Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 262 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 300 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

synthwalker

Pretextat

Seikilos

Père Fougasse

Et je suis bien d'accord, tout ça pour des "pouets- pouets" vintages...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

loliatmusic38

Non l’argus du Juno-60 n’est pas exagéré, ce sont les prix auxquels se font les transactions. Bien souvent l’argus des synthés vintage d’AF est bien trop bas quand on connaît la réalité du marché…
Sûrement pas à 4000€, sauf état exceptionnel. Ils partent tous sous offre inférieur. (Reverb). Et encore a l international avec expédition.
https://soundcloud.com/goodsound-fr

synthwalker

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 20:00:37 ]

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

Doc Plus

Pour ce qui est de l'argus, il y a plusieurs réalités. AF en est une, Reverb une autre, etc.
Je reprends toujours l'exemple de ma Shredmaster que j'avais payé 80 sur g.com alors que le prix était double sur Ebay.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

synthwalker

Push-Pull

De toute façon, cet argus ne sert qu'à donner une vague indication à ceux qui n'ont aucune idée de la valeur du truc. Car tout dépend de l'état du matos, de la présence d'un éventuel accessoire (genre flightcase) etc.
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 21:32:57 ]

CornB

non, pas Kaboum https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-60/petites-annonces/i.3059503.html
et l'argus qui était à 2200 hier, passé à 2800 aujourd'hui est maintenant à 2970

Coyote14

CornB

Certes, mais l'argus est sensé donner une valeur indicative pour servir de référence.
Cette valeur ne devrait normalement pas se faire "parasiter" par des offres farfelues, Pour exemple, on ne voit pas ce genre d'écart aussi rapide dans l'argus automobile

doudou26

"Photos et descriptions à venir..."
Le vendeur est paresseux, il poste son annonce sans s'embêter à faire de photos et description, il espère le vendre sans avoir à en faire

Lennon Mercury

On a l'impression à vous lire que c'est l'argus qui décide du prix d'achat. C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).
Et l'argus AF reste une référence pour beaucoup de vendeurs (récemment j'ai eu du mal à faire baisser le prix d'un Kingkorg sous son argus AF, 530€).
Donc ce n'est pas l'argus qui decide le prix d'achat, mais souvent il decide du prix de vente !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Push-Pull

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coyote14

Certes ce n’est pas satisfaisant puisque tu n’as pas eu l’objet à un prix inférieur. Mais il n’a pas vendu non plus et n’a pas eu ton argent. Ce n’est qu’au prix de sacrifices comme celui-ci que ça finira pas se calmer. Car ne pensez pas que ça augmentera indéfiniment. Il n’appartient qu’aux acheteurs de mettre un terme à cela.

Frajean

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 16:17:43 ]

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/rockman/Midi-Octopus/petites-annonces/i.3060845.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Lennon Mercury

Mais tu illustres parfaitement ce que je dis: tu proposes 1000€, il propose 2500€ qui est « l’argus AF ». Et donc l’argus ne détermine pas le prix de vente puisqu’il n’y a pas eu vente, grâce à la sagesse dont tu as fait preuve.
Certes ce n’est pas satisfaisant puisque tu n’as pas eu l’objet à un prix inférieur. Mais il n’a pas vendu non plus et n’a pas eu ton argent. Ce n’est qu’au prix de sacrifices comme celui-ci que ça finira pas se calmer. Car ne pensez pas que ça augmentera indéfiniment. Il n’appartient qu’aux acheteurs de mettre un terme à cela.
Oui c'est bête, je l'ai relancé en essayant de jouer la corde sensible, que je ne suis pas un collectionneur mais un musicien passionné, il ne répond plus mdr.
A contrario, j'ai trouvé quelques Juno 106 entre 1000 et 1500€, je me suis dit que c'était intéressant par rapport à l'argus, et je suis tombé sur des vieux fils d AF qui disaient que mettre plus de 300€ sur un Juno, c'était du vol. C'est fou quand même.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pevets

De gros changements à venir ?

Coyote14

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-808/petites-annonces/i.3061065.html
Vous imaginez un gars dire « tiens, je troquerais bien mon OB-X8 tout neuf contre une TR808 ».
Ça a au moins le mérite de mettre en perspective la valeur des choses: oui, certains estiment qu’un TR808 ça vaut autant qu’un analo polyphonique haut de gamme.

- < Liste des sujets
- Charte