Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 215 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 363 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Coyote14

Pour le Watermark, je vois pas ce que ca garantit: tu chopes une image sur google, tu le watermarkes et voilà. Ca permet juste que ton image ne soit le pas détournée par quelqu’un d’autre ais ne garantit pas que tu possèdes reellement l’objet??

marsupio37

fungusimperator

Anonyme

Un arnaqueur reutilisait mes photos, watermarked avec mon numéro de téléphone....

fungusimperator

Wild Cat

linn134

Voilà un magnifique coton-tige à vendre pour la modique somme de 75€. Vous voyez bien que c'est moi. Ce n'est donc pas une arnaque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 16:36:43 ]

Anonyme

Sinon prendre l'objet en photo devant un écran avec votre profil AF visible dessus ?
Pas con ça !!

linn134

La preuve encore. Un magnifique casse-noix de chez Nutable Instruments...

Mikro93

La preuve encore. Un magnifique casse-noix de chez Nutable Instruments...
MP

Mikro93

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute-2/petites-annonces/i.1492277.html
Elle devrait être ici :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-synthe-modulaire/arturia/rackbrute/
Merci

MaiMai

Sinon prendre l'objet en photo devant un écran avec votre profil AF visible dessus ?
Voilà un magnifique coton-tige à vendre pour la modique somme de 75€. Vous voyez bien que c'est moi. Ce n'est donc pas une arnaque.
...sauf que tout l'monde peut accéder à cette même page de linn134, immsemble!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

linn134

Justement je l'ai fait pour rire. Aucun intérêt.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

linn134

C'est celui de Prince.
Le casse-noix était à Bowie, de là la fameuse recette du bowie aux noix.
(Pardon)

e-d.

heureux de voir ce débat, suscité par mon post d'hier, qui montre clairement que la photo personnelle d'un objet à vendre est bien utile comme preuve de possession et certains proposent d'y attacher ce qu'on appelle dans les métiers du numérique, un authentifiant qui lie dans l'image, le vendeur et l'objet (l'exemple de la photo de l'objet qui montre le compte du vendeur). C'est très astucieux !

Mais c'est toujours compliqué la sécurité, et le sens de ma question était assez précis : y a t-il plus de risque au fait de rendre public une photo perso (*) (dans une annonce lisible par tous, toute l'excellente communauté des musiciens, mais aussi quelques fâcheux), avant d'avoir un contact par messagerie en 'one to one', contact à qui on envoie la/les photos personnelles quand le contact est établi ? Il semble que oui.
Le fait d'attendre une réponse d'un acheteur pour envoyer des photos perso permet, il me semble, d'éliminer les fâcheux qui peuvent trivialement depuis chez eux, sans laisser aucune trace, copier toutes les images perso publiées pour en faire un mauvais usage ultérieurement (offre frauduleuse, ça existe, vous l'avez montré).
Si vous relisez attentivement mon premier billet, c'était mon sujet mais vous l'avez élargi à l'image authentifiée, c'est bien intéressant.
Etienne
(*) et en plus, avec un authentifiant

W-Addict

Ne met pas ton prénom dans les posts. Pas besoin de signer. Parler de sécurité et ensuite jeter son prénom....

TomA SL

Mikro93

cortez77

usw

W-Addict

Je fais un screenshot d'une page et je me le mets en fond d'écran. Et hop le tour est joué.
Au passage Looper vérifie des documents pour le vendeur : CI, justificatif de domicile, RIB. C'est déjà pas mal non ?

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 11:10:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte