Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 030 réponses
  • 1 395 participants
  • 1 572 336 vues
  • 1 517 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
5091
Citation :
Pensez aussi aux honnête gens qui comme moi n'ont pour FAI que le wifi de leurs voisins icon_langue.gif ... faudra-t-il pirater leur compte mail ?

Leur code bancaire serait plus efficace. :8) Oui, en effet, là c'est plus compliqué, mais il doit bien y avoir un pote ou quelqu'un ayant confiance en toi qui puisse te créer ce type d'adresse. Ou bien encore utiliser un compte mail lié à ton portable s'il est compatible.

Citation :
Ou plus légalement, un djeune's qui habite chez ses parents et donc utilise la connexion familiale...

Rien n'empêche de se créer autant d'adresses différentes que l'on souhaite, avec l'intitulé que l'on veut via un abonnement à une box ou un provider internet, j'en ai 4 ou 5 différentes chez mon FAI.
Exemple : mon-avatar@free.fr ou tartenpion@sfr.fr. C'est pareil pour les codes secrets liés à ces adresses, on les choisit comme on veut et surtout faciles à retenir.
Ce n'est pas le FAI qui les impose - sinon ce serait hyper contraignant, en effet.

Comme expliqué dans un message précédent, c'est une solution qui se développe de plus en plus.
La finalité "officielle" est de pouvoir identifier un escroc éventuel. Dans les faits, je pense qu'elle est plus directement dissuasive auprès d'un candidat escroc.
Passé cette phase d'ouverture de compte (avec envoi d'un email de confirmation à cette même adresse, par exemple), on pourrait conserver éventuellement la possibilité de diriger les messages et mails d'AF vers une autre adresse de son choix, pour plus de souplesse d'utilisation.



5092
Citation de TC :


Citation :
Ou plus légalement, un djeune's qui habite chez ses parents et donc utilise la connexion familiale...

Rien n'empêche de se créer autant d'adresses différentes que l'on souhaite, avec l'intitulé que l'on veut via un abonnement à une box ou un provider internet, j'en ai 4 ou 5 différentes chez mon FAI.


Ok. J'ignorais de la savoir...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

5093

pas d'accord du tout, j'ai pas du tout envie d'avoir mon adresse mail rattachée à mon hébergeur (au fait, si on change d'hébergeur, on perd cette adresse, non?). j'en ai deux chez yahoo, dont une qui ne comporte pas mon nom, et c'est tout. et je ne vais pas m'amuser à en créer une supplémentaire.

ce débat part sur de bonnes intentions, mais encore une fois, si y'a des gens prêts à se faire arnaquer... il se feront arnaquer, quelles que soient les garanties AF. ce débat tend à éluder le droit à l'anonymat de plus en plus attaqué sur internet. ça profite aux escrocs, aux diffameurs, aux insulteurs, c'est bien dommage. mais je tiens tout de même à ce droit.  

5094
Citation :
Rien n'empêche de se créer autant d'adresses différentes que l'on souhaite, avec l'intitulé que l'on veut via un abonnement à une box ou un provider internet, j'en ai 4 ou 5 différentes chez mon FAI.
Ce n'est pas le FAI qui les impose - sinon ce serait hyper contraignant, en effet.

:8O: t'es sur là ?? orange m'a jamais proposé cela:?!: il m'impose une adresse, que je n'utilise jamais ! !:noidea:

Citation :
ce débat tend à éluder le droit à l'anonymat de plus en plus attaqué sur internet.
bien d'accord ... ce à quoi la bien-pensance repondrait que ceux qui n'ont rien à cacher ou à se reprocher peuvent tres bien ne pas etre anonyme:nawak:....c'est comme ça que je me retrouve dans mon petit village avec des camera de video-surveillance :surpris:icon_facepalm.gif
5095

exac. autre garantie pour les annonces : tu te déplaces, tu testes le matos, tu paies ensuite.

ou tu achètes chez un pro.

5096

Citation de : TC Hotrod

Le problème avec les X messages obligatoires, et quelqu'un l'a déjà évoqué il y a quelques jours dans ce topic, c'est qu'on se retrouverait alors avec des tonnes de questions bidons et d'interventions stériles à la gloire du LOL qui pollueraient complètement les forums, ce qui déprécierait la valeur des contenus et donc du site.

 On se rendrait vite compte des messages farfelus ou hs et ils seraient sans doute rapidement supprimés par AF, ce qui diminuerait leur nombre de messages postés icon_mdr.gif

Ca soulagerait bien l'équipe d'AF de moins avoir à faire la chasse aux escrocs, moins de charge de travail, alors que la modération des messages fait partie des tâches habituelles.

 

pour l'adresse mail domiciliée chez un FAI, pas sûr que ça empêcherait les arnaqueurs de venir icon_non.gif

Ils peuvent très bien pirater une adresse existante, ce qui m'est arrivé cet été : mes 2 adresses email ont été suspendues par free pour cause de spam, car elles avaient été piratées. Si elle ne sert pas à envoyer du spam, l'adresse piratée ne sera pas suspendue et l'escroc continuer à l'utiliser.

5097
Idem, suis sur une adresse de messagerie… Et un délai avant publication d'une annonce me semble trop pénalisant pour les habitués.

Sans doutes que les escrocs vont s'adapter aux X messages à poster et que clairement ça risque de polluer les forums et donc de déplacer le problème. Passé ce cap, ils sembleront de toute confiance et ce qui devait être un atout risque bien de devenir un piège. Donc je ne militerai pas comme un malade pour le stage avant l'accès aux PA. Si il y a une meilleure idée, je m'en vais la soutenir de ce pas. Si il ne devait pas y en avoir, alors je suis partagé...

 

 

 

5098
alors, with love :D:

Citation de TomA :
Tu peux rien contre la crédulité des gens qui envoient des milliers d'euros par virement bancaire ou en mandat cash sans même avoir vu le produit et/ou l'acheteur...

Cas extrême voire caricatural. La plupart des PA doivent se jouer sur de petites sommes (Doc, des stats?). De plus, tu sais parfaitement qu'il peut y avoir plusieurs centaines de km entre acheteur et vendeur. Alors quoi? Tu ne consultes pas les PA dont le vendeur est distant de plus de 300 bornes? ça t'es jamais arrivé d'acheter à un ricain sur eBay?

Citation de sobotonoj :
si y'a des gens prêts à se faire arnaquer... il se feront arnaquer, quelles que soient les garanties AF.
autre garantie pour les annonces : tu te déplaces, tu testes le matos, tu paies ensuite.


Argumentation qui paraphrase la précédente.
Cette façon de dire que les arnaqués, "ils l'ont bien cherché", est tout de même un peu méprisante. Des ados viennent consulter les PA. Des débutants. Des types qui achètent leur première carte audio. J'en fus. Le rôle d'AF est de les protéger. Imagine des pompiers qui te disent "démerde toi mon gars, tu t'es fais renverser par un camion, le petit bonhomme était rouge"

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5099
Des stats non, mais tous ceux qui font des signalements peuvent confirmer que les tentatives d'arnaques ne sont pas des petites sommes.

Parmi les suggestions que j'ai faites, il y en a une que je trouve "idéale", donc je vais me battre pour qu'elle soit mise en place. :diable:
Ça permettra d'informer les membres ... J'en dis pas plus, c'est classé secret défense. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5100

J'ai une idée (mmmmmhh, si ça se trouve, c'est la même que Doc)

On ne filtre rien, aucune restriction. Mais on repère, selon les critères habituels.

Quand un membre répond à une annonce d'un prétendu arnaqueur, le site lui envoie direct un mail par MP pour lui dire de se méfier de l'annonce à laquelle il vient de répondre.

Génial, non? (mode auto-persuasion on) icon_idea.gificon_bravo.gif