Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 826 936 vues
- 1 600 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme
362

9226 Posté le 22/08/2016 à 19:50:16
Oui ben c'est bien ce que je dis : et depuis? fédération pas fédération, AF partie civile, pas partie civile? Je cite le post : Adresses IP : non. Enormément de gens ont une connexion avec IP dynamique (qui change à chaque connexion).
AF partie civile : j'aimerais bien. Je vais essayer de convaincre mon boss. Mais il n'est pas très branché tribunal. AF est une toute petite boîte et les affaire judiciaires coûtent énormément, ne serait-ce qu'en temps. AF ne peut pas forcément se le permettre.
Pour parler du bonhomme, je pensais qu'il s'en sortait parce qu'à coup de quelques centaines d'euros par ci par là, surtout à différents endroits, les plaintes n'étaient pas prises en compte. En effet, même si ce sont de grosses sommes pour les victimes, ça reste des petites sommes à côté des affaires que notre justice engorgée doit traiter.
Mais un gendarme qui traite la plainte d'une des récentes victimes m'a expliqué qu'ils ont un fichier (ah oui, les fichiers...) qui leur permet de savoir que d'autres plaintes ont été déposées contre une même personne.
J'avoue ne pas comprendre comment ce type continue à s'en sortir. Sur AF, on ne l'a pas vu pendant plus d'un an et je le pensais derrière les barreaux. C'est peut-être le cas, d'ailleurs. Ou alors, il avait juste changé de domaine d'action histoire de se faire oublier.
Il y a deux ans, deux victimes se sont fédérés et ont voulu travailler avec des avocats pour monter un dossier directement auprès du procureur. Les avocats ont fini par laisser tomber : la multiplicité des plaignants et le fait que la plupart des gens ne répondaient pas, ou très tardivement, ou de façon incomplète rendait la tâche trop grosse et donc coûteuse.
C'est aussi hélas ce que je constate : j'ai des gens qui me contactent très remontés juste après s'être faits avoir. Ils sont à fond, déposent plainte rapidement, demandent des nouvelles, des informations... mais plus tard, ils ne répondent plus, ou partiellement, ou avec beaucoup de retard, ou finissent par dire qu'ils sont passés à autre chose...
Ceci me prend donc un temps de malade à chaque fois que j'ai à traiter de telles affaires. Heureusement, elles sont rares.
Là, j'ai recherché toutes les personnes qui s'étaient déclarées comme victimes de TL ces dernières années et je leur écrit pour leur transmettre les coordonnées des nouvelles victimes qui souhaitent fédérer les plaintes.
Au passage, ceci m'a fait retrouver sur la hot-line des messages auxquels je n'avais pas répondu. J'en suis désolé, mais la hot-line est saturée par les signalements d'arnaque (heureusement, 99% des scams que tout le monde repère). Je ne travaille pour AF qu'à temps partiel, notre hot-line est un outil archaïque et j'ai bien d'autres choses à gérer. Donc, des vacances, une maladie ou un coup de bourre par ailleurs suffit à passer du "chargé" à submergé et à créer des retards irrattrapables.
J'espère que le nouveau système qu'on a mis en place permettant aux membres de signaler eux-même et de mettre ainsi hors d'état de nuire les escrocs à la petite semaine me donnera un peu d'air pour me consacrer comme il se doit aux vrais escroqueries.
Qoi qu'il en soit, je pense qu'il est essentiel que :
- les victimes se regroupent (y compris les anciennes)
- qu'elles déposent des plaintes (toutes ne le font pas)
- qu'elles réagissent vite afin de ne pas faire perdre du temps et s'essouffler ceux qui cherchent à agir.
De mon côté :
Je recontacte toutes les anciennes victimes.
J'essaye de voir si AF pourrait se constituer partie civile.
Donc en gros, nada
AF partie civile : j'aimerais bien. Je vais essayer de convaincre mon boss. Mais il n'est pas très branché tribunal. AF est une toute petite boîte et les affaire judiciaires coûtent énormément, ne serait-ce qu'en temps. AF ne peut pas forcément se le permettre.
Pour parler du bonhomme, je pensais qu'il s'en sortait parce qu'à coup de quelques centaines d'euros par ci par là, surtout à différents endroits, les plaintes n'étaient pas prises en compte. En effet, même si ce sont de grosses sommes pour les victimes, ça reste des petites sommes à côté des affaires que notre justice engorgée doit traiter.
Mais un gendarme qui traite la plainte d'une des récentes victimes m'a expliqué qu'ils ont un fichier (ah oui, les fichiers...) qui leur permet de savoir que d'autres plaintes ont été déposées contre une même personne.
J'avoue ne pas comprendre comment ce type continue à s'en sortir. Sur AF, on ne l'a pas vu pendant plus d'un an et je le pensais derrière les barreaux. C'est peut-être le cas, d'ailleurs. Ou alors, il avait juste changé de domaine d'action histoire de se faire oublier.
Il y a deux ans, deux victimes se sont fédérés et ont voulu travailler avec des avocats pour monter un dossier directement auprès du procureur. Les avocats ont fini par laisser tomber : la multiplicité des plaignants et le fait que la plupart des gens ne répondaient pas, ou très tardivement, ou de façon incomplète rendait la tâche trop grosse et donc coûteuse.
C'est aussi hélas ce que je constate : j'ai des gens qui me contactent très remontés juste après s'être faits avoir. Ils sont à fond, déposent plainte rapidement, demandent des nouvelles, des informations... mais plus tard, ils ne répondent plus, ou partiellement, ou avec beaucoup de retard, ou finissent par dire qu'ils sont passés à autre chose...
Ceci me prend donc un temps de malade à chaque fois que j'ai à traiter de telles affaires. Heureusement, elles sont rares.
Là, j'ai recherché toutes les personnes qui s'étaient déclarées comme victimes de TL ces dernières années et je leur écrit pour leur transmettre les coordonnées des nouvelles victimes qui souhaitent fédérer les plaintes.
Au passage, ceci m'a fait retrouver sur la hot-line des messages auxquels je n'avais pas répondu. J'en suis désolé, mais la hot-line est saturée par les signalements d'arnaque (heureusement, 99% des scams que tout le monde repère). Je ne travaille pour AF qu'à temps partiel, notre hot-line est un outil archaïque et j'ai bien d'autres choses à gérer. Donc, des vacances, une maladie ou un coup de bourre par ailleurs suffit à passer du "chargé" à submergé et à créer des retards irrattrapables.
J'espère que le nouveau système qu'on a mis en place permettant aux membres de signaler eux-même et de mettre ainsi hors d'état de nuire les escrocs à la petite semaine me donnera un peu d'air pour me consacrer comme il se doit aux vrais escroqueries.
Qoi qu'il en soit, je pense qu'il est essentiel que :
- les victimes se regroupent (y compris les anciennes)
- qu'elles déposent des plaintes (toutes ne le font pas)
- qu'elles réagissent vite afin de ne pas faire perdre du temps et s'essouffler ceux qui cherchent à agir.
De mon côté :
Je recontacte toutes les anciennes victimes.
J'essaye de voir si AF pourrait se constituer partie civile.
Donc en gros, nada
0

Doc Plus
36452

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9227 Posté le 22/08/2016 à 19:58:48
Je ne suis ni policier, ni procureur, ni juge, mais en tant modo, je peux t'aider à utiliser la fonction Citation. 

4
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Krapod
15838

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
9228 Posté le 22/08/2016 à 20:00:33
Citation de junglist06 :
@Krâpôd : la justice en jugera : ok?
Ok, j’attends de voir

2

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9229 Posté le 22/08/2016 à 20:07:52
On peut comprendre la colère des gens qui se font piquer des grosses sommes d'argent. Je serais dans le cas j'aurais les méga boules… Et j'imagine qu'ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour coincer l'escroc. Faut pas leur en vouloir d'être à cran. Ca peut nous arriver à tous. Mais si je comprends bien AF quoi qu'on en pense reste une petite structure avec de plus en plus de taf à fournir, parfois en bénévole. Donc je crois que les personnes préjudiciées comme toi doivent essayer de se fédérer un maximum et de faire valoir leurs droit, en groupe, auprès de la justice (et non auprès d'AF qui ne reste au final qu'un site d'annonces gratuit).
2

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9230 Posté le 22/08/2016 à 20:08:29
Et toi tu as fait quoi de ton côté pour faire avancer l'affaire ?
1

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
9231 Posté le 22/08/2016 à 20:19:34
J'ai déjà victime d'une fraude, pour plusieurs milliers d'euros. J'ai eu mal et j'étais vraiment pas bien. Retrait sur un DAB "piégé" entraînant la genèse d'une copie de ma carte, qui a permis à des maffieux en Bulgarie de se payer coke et putes, j'espère que j'ai une statue sur la place d'un village. Si j'ai ressenti de la colère envers le système de surveillance de ma banque je ne suis pas allé menacé de complicité les gens en charge de l'approvisionnement et du contrôle du DAB auquel j'ai été piégé.
Maintenant là tomber sur le palto d'AF, en pensant que ça va faire avancer le schmilblik, c'est un peu fort de café.
C'est AF qui force à acheter ou à vendre ?
C'est AF qui choisit le vendeur/acheteur ?
Y une partie "PA", mais qui ne dispense pas de faire SES vérifications avant toute transaction. Après si y a un doute, ben y a pas de doute faut pas conclure l'affaire. Et ne payer / vendre qu'en mains propres après essai.
Maintenant là tomber sur le palto d'AF, en pensant que ça va faire avancer le schmilblik, c'est un peu fort de café.
C'est AF qui force à acheter ou à vendre ?
C'est AF qui choisit le vendeur/acheteur ?
Y une partie "PA", mais qui ne dispense pas de faire SES vérifications avant toute transaction. Après si y a un doute, ben y a pas de doute faut pas conclure l'affaire. Et ne payer / vendre qu'en mains propres après essai.
1

Krapod
15838

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
9232 Posté le 22/08/2016 à 20:38:23
AF prends au sérieux les signalements d'arnaque en retirant les annonces et en mettant en place un système plus sécurisé. Le Bon Coin non.
AF, via le forum, permet à des victimes de se retrouver et d'échanger pour agir à plusieurs plutôt que chacun dans coin. Le Bon Coin non.
Je suis d'un oeil le thread sur Lemer, et ça ne bouge pas depuis des années : yaka, faukon, kifékoi?
Alors quand on crache dans la soupe, quand on cherche un bouc émissaire parce que l'affaire n'avance pas, ça m'horripile.
AF, via le forum, permet à des victimes de se retrouver et d'échanger pour agir à plusieurs plutôt que chacun dans coin. Le Bon Coin non.
Je suis d'un oeil le thread sur Lemer, et ça ne bouge pas depuis des années : yaka, faukon, kifékoi?
Alors quand on crache dans la soupe, quand on cherche un bouc émissaire parce que l'affaire n'avance pas, ça m'horripile.
2

amekuser
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9233 Posté le 23/08/2016 à 09:21:17
will ne répond pas à la hotmail, ni aux mails sauf en cas de provocation
0

amekuser
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9234 Posté le 23/08/2016 à 09:27:45
on veut juste des IPs, des infos concrètes demandées concrètement et clairement. Des infos que vous avez mais que vous refusez de communiquer, chacun à partir de là en tire ses conclusions et il est dans l'air du temps qu'elles soient farfelues.
1

Anonyme
362

9235 Posté le 23/08/2016 à 09:40:05
LOL AF est une petite structure avec des bénévoles. C'est sûr qu'avec ce dégré de responsabilité, elle ne deviendra jamais pro.
@Krapod :
AF a surtout fait en sorte qu'on ne puisse plus remonter les annonces en tête gratuitement et depuis les ventes sont devenues une galère sans nom. Les avertissements donnés par AF aux utilisateurs des PA sont contre-productifs : combien de petits cons m'ont écrit qu'il n'acceptait pas de régler par virement? Du coup paypal s'engraisse sur notre dos, merci AF
Je ne crache pas dans la soupe, je constate juste que le cuisinier est exécrable.
@Krapod :
Citation :
T'es sérieux là?AF prends au sérieux les signalements d'arnaque en retirant les annonces et en mettant en place un système plus sécurisé.
AF a surtout fait en sorte qu'on ne puisse plus remonter les annonces en tête gratuitement et depuis les ventes sont devenues une galère sans nom. Les avertissements donnés par AF aux utilisateurs des PA sont contre-productifs : combien de petits cons m'ont écrit qu'il n'acceptait pas de régler par virement? Du coup paypal s'engraisse sur notre dos, merci AF
Je ne crache pas dans la soupe, je constate juste que le cuisinier est exécrable.
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:43:51 ]

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9236 Posté le 23/08/2016 à 09:41:53
Oui, il l'est. En revanche j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe, le but et le fonctionnement d'AF.
1
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:44:53 ]

TC Hotrod
8211

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9237 Posté le 23/08/2016 à 09:48:24
De mémoire, Will m'a déjà répondu en MP, à une simple question de ma part.
On peut aussi penser qu'à certains moments, il est un peu bombardé de messages et qu'il peut passer à travers une requête, d'une manière générale.
Je comprends que pour ce qui concerne Lemer, ses victimes soient échaudées mais ce n'est pas en s'emballant et en montant dans les tours, quitte à se planter d'interlocuteur
, que vous allez gagner en efficacité.
Du point de vue du simple "lecteur" AFien, n'ayant pas toutes les billes - en particulier, les éléments supposés être déjà apportés ou non par AF aux flics, il me semble difficile et inutile de prendre parti sur ce point.
Qui les demande à qui ? Si c'est un particulier qui les demande pour faire "progresser" l'affaire, je suis rassuré qu'AF refuse de les communiquer. J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?
Si les flics font le job correctement, ils peuvent obtenir légalement via un juge et sans que ça nécessite de solliciter l'ONU, ces mêmes infos. Ensuite faut pas rêver, le mec doit agir derrière un VPN, ou bien, il est franchement décérébré.
On peut aussi penser qu'à certains moments, il est un peu bombardé de messages et qu'il peut passer à travers une requête, d'une manière générale.
Je comprends que pour ce qui concerne Lemer, ses victimes soient échaudées mais ce n'est pas en s'emballant et en montant dans les tours, quitte à se planter d'interlocuteur

Du point de vue du simple "lecteur" AFien, n'ayant pas toutes les billes - en particulier, les éléments supposés être déjà apportés ou non par AF aux flics, il me semble difficile et inutile de prendre parti sur ce point.
Citation :
on veut juste des IPs, des infos concrètes demandées concrètement et clairement. Des infos que vous avez mais que vous refusez de communiquer, chacun à partir de là en tire ses conclusions
Qui les demande à qui ? Si c'est un particulier qui les demande pour faire "progresser" l'affaire, je suis rassuré qu'AF refuse de les communiquer. J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?

1

Anonyme
362

9238 Posté le 23/08/2016 à 09:52:14
Bien au contraire, permettez-moi une analogie.
Vous allez en boîte de nuit, passez une bonne soirée, bonne ambiance tout cool, jusqu'à ce qu'un incident arrive : un jeune fait un malaise après une prise de drogue. Tout le monde est évacué, la soirée s'arrête, la boîte ferme administrativement.
Croyez-vous qu'on demande aux usagers de se concerter pour trouver le coupable et de faire une action commune?
Non, on demande au patron de la boîte des explications, parce que c'est sa "plateforme" qui a servi au deal.
Pourtant ce n'était ni le principe, ni le but et encore moins le fonctionnement de l'entreprise qui est en cause.
Vous allez en boîte de nuit, passez une bonne soirée, bonne ambiance tout cool, jusqu'à ce qu'un incident arrive : un jeune fait un malaise après une prise de drogue. Tout le monde est évacué, la soirée s'arrête, la boîte ferme administrativement.
Croyez-vous qu'on demande aux usagers de se concerter pour trouver le coupable et de faire une action commune?
Non, on demande au patron de la boîte des explications, parce que c'est sa "plateforme" qui a servi au deal.
Pourtant ce n'était ni le principe, ni le but et encore moins le fonctionnement de l'entreprise qui est en cause.
0

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9239 Posté le 23/08/2016 à 09:55:07
Nan on demande à la police de faire la lumière et éventuellement à la justice de punir le patron de la boite si celui ci est reconnu complice.
2

Anonyme
362

9240 Posté le 23/08/2016 à 09:56:48
Je te remercie, nous avons tous demandé une aide de la police qui classe sans suite les affaires en moins de six mois et le patron de la boîte, c'est le patron d'AF : alors complice? la justice en jugera
0

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9241 Posté le 23/08/2016 à 09:59:25
Cest donc la police qui ne fait pas son taff
1

TC Hotrod
8211

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9242 Posté le 23/08/2016 à 10:02:07
Citation Junglist06 :
Je crois que tu es en train de péter un plomb, du coup, tu perds petit à petit toute crédibilité.
Combien de "petits cons" ? Bah tu vois, si j'avais dû essayer de dealer avec toi, j'en aurais fait partie. N'en déplaise à ta personne. Après, "petit con", je ne sais pas qui tu es pour pouvoir en juger.
Tu acceptes Paypal en temps que vendeur et te plains uniquement de leur commission ? Là, ça me fait sourire car Paypal est hyper défavorable à un vendeur en cas de conflit, voire facilite indirectement les arnaques. Tu devrais être sensibilisé au sujet…
Je reviens sur ton analogie, elle ne tient pas la route :
Dans ton cas, les usages" ont pour point commun de s'être fait arnaquer. dans la boite, quel est leur préjudice ?
Encore une fois, je comprends ta colère mais j'ai l'impression que tu te trompes de bataille.
Citation :
combien de petits cons m'ont écrit qu'il n'acceptait pas de régler par virement? Du coup paypal s'engraisse sur notre dos, merci AF
Je crois que tu es en train de péter un plomb, du coup, tu perds petit à petit toute crédibilité.
Combien de "petits cons" ? Bah tu vois, si j'avais dû essayer de dealer avec toi, j'en aurais fait partie. N'en déplaise à ta personne. Après, "petit con", je ne sais pas qui tu es pour pouvoir en juger.

Tu acceptes Paypal en temps que vendeur et te plains uniquement de leur commission ? Là, ça me fait sourire car Paypal est hyper défavorable à un vendeur en cas de conflit, voire facilite indirectement les arnaques. Tu devrais être sensibilisé au sujet…
Je reviens sur ton analogie, elle ne tient pas la route :
Citation :
Dans ton cas, les usages" ont pour point commun de s'être fait arnaquer. dans la boite, quel est leur préjudice ?

Encore une fois, je comprends ta colère mais j'ai l'impression que tu te trompes de bataille.
1

Anonyme
362

9243 Posté le 23/08/2016 à 10:14:27
Ecoutez, je ne vais pas passer ma journée à expliquer aux trois des plus gros boulets d'AF qui s'amusent à faire la guéguerre aux annonces mal postées ma façon de penser.
La commission Paypal n'est pas un problème, je la fais payer à l'acheteur puisque c'est lui le casse-couilles qui veut une structure de paiement externe. En revanche, Paypal m'a protégé d'un petit con qui m'a acheté un Kontrol S 49 et n'a jamais réussi à installer Komplete Kontrol. Ce type (des Pyrénées orientales) m'avait demandé Paypal parce qu'il voulait être sûr de recevoir son clavier. Mais il avait été alarmé par les messages d'avertissements sécurité débiles d'AF. Il a crû à une arnaque et a monté un dossier de litige chez Paypal. Je les ai appelé, en cinq minutes ça a été réglé, le type m'a renvoyé le clavier et comme le clavier avait perdu en valeur à cause d'une promotion NI, Paypal a décidé de me dédommager de 150€ pour le préjudice, parce que je suis un vendeur extrèmement sérieux depuis 9 ans. Conclusion : ils font en sorte que tout le monde soit satisfait et ça c'est professionnel. Par contre le type m'avait mis une mauvaisse note sur AF, impossible à corriger: merci AF.
Citation :
: la soirée qu'ils avaient payée s'est terminée trop tôt, le préjudice est aussi moral.Dans ton cas, les usagers" ont pour point commun de s'être fait arnaquer. dans la boite, quel est leur préjudice ?
Citation :
La commission Paypal n'est pas un problème, je la fais payer à l'acheteur puisque c'est lui le casse-couilles qui veut une structure de paiement externe. En revanche, Paypal m'a protégé d'un petit con qui m'a acheté un Kontrol S 49 et n'a jamais réussi à installer Komplete Kontrol. Ce type (des Pyrénées orientales) m'avait demandé Paypal parce qu'il voulait être sûr de recevoir son clavier. Mais il avait été alarmé par les messages d'avertissements sécurité débiles d'AF. Il a crû à une arnaque et a monté un dossier de litige chez Paypal. Je les ai appelé, en cinq minutes ça a été réglé, le type m'a renvoyé le clavier et comme le clavier avait perdu en valeur à cause d'une promotion NI, Paypal a décidé de me dédommager de 150€ pour le préjudice, parce que je suis un vendeur extrèmement sérieux depuis 9 ans. Conclusion : ils font en sorte que tout le monde soit satisfait et ça c'est professionnel. Par contre le type m'avait mis une mauvaisse note sur AF, impossible à corriger: merci AF.
1
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:17:30 ]

Anonyme
362

9244 Posté le 23/08/2016 à 10:17:56
Citation :
: bienvenue en FranceCest donc la police qui ne fait pas son taff
1

TC Hotrod
8211

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9245 Posté le 23/08/2016 à 10:22:23
Citation :
: la soirée qu'ils avaient payés s'est terminée trop tôt, le préjudice est aussi moral.
Pour info, il n'y a aucun engagement contractuel de l'organisateur à maintenir sa boite ouverte jusqu'à X heures du matin. Je vois bien un recours collectif en Justice : Monsieur le Juge, la plupart d'entre nous n'avait pas atteint les 2 grammes lorsque nous avons dû rejoindre le parking….".
Moralité, lorsqu'il y a une consommation liée au ticket d'entrée, il est prudent de l'utiliser dès son arrivée. Non, sérieux, la comparaison n'est pas appropriée.
Citation :
Citation :
Cest donc la police qui ne fait pas son taff : bienvenue en France
Et là aussi, c'est AF qui nomme le ministre de l'Intérieur ???

1
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:23:42 ]

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9246 Posté le 23/08/2016 à 10:29:31
Niveau boulet... on essaie de t'expliquer en quoi ton raisonnement est faux mais tu t'entetes. A partir de la : bon courage à toi dans ta lutte
1
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:30:28 ]

alex.d.
5818

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
9247 Posté le 23/08/2016 à 10:46:48
Citation de junglist06 :
Je te remercie, nous avons tous demandé une aide de la police qui classe sans suite les affaires en moins de six mois et le patron de la boîte, c'est le patron d'AF : alors complice? la justice en jugera
D'après ce que je comprends de l'affaire, c'est la police qui ne fait pas le job. Après, ils ont tellement d'affaires d'arnaques internet qu'il y en a plein qui passent à la trappe parce qu'elles semblent "mineures" par rapport à tout ce qu'ils ont à faire. La seule façon de faire avancer ça (i.e. obliger les flics à avancer sur l'affaire), c'est de prendre un avocat. C'est une bonne idée d'activer l'aide juridique de son contrat d'assurance.
3

Anonyme
362

9248 Posté le 23/08/2016 à 11:03:56
Enfin quelqu'un d'un peu intelligent et réellement cultivé. Merci Alex. Oui en effet prendre un avocat pour démonter cette affaire de délinquance astucieuse (en très nette progression en France, merci le darknet) est la procédure normale. Mais le coût d'un avocat ne permettra pas de rentrer dans les frais, les sommes sont trop peu importantes en comparaison et les victimes sont donc amenées à laisser tomber.
0

amekuser
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9249 Posté le 23/08/2016 à 11:17:44
Citation :
D'après ce que je comprends de l'affaire, c'est la police qui ne fait pas le job
Citation :
-(-à propos des infos et IPs-)-
Qui les demande à qui ? Si c'est un particulier qui les demande pour faire "progresser" l'affaire, je suis rassuré qu'AF refuse de les communiquer. J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?Si les flics font le job correctement, ils peuvent obtenir légalement via un juge et sans que ça nécessite de solliciter l'ONU, ces mêmes infos.
Will n'a juste PAS répondu.. Il ne m'a surtout pas demandé à quel commissariat il devait communiquer les infos.
A force d'insister, mon colloc et moi avons même été rappelé à l'ordre par la milice autoproclamé d'audiofanzine qui m'a catalogué harceleur. celle là même qui veux faire taire junglist06 plutôt que d'écouter ce qu'il a à dire.
Citation :
Niveau boulet... on essaie de t'expliquer en quoi ton raisonnement est faux mais tu t'entetes.
Son raisonnement n'est pas faux, son opinion est différente (comprend qui peut)
Moi, je soutiens junglist06, jusque dans sa colère, sans obligatoirement adhérer à tout ce qu'il écrit.
Je me suis fait volé 1500€ sur AF. On se retrouve vite dans la situation de la fille violée a qui on explique comment s'habiller à l'avenir, et ça, ça met en colère..
1

amekuser
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9250 Posté le 23/08/2016 à 11:20:20
Les plus faibles seraient-ils toujours coupable? Ou peut-être que les victimes font un peu tâche dans une belle charte graphique...
1
- < Liste des sujets
- Charte