Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 260 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 102 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

3LEK

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 09:33:03 ]

synthwalker

Autre forme de spéculation, tout aussi debile:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-808/petites-annonces/i.3061065.html
Vous imaginez un gars dire « tiens, je troquerais bien mon OB-X8 tout neuf contre une TR808 ».
Ça a au moins le mérite de mettre en perspective la valeur des choses: oui, certains estiment qu’un TR808 ça vaut autant qu’un analo polyphonique haut de gamme.
L'envolée de la cote des synthés vintage me surprendra toujours. La France n'est pas représentative du marché mondial où les prix continuent à croitre légèrement, mais on sent une certaine stagnation. Un VP-330 à 2500 € se vend sans aucun problème à l'international. Par contre, j'arrive encore moins à m'expliquer la cote des BAR vintage, TR-808, TR-909, LinnDrum et compagnie. Ce sont des instruments hyper limités, qui se synchronisent moyennement, qui sont aujourd'hui très bien émulés en version matérielle, dont la mécanique est fragile (les faders des Linn qui s'encrassent, les touches qui foirent, introuvables !), mais surtout dont la qualité sonore dépend des traitements qu'on met derrière, plus importants pour le résultat final que le son brut des machines elles-mêmes (ce qui est un peu moins vrai, mais parfois quand-même, pour les synthés vintage). Quand les TR et Linn ont commencé à dépasser les 1000 € il y a 10 ans, je trouvais ça déjà hyper excessif. Elles ont pris 500 à 1000 € par an ces derniers temps sur les sites d'annonces internationaux. Un OB-X8 pour une TR-808, franchement, même pas pour 10 !
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 09:19:26 ]

Latence

C’est ce que les informations dont la modération dispose laissent croire en tous cas.
Et je confirme du coup. Toujours aucune nouvel tu type en question. Mon téléphone a été bloqué par cet utilisateur et un dépôt de plainte sera fait aujourd'hui. J'ai été très naïf pour le coup.
Edit: D'ailleurs un grand merci à la modération pour la rapidité de réponse et les conseils.
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 10:07:24 ]

Doc Plus

De gros changements à venir ?
Au niveau de ce topic, je vais commencer à utiliser MRCA = membre retiré du calcul de l'argus !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pevets

Au niveau de ce topic, je vais commencer à utiliser MRCA = membre retiré du calcul de l'argus !
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

3LEK

Citation de Doomfred :C’est ce que les informations dont la modération dispose laissent croire en tous cas.
Et je confirme du coup. Toujours aucune nouvel tu type en question. Mon téléphone a été bloqué par cet utilisateur et un dépôt de plainte sera fait aujourd'hui. J'ai été très naïf pour le coup.
Edit: D'ailleurs un grand merci à la modération pour la rapidité de réponse et les conseils.
ok oui merci pour la vigilance des modos j'allais plonger tête la première

xavierbzh

Doc Plus

revega

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/buchla/music-easel-mark-ii/petites-annonces/i.3061207.html
lien pour se le construire:
https://www.dsl-man.de/display/DSO/Buchla+208+Clone
D'ailleurs, pour repérer un vrai d'un faux , il faut regarder en bas à droite du panel, normalement il y a marqué "Buchla & Associates Berkeley California'.
Revega
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 08:24:01 ]

alex.d.

3LEK

il y a une promo
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ems/synthi-aks/petites-annonces/i.3061299.html
certains ne doute de rien

revega

certains ne doute de rien
Surtout pour un engin pareil.
Revega
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 11:01:04 ]

xavierbzh

"Reasonable offers welcome."
Lui, il a le droit de ne pas l'être mais l'acheteur doit l'être

3LEK

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 12:16:52 ]

N.e

D'ailleurs, pour repérer un vrai d'un faux , il faut regarder en bas à droite du panel, normalement il y a marqué "Buchla & Associates Berkeley California'.
Non pas seulement...
C'est un clone serte(souvent meilleur que les BEMI qui plus est.)..Les heures passées dessus pour le montage,le débugage,le calibrage,le sourçage des pièces(si ce n'est pas un fullkit),fabrication de la valise(haliburton) etc...etc...
Puis bon tout le monde n'est pas dsl.man,boops ou bien le gars derrière Portabellabz.

Pevets

il y a une promo
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ems/synthi-aks/petites-annonces/i.3061299.html
Et à ce prix là il n'offre même pas les frais de port...

xavierbzh

Doc Plus

kosmix

"Vends EMS Synthi AKS, la pierre philosophale des synthés !"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

xavierbzh

Faut arrêter de mettre le Graal à toutes les sauces. Tiens pour changer :
"Vends EMS Synthi AKS, la pierre philosophale des synthés !"
C'est pour changer le plomb en eau ?

BUBO the owl

JUSTE un "IMMENSE MERCI" pour la new présentation !! des annonces
ENFIN je peux voir les livraisons ou pas !!
C Génial !!
MERCIIIII
Bonne journée à toute votre Team
Musicalement
BTO
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique

xavierbzh

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.801457,mise-a-jour-des-petites-annonces-sur-audiofanzine-premiere-partie-08-03-23.html
-lien modifié par la modération-
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte