Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 614 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 619 490 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7411
Un prêt entre particuliers... dans une annonce de vente de matériel :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 23:26:35 ]

7412
Pour rire, faudrai faire un forum "besoin d'argent autoprod" :-D:-D:-D
7413
7414
J'ai une question sur ce nouveau bandeau rouge qui est apparu sur certaine annonce et sur le bouton associé.
Quand quelqu'un signale une annonce, ce bandeau apparait automatiquement sur l'annonce ou il faut d'abord qu'un modérateur d'Audiofanzine vérifie et valide le signalement ?
Je trouve que ce nouveau système est une excellente idée, ça évite de faire des aller retour, en cas de doute, entre les annonces et ce forum pour voir si le membre a déjà été signalé suspect.
Mais si il n'y a pas un contrôle avant la sanction, j'ai peur que ça tourne à la dénonciation calomnieuse. Ce membre vend le même matos que moi 100 euros moins cher, je lui balance un signalement pour lui pourrir son annonce. Ou comme ça a été dit, par simple vengeance. Il n'a pas voulu baissé le prix du synthé que je voulais lui acheter, il le vend à un prix exorbitant... Bref il peut y avoir beaucoup de raisons de jalousie ou de simple malveillance.

7415
Alors prenons l'exemple de snooky147, qui n'a pas cliqué sur "Signalé comme suspect".
Je l'ai fait, et boum le bandeau apparaît de suite sur la fiche membre. Rien sur la PA pour le moment. Ca prend soit un seuil soit un peu de temps pour apparaître sur la PA. Je n'ai pas la réponse à cette question.

Sinon non les signalements n'ont pas à être validé. Si des petits malins l'utilisent à mauvais escient, on leur expliquera la vie.
:oops2:
Y a des membres qui ont déjà utilisé la notation des avis pour se venger d'un autre membre. On les a banni. Point.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7416
:judgedredd: :-D
7417
Citation :
Citation de W-Addict :
:judgedredd: :-D

C'est exactement ça ;)
Sans contrôle préalable, les membres sont à la fois flic, juge et bourreau.
Il est possible de faire du tort avec un faux compte. Et même si on est innocenté par la suite le mal est fait. Le temps de s'en appercevoir, d'écrire pour se justifier et que le bandeau soit finalement retiré, l'annonce peut être vu plusieurs dizaine de fois.
C'est comme ces personnes qui sont accusé à tort, que le procés innocente, mais pour qui, au final, il reste toujours un doute dans la tête des gens.
C'est un outil puissant, qui peut être utilisé de manière anonyme, même sans voir le mal partout, on peut se douter qu'il sera détourné de sa fonction première si il n'y a aucun contrôle.

7418
Je crains les abus aussi, à moins d'une validation par un modo/admin.
Et est-il seulement possible de voir qu'une de mes propres annonces a été signalée, ou n'est-ce visible que par les autres membres?
7419
Ce que je disais plus loin, il y as toujours la possibilité de contacter le vendeur a bandeau quand il n'a eu qu'une "dénonciation", surtout en corrélation avec le taux de satisfaction en PA, cela dit, il est vrai que juste de voir le bandeau sur une annonce va lui faire perdre un max de possibilité!
7420
A mon avis les 3/4 des AFiens ne prendront pas la peine de vérifier ça par eux même