Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 611 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1241
Je vois pas le sport façon Vichy (bonjour la comparaison de mauvais goût) et secondo ses annonces sont incompréhensible. la notion de 'vente' ou 'achat' n'est pas lisible donc c'est nébuleux pour le lecteur lambda. Désolé mais ton argument du prix pour justifier ton raisonnement ne tient pas, beaucoup de vendeur propose des annonces à 1€ afin d'inciter à faire une offre. Là rien, le néant. Bref ne manque de clarté est évident.

Revega

1242
1243
Si, comme je te le proposais, tu cliques sur les boutons :

Vendre (ceux qui achètent) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/Prophet-5/petites-annonces/vendre/

Acheter (ceux qui vendent) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/Prophet-5/petites-annonces/acheter/

Tu remarqueras que :
1 - l'afien que tu incrimines à tord n'apparaît pas dans les synthés à vendre mais il apparaît dans ceux qui cherchent à acheter.

2 - Dans ceux qui vendent, deux vendeurs sur trois n'ont pas précisé qu'il vendaient.


Pourquoi tout ça ? Parce que masse de sites et même AF avant, précisait automatiquement la nature de l'annonce dans l'intitulé. Et que la nouvelle version ne le fait plus.

Ce thread est super utile, sauf si on balance à tout va. Prendre le temps d'analyser permet de ne pas nuire à des gars qui ne sont pas malhonnêtes. Voilà, parfois le jugement va un peu vite et ça me fait un peu mal au bide.

Ultime vérif :
je vais sur la fiche du membre. Je clique sur "contributions" puis sur ses petites annonces, à la 5ème ligne on lit "achète Sequencial Circuits Prophet 5"
https://fr.audiofanzine.com/membres/80365/contributions/annonces/

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 23:20:44 ]

1244
Tu as beau me la faire comme tu veux, les annonces ne sont pas compréhensibles pour un lecteur de base. Je n'incrimine personne puisque apparemment c'est le site dans son élaboration qui ne permet aucune clarté (selon ton propre discours). Juste pour info quand je vends du matériel sur le site je vérifie que l'annonce à du sens, ne serais ce que par soucis de compréhension pour les autres. Libre à vous d'autoriser ça, je m'en fiche un peu au passage, je ne fais que vous remonter une info qui me parait importante. Maintenant si vous estimez que
Citation :
Ce thread est super utile, sauf si on balance à tout va. Prendre le temps d'analyser permet de ne pas nuire à des gars qui ne sont pas malhonnêtes. Voilà, parfois le jugement va un peu vite et ça me fait un peu mal au bide.
:oo:

Et bien je vais me garder à l'avenir de te remonter ce types d'infos qui me font perdre du temps et n'ont aucun intérêt pour moi (je ne suis ni acheteur ni vendeur de ces bécanes et ne m'arrête jamais sur ce type d'annonces à titre perso je trouve cela pénible).
Et je laisserai vagabonder les annonces les plus hasardeuses afin de ne choquer personne. Bye

Revega

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 13:13:21 ]

1245
Message de modération :
Je rappelle que pour ce qui concerne les escroqueries possibles reçues par MP, ça ne sert absolument à rien de poster ici*.

Il faut transmettre le message reçu à la hot-line. Pour transmettre un MP (message privé) :
- aller dans sa messagerie AF
- ouvrir le message en question
- dans le menu "action", choisir "signaler ce message à ma hot-line", puis "exécuter"
- ne pas oublier de remplir les motifs de signalement.


* Ça ne sert à rien parce que :
  • poster dans le forum le message reçu sans donner le pseudo ne sert à rien puisqu'on ne peut pas identifier l'expédieur
  • la publication d'une dénonciation d'arnaque avec un pseudo, le nom ou le mail est interdite dans le forum (cf "lutte contre les arnaques par petites annonces"). Le forum n'est pas un pilori.
  • comme rappelé dans "lutte contre les arnaques par petites annonces", nous n'agissons pas sur simple affirmation/dénonciation, car il y a beaucoup trop de fausses dénonciations, le plus souvent par erreur, parfois par malveillance.
  • seule la transmission du MP à la hot-line nous garanti une copie conforme du message reçu et nous permet d'agir. Elle garanti aussi l'exactitude du pseudo du fautif, ce qui n'est pas le cas dans un message tapé. Il y a déjà faillis y avoir des erreurs/confusions avec des pseudos très proches suite à une simple faute de frappe.
  • la transmission du MP sur la hot-line me permet une archive et un suivi ce qui n'est pas le cas dans le forum
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 16:39:24 ]

1246
revega > merci de ton aide.
Je mets un petit MP au gars pour lui signaler le problème et je transmet également à Los Teignos pour qu'il voie comment éviter ça à l'avenir.
1247

bon alors ce gentil membre https://fr.audiofanzine.com/membres/446081/

ne peut pas s'empêcher de poster au moins 2 ou 3 annonces par produits qu'il vend, avec bien entendu des prix différents (et vu qu'il paye pas et qu'il est pas pro, il a pas le droit redface2facepalm )

En plus il écrit tout en majuscules, et ceux qui écrivent tout en majuscules, faudrait les tuer pour l'exemple.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1248
1249
Citation :
faudrait les tuer pour l'exemple


T'as pas l'impression d'en rajouter la ?
1250

Je pense qu'en vrai, il voulait tuer personne. facepalm

D'ailleurs, sur un forum, c'est super dur. mrgreen