Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 262 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 300 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20226
Non l’argus du Juno-60 n’est pas exagéré, ce sont les prix auxquels se font les transactions. Bien souvent l’argus des synthés vintage d’AF est bien trop bas quand on connaît la réalité du marché…
20227
4000 € pour un Juno ? :8O:
20228
Oui mais c'est pour faire des "pouet pouet" de qualitey !
20229
On a beau dire mais c'est vrai que ça n'a plus aucun sens même si c'est le marché actuel... le marché est fou !
Et je suis bien d'accord, tout ça pour des "pouets- pouets" vintages...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

20230
Citation :
Non l’argus du Juno-60 n’est pas exagéré, ce sont les prix auxquels se font les transactions. Bien souvent l’argus des synthés vintage d’AF est bien trop bas quand on connaît la réalité du marché…

Sûrement pas à 4000€, sauf état exceptionnel. Ils partent tous sous offre inférieur. (Reverb). Et encore a l international avec expédition.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20231
Est-ce que j'ai parlé de 4000 € ? Non, j'ai parlé de l'argus, qui est à 2800 €, ce prix-là correspond au marché, voilà ce que j'ai dit, merci de ne pas déformer, je suis précis dans ma phrase

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 20:00:37 ]

20232
Tout a fait d'accord, j'ai dû lire trop rapidement. 🙏

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20233
Kaboom la PA des KH.

Pour ce qui est de l'argus, il y a plusieurs réalités. AF en est une, Reverb une autre, etc.
Je reprends toujours l'exemple de ma Shredmaster que j'avais payé 80 sur g.com alors que le prix était double sur Ebay.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20234
Sans doute, mais pour les synthés vintage, dont je connais plutôt bien les prix des transactions pour en discuter régulièrement avec des acheteurs réguliers dans plusieurs pays, la cote AF est très en dessous de la réalité. Pour les autres produits, je ne sais pas donc je ne m'en mêle pas...
20235
En dessous pour certains synthés et en dessus pour d'autres. :clin:

De toute façon, cet argus ne sert qu'à donner une vague indication à ceux qui n'ont aucune idée de la valeur du truc. Car tout dépend de l'état du matos, de la présence d'un éventuel accessoire (genre flightcase) etc.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 21:32:57 ]

20236
"Kaboom la PA des KH."
non, pas Kaboum https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-60/petites-annonces/i.3059503.html
et l'argus qui était à 2200 hier, passé à 2800 aujourd'hui est maintenant à 2970 :8O::8O:
20237
On a l'impression à vous lire que c'est l'argus qui décide du prix d'achat. C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).
20238
""C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).""
Certes, mais l'argus est sensé donner une valeur indicative pour servir de référence.
Cette valeur ne devrait normalement pas se faire "parasiter" par des offres farfelues, Pour exemple, on ne voit pas ce genre d'écart aussi rapide dans l'argus automobile
20239
En plus, "Bon état" suggère qu'il n'est pas dans un état exceptionnel

"Photos et descriptions à venir..."
Le vendeur est paresseux, il poste son annonce sans s'embêter à faire de photos et description, il espère le vendre sans avoir à en faire:facepalm:
20240
Citation de coyote14 :
On a l'impression à vous lire que c'est l'argus qui décide du prix d'achat. C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).
Sur leboncoin, un gars a récemment mis en vente un roland VP 330 sans prix ("faire offre"). Bah moi je lui propose 1000€. Lui me répond qu'il ne vendra pas à moins de 2500€ (soit l'argus Audiofanzine).
Et l'argus AF reste une référence pour beaucoup de vendeurs (récemment j'ai eu du mal à faire baisser le prix d'un Kingkorg sous son argus AF, 530€).
Donc ce n'est pas l'argus qui decide le prix d'achat, mais souvent il decide du prix de vente !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20241
Si au bout d'un certain temps personne ne lui aura offert plus de 1000€ pour son VP330, il va bien devoir choisir entre baisser le prix ou garder son bouzin. :oops2:
20242
Bah il m'a répondu qu'il préfère le garder plutôt que baisser le prix, et finalement il a supprimé son annonce car forcément personne ne veut le lui acheter à ce prix là

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20243
Mais tu illustres parfaitement ce que je dis: tu proposes 1000€, il propose 2500€ qui est « l’argus AF ». Et donc l’argus ne détermine pas le prix de vente puisqu’il n’y a pas eu vente, grâce à la sagesse dont tu as fait preuve.

Certes ce n’est pas satisfaisant puisque tu n’as pas eu l’objet à un prix inférieur. Mais il n’a pas vendu non plus et n’a pas eu ton argent. Ce n’est qu’au prix de sacrifices comme celui-ci que ça finira pas se calmer. Car ne pensez pas que ça augmentera indéfiniment. Il n’appartient qu’aux acheteurs de mettre un terme à cela.
20244
Complètement d'accord. Les prix sont libres et arrivent à un équilibre entre l'offre et la demande. Si personne n'en achète au prix demandé ou si personne n'en veut, le prix baisse. Inversement, si tout le monde en veut, le prix monte. Rien de nouveau depuis les origines du commerce :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 16:17:43 ]

20245

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20246
Citation de coyote14 :
Mais tu illustres parfaitement ce que je dis: tu proposes 1000€, il propose 2500€ qui est « l’argus AF ». Et donc l’argus ne détermine pas le prix de vente puisqu’il n’y a pas eu vente, grâce à la sagesse dont tu as fait preuve.

Certes ce n’est pas satisfaisant puisque tu n’as pas eu l’objet à un prix inférieur. Mais il n’a pas vendu non plus et n’a pas eu ton argent. Ce n’est qu’au prix de sacrifices comme celui-ci que ça finira pas se calmer. Car ne pensez pas que ça augmentera indéfiniment. Il n’appartient qu’aux acheteurs de mettre un terme à cela.

Oui c'est bête, je l'ai relancé en essayant de jouer la corde sensible, que je ne suis pas un collectionneur mais un musicien passionné, il ne répond plus mdr.
A contrario, j'ai trouvé quelques Juno 106 entre 1000 et 1500€, je me suis dit que c'était intéressant par rapport à l'argus, et je suis tombé sur des vieux fils d AF qui disaient que mettre plus de 300€ sur un Juno, c'était du vol. C'est fou quand même.

20247
C'est toujours pareil, tout dépend de ton budget, de ce que tu es prêt à y mettre psychologiquement et bien-sûr (et surtout) de l'état du matériel. Pour un Juno-106 s'assurer qu'une restauration des voix a été faite, sur ce synthé c'est obligatoire sinon c'est la panne assurée à court terme. Les prix actuels sont délirants ça il faut le savoir, c'est vraiment pas le bon moment pour acheter, mais si c'est ton choix et que le matos est en bon état alors oui pourquoi pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20248
Peavey déplacé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20249
5586666.jpg

De gros changements à venir ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20250
Autre forme de spéculation, tout aussi debile:

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-808/petites-annonces/i.3061065.html

Vous imaginez un gars dire « tiens, je troquerais bien mon OB-X8 tout neuf contre une TR808 ».

Ça a au moins le mérite de mettre en perspective la valeur des choses: oui, certains estiment qu’un TR808 ça vaut autant qu’un analo polyphonique haut de gamme.:facepalm: