles d'entrée de gamme de chez Ibanez je peux témoigner que le niveau de qualité est très valable même sur les petits modèles. La technique est simple: ils ne margent pas beaucoup et c'est de la "lutherie industrielle" avec des essences basiques, de l'accastillage maison et des micros ordinaires.
Sur ce type d'instruments il ne sert à rien de mettre une fortune pour avoir du très valable, éventuellement on peut remplacer les micros mais c'est vraiment de la coquetterie. C'est une planche, un manche et des capteurs, pas une contrebasse massive de je ne sais quel maître luthier.

C'est ton avis, tu en fais part et c'est très bien mais ça reste UNE expérience. Je peux t'en opposer un certain nombre qui sont absolument à l'opposé et d'autres qui ressemblent énormément au tiens mais avec écrit Gibson dessus (et Fender aussi).
Un manche foiré ça existe et c'est peut-être aussi dû à un mauvais entretien, à un stockage dans de mauvaises conditions, à tout un tas de paramètres dont on ne saura probablement jamais qui en est à l'origine.

Tu as un certain nombre d'avis à ton actif. Un débutant va lire ton avis sur la SR-300 et peut y accorder un crédit particulièrement élevé parce que tu es un contributeur de valeur (même si je me suis moqué de tes diatribes hifistes je les lis et je passe un bon moment), je trouve ça un peu moyen de généraliser sur un modèle (lequel au fait?) alors que c'est juste une mauvaise expérience.
Qu'a dit le SAV? Un manche vrillé ça peut passer en garantie il me semble.

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Pucelle, si tu pouvais t'assurer du modèle précisément (même une photo) cela serait d'autant plus intéressant : la nouvelle est-elle mieux ou pire que l'ancienne ?

On différencie facilement les générations avec les "gueule" des micros si cela peut t'aider.

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Ok. Je vais essayer de tirer ça au clair. La basse est encore chez le luthier en ce moment, et pour l'instant, je vais effacer deux avis et ne garder que celui sur la gauchère. Je vous tiens informé.

Citation :
Qu'a dit le SAV? Un manche vrillé ça peut passer en garantie il me semble.

Je vais me référer à notre bassiste ici. La garantie est valable deux ans uniquement. 2.45 ans c'est mort pour la garantie et n'est pas non plus considérable comme défaut caché, car la basse n'avait pas ce défaut auparavant.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 14:24:49 ]