Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 618 réponses
  • 1 490 participants
  • 1 874 369 vues
  • 1 611 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25601
Ca va finir qu'on ne fera plus que des achats auprès de personnes que l'on connait déjà bien, et après confirmation téléphonique ou mail direct.
Et sinon, uniquement des paiements en mains propres, donc terminé Looper, PayPal et les virements bancaires à distance.
25602
Bon, sinon il y a encore eu un trio de modules Maie Noise à des prix un peu trop bas en PA, compte avec 5 ans d’ancienneté, passant soudainement par un VPN : j’ai effacé les petites annonces, je soupçonne une usurpation d’identité.

Tamen pax et amor, oscula.

25603
25604
C’est très bête de s’acharner sur les mêmes produits, mais bon…

Merci pour la vigilance, j’en suis à 3 cas sur 48h de comptes usurpés, j’essaye de trouver un pattern pour les repérer encore plus tôt.

Merci !

25605
Question un peu "bête" mais il ne serait pas possible d'empêcher l'usurpation en imposant la double authentification à la création d'une annonce de vente ?
25606
Oui, tous les sites un peu sérieux vont vers la double authentification, avec numéro 06 et SMS, ou plus chiant une application sur le smartphone.
25607
D'autant que le système est déjà en place sur AF, c'est juste qu'on a le choix de l'activer ou pas.
Mais je voudrais pas tomber dans le "yakafokon", je n'ai absolument aucune idée de ce que ça demande comme travail pour le déployer.
25608
Bah alors, yapluka ! :mrg:
25609
Citation de Gronoeil Vert :
j’essaye de trouver un pattern pour les repérer encore plus tôt.

Pour moi, toutes les annonces avec un prix inférieur de 20% à la moyenne de l'argus me paraissent suspectes. Et ça inclus tous les clones. Comme ça, je filtre les clones, les simples façades, les équipements en mauvais état ou non fonctionnels, ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 17:52:27 ]

25610
Pas d'accord, je vends parfois à prix très bas, histoire que l'affaire soit rapidement conclue...
Faut pas être si méfiant, Frajean !!
25611
Pareil ici.
Quand je veux que ça parte, que ça dégage, j'ai besoin de place, hop je vends à bas prix. :8)
25612
Citation de DocK'S :
Question un peu "bête" mais il ne serait pas possible d'empêcher l'usurpation en imposant la double authentification à la création d'une annonce de vente ?

Le problème est que quand un compte est déjà usurpé, la personne qui activerait la double authentification serait tout bêtement l’arnaqueur. Lequel, profitant de fuites de données personnelles dont nous ne sommes pas à l’origine (on audite régulièrement de notre côté la sécurité des accès à nos données, ras jusqu’ici) , prend en général le contrôle de la boîte mail du membre usurpé… et du coup on ne serait pas plus avancé en envoyant des liens à valider dans les boîtes mails.

La meilleure protection va redevenir Looper, ou les services avec tiers de confiance.

25613
Désormais, Satan sait que Push-Pull et saltmilk sont des proies.... Gaffe !
25614
@ Gronoeil Vert
Merci pour la réponse, effectivement ça ne changerait pas grand chose.
25615
25616
Arnaque, non, pub oui. j'ai viré.
25617
mes annonce sont classées comme arnaque, merci de corriger, car vous savez que c'est faux. :)
25618
toutes mes annonces classées comme arnaque, qui ai-je arnaqué ? vengeance perso, je pense, allez soyez serieux svp. Merci
https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/erica-synths/dual-drive/petites-annonces/i.3574976.html
25619
pas de réponse Coyotte :) :) vengeance perso, j'imagine (mais je peux me tromper hein !) du coup : captures d'écran et diffamation, au pire. Soyez honnête svp. Biisou

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 16:29:33 ]