Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 434 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
5081
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/petites-annonces/i.783235.html

L'appareil est annoncé en parfait état mais vendu à un prix très attractif par rapport au prix moyen (700€ au lieu de 850€), un prix néanmoins possible.

J'ai contacté le vendeur qui m'a immédiatement proposé un mandat cash avec une supposé possibilité de renvoyer la machine sous 24h si elle ne convient pas (jamais vu ça dans les PA). Quand j'ai propsé d'autres moyens de paiment ou demandé un numéro de téléphone, le vendeur n'a plus répondu. L'écriture du vendeur est suspecte aussi (copié-collé grossier).

Bref très certainement une arnaque.

Pascal
5082
Citation de TC :
Le problème avec les X messages obligatoires, et quelqu'un l'a déjà évoqué il y a quelques jours dans ce topic, c'est qu'on se retrouverait alors avec des tonnes de questions bidons et d'interventions stériles à la gloire du LOL qui pollueraient complètement les forums

Un atout, un risque:

L'atout: Une Perte de temps pour les aigrefins que de devoir se farcir X messages (si X est assez élevé), et là où il y a perte de temps, les aigrefins vont voir ailleurs.

Le risque: Qu'ils génèrent les x messages en seulement quelques clics disséminés à droite à gauche et passent au travers du filet tandis que nous, victimes potentielles, on les croirait adoubés par leur présence en terme de messages postés (via leur compteur).

C'est pour ça que je redis que le délai, le différé dans le temps est un garantie plus sûre, pas ultime, mais plus sûre.

Citation de TC :
Et sinon, ma proposition concernant l'obligation pour le vendeur de fournir une adresse mail domiciliée chez un FAI (Free, SFR, etc…) plutôt qu'une simple adresse-poubelle en gmail ou autre n'a trouvé aucun écho.
Il y a quelques choses qui vous choque ou qui ne fonctionnerait pas selon vous ?


Non, tu as raison, bonne idée... à voir si elle se suffirait à elle-même ou nécéssiterait d'être doublée de la précédente pour vraiment les faire chier et apurer l'univers des PA.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 10:02:02 ]

5083
Je ne suis pas convaincu qu'un nombre de messages min ou un délai décourage les arnaqueurs. Ca aiderait plus pour le bien être de la base de données. :-D

Pour le mail, j'ai déjà signalé il y a un bail que la majorité des arnaqueurs avaient une adresse outlook. C'est à ma connaissance (et je l'ai testé) un des derniers grands à offrir la possibilité de créer un mail sans vérification par sms.
J'ai pas souvenir d'avoir vu et donc remonté la suggestion d'une adresse mail FAI.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5084
Bonjour,

Annonce publiable après deux mois d'inscription par exemple ?
Cela filtrerait pas mal déjà...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5085
:-D Stune idée qu'a jamais été posée, ça :idee2:










































icon_facepalm.gif
5086
Je m'en veux même de ne pas y avoir pensé !:mdr:

Citation Doc Plus:
Citation :
Pour le mail, j'ai déjà signalé il y a un bail que la majorité des arnaqueurs avaient une adresse outlook. C'est à ma connaissance (et je l'ai testé) un des derniers grands à offrir la possibilité de créer un mail sans vérification par sms.
J'ai pas souvenir d'avoir vu et donc remonté la suggestion d'une adresse mail FAI.


Si dans mon post 5057. Mais c'est de ma faute, j'écris des pavés trop longs que personne ne lit jusqu'au bout. icon_facepalm.gif :-D
5087
Citation :
Et sinon, ma proposition concernant l'obligation pour le vendeur de fournir une adresse mail domiciliée chez un FAI (Free, SFR, etc…) plutôt qu'une simple adresse-poubelle en gmail ou autre n'a trouvé aucun écho.
Il y a quelques choses qui vous choque ou qui ne fonctionnerait pas selon vous ?

ben perso, mon adresse mail lié a mon fai , je ne l'utilise jamais....nom/point/prenom ? ou nom/prenom? ou prenom/point/nom ?? je sais jamais :?!:, d'autant plus que la chose est suivi de 4 ou 5 chiffres:?!:, ne correspondant a rien car attribué d'office.....du coup je fonctionne toujours sur des adresses ou j'ai pu réellement choisir mon identifiant, mon code etc.... (ne serait ce que pour m'en souvenir!):noidea:.... (suis-je seul a fonctionner ainsi ? )
bref si cette solution est adoptée....je vais me retrouver dans la mouise!
5088
Citation :
ben perso, mon adresse mail lié a mon fai , je ne l'utilise jamais
Idem, j'ai une adresse Yahoo.
5089

Pensez aussi aux honnête gens qui comme moi n'ont pour FAI que le wifi de leurs voisins icon_langue.gif ... faudra-t-il pirater leur compte mail ?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 14:30:35 ]

5090
Citation de Sebz.G :
Pensez aussi aux honnête gens qui comme moi n'ont pour FAI que le wifi de leurs voisins ... faudra-t-il pirater leur compte mail ?
 

:-D
Ou plus légalement, un djeune's qui habite chez ses parents et donc utilise la connexion familiale...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.