Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 064 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 576 128 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8511
Citation de Doc :
Noter un acheteur/vendeur avec qui on a échangé sans conclure
Ce n'est pour le moment pas possible, et ne le sera peut être jamais. ;)


C'est bien dommage: j'ai eu affaire à des loustics au comportement très louche, que ce soit en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur, avec lesquels la transaction ne s'est pas faite soit parce qu'ils ont disparu en rase campagne soit parce que j'ai préféré ne pas tenter le diable. Ce qui fait que j'ai maintenant ma petite "blacklist" de pseudos à fuir...

Sinon mes 2 sioux sur le matos "révisé par des pros", comme beaucoup l'ont dit ici, rien ne vaut un contrôle en personne. J'ai récupéré des synthés soit disant "révisés par des pros", facture à l'appui (des connus dont je tairai le nom), et j'avoue qu'avec mes modestes compétences personnelles, ce que j'ai trouvé en ouvrant les bêtes m'a fait froid dans le dos. Et je partage aussi le point de vue de cicic: le fait que le matos ait 30 ans ne signifie rien: il y a des gens extrêmement soigneux, ça existe! ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:30:42 ]

8512

Monsieur Cicic !

Vous avez reçu le matériel qui correspond à celui qui était présenté dans l'annonce.
A vous de regarder en détail. (j'essaie de mettre le plus de photos dans mes annonces, ce n'est pas pour rien.)
Il n'était absolument pas précisé que le transfo était d'origine et je l'ai même dit quand nous nous sommes parlé au téléphone.
L'approvisionnement d'un chèque ne se vérifie pas en 3 jours mais en 10 jours ouvrés.
Appelez tous votre banque et vous verrez ce qu'ils vous diront.
J'ai déjà eu le cas dans le passé d'avoir expédié du matériel 2 ou 3 jours après avoir déposé un chèque, et 1 semaine à 10 jours plus tard, l'argent a été redébité de mon compte.
Du coup, plus d'argent + plus de matériel = dans l'os bien profond.
Il y a beaucoup de gens qui se sont fait avoir ainsi.
Moi aussi, j'aurais pu signaler votre attitude suspecte: quelqu'un qui vous presse pour expédier rapidement le matériel à la réception d'un chèque, c'est également un grand classique de l'arnaque.
Donc je peux également considérer cicic comme membre suspect.

Si je n'ai pas voulu donner suite pour le V77 ni vous envoyer l'acte de vente c'est tout simplement à cause de votre attitude.
Vous avez reçu le matériel qui correspondait à l'annonce, en parfait état de fonctionnement et pourtant vos messages étaient à la limite du correct.
Et vous vouliez que je fasse encore affaire avec vous ?
Vous délirez !
Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de choisir avec qui je veux faire affaire.
Ca n'a rien d'illégal ou de suspect...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 12:31:23 ]

8513
mais oui mais oui … l'inversion des faits… un classique chez ce type de personnage.

Je n'ai rien, absolument rien à me reprocher dans mon attitude, bien au contraire, j'ai été plutôt arrangeant.

En revanche, à propos de la lettre de vente…je ne laisserait pas passer.
Donc ça va être une procédure si je ne la reçois pas.

Et puis soudainement sur mon profil, j'ai trois membres qui m'auraient déclaré comme suspect… mais qu'est ce que c'est que ce délire ?
8514
Citation :
Moi aussi, j'aurais pu signaler votre attitude suspecte: quelqu'un qui vous presse pour expédier rapidement le matériel à la réception d'un chèque, c'est également un grand classique de l'arnaque.
Donc je peux également considérer cicic comme membre suspect.


c'est totalement faux de dire cela car je n'ai pas pressé Pharmacon de livrer l'objet de l'achat.

Et l'échange de mails le prouve.


8515

Et bien ça tombe bien parce que je n'ai absolument rien à me reprocher non plus !
Je vous ai envoyé le matériel dans l'état annoncé et fonctionnant.
De plus, ça ne me semble pas abusé d'attendre une semaine pour vérifier un règlement par chèque puis expédier le matériel.
Car en fait c'est surtout ça que vous me reprochez: bichette, il vous a fallu attendre une semaine.
Mon dieu, c'est inadmissible...

Et pour l'acte de vente, allez-y.
Et bonne chance !

Dernière chose...
Je n'ai rien à cacher.
Je vous ai signalé comme suspect mais c'est tout.
Donc ça veut tout simplement dire que d'autres l'avaient déjà fait avant moi.
Comme quoi, sur AF tout le monde peut ne pas être aussi clair qu'il le croit et rapidement être abusivement catalogué...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:36:39 ]

8516
Je vais faire simple et clôturer le bazar ici parce que il y a un moment où il faut arrêter le moulin...

Il y a plusieurs petites choses que j'aurai à vous reprocher suite à notre transaction, et deux importantes...

Les deux plus importantes sont donc :
1/ votre comportement (mais pour cela je ne fait qu'en témoigner comme tant d'autres à votre propos sur le forum et ailleurs..), et il y a de la mauvaise foi manifeste dans vos propos ici.
2/ le fait que vous refusez de m'envoyer la lettre de vente que je vous ai demandé pour l'achat de votre pg1000. Et pour cela vous apparaissez comme suspect.

Je constate également que vous m'avez signalé ABUSIVEMENT comme "membre suspect" par le système proposé par audiofanzine (alors que je ne l'ai même pas actionné pour vous!!! bonjour le monde à l'envers). Et j'aimerai bien connaitre les deux autres personnes… deux autres avatars de vous même ? des potes très proches??? Certainement pas des personnes avec qui j'aurai fait affaire.
Il faut reconnaitre que le système proposé par audiofanzine de signalement de membre suspect est perfectible. J'imagine que cela viendra.

Attendez vous à faire face à une procédure de réclamation pour obtenir le lettre de vente suite à notre transaction.
Et c'est à vous qu'il faut souhaiter bonne chance ! car je suis susceptible d'aller monter un dossier commun avec les autres personnes que vous avez abusées.


8517

Citation de cicic

 Et j'aimerai bien connaitre les deux autres personnes… deux autres avatars de vous même ? des potes très proches??? Certainement pas des personnes avec qui j'aurai fait affaire.

 Et non, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Les autres signalements n'ont rien à voir de près ou de loin avec moi, et j'imagine même qu'ils sont antérieurs au mien.
A bon entendeur...

 

8518
Message de modération :
Je verrouille le temps que les esprits se calment, et réalisent que ce topic n'est pas un ring de boxe. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8519
Petite rectification d'un propos de l'ami Doc :

Citation :
Signaler comme suspect = un arnaqueur type "je suis à l'étranger, paiement western union, etc.".
Tout autre signalement est un abus de votre part.


Ce n'est pas tout à fait ça. "Signaler comme suspect", c'est exactement ce que ça veut dire. Si vous trouvez quelqu'un de "suspect" (quelle qu'en soit la raison, mais on parle bien de questions de transactions), à vous de le signaler.

Derrière, c'est nous qui mettons en place les mécanismes et la surveillance pour que ces signalements permettent de détecter et de rendre inopérants les escrocs patentés et de laisser passer au travers de mailles de "faux" suspects comme des gens honnêtes qui ont des comportements un peu bizarres éveillant les soupçons des plus paranoïaques.

Donc, n'hésitez pas à utiliser la fonction, mais avec responsabilité en gardant à l'esprit que si vous le faites à tort et à travers, vous :
- risquez d'embêter et de diffamer quelqu'un d'honnête en le désignant comme malhonnête
- nous faites perdre du temps à traiter des faux positifs

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 18:58:19 ]

8520
x
Hors sujet :
Citation :
Si vous trouvez quelqu'un de "suspect" (quelle qu'en soit la raison, mais on parle bien de questions de transactions), à vous de le signaler.
:?!: ah oui... ca change des propos de doc! si je puis me permettre un avis will, tes propos peuvent etre interprétés de façon tres large, c'est à dire avant une transaction envisagée, pendant transaction ou après transaction..... donc globalement n'importe quand !! à partir du moment ou un afien met une annonce de vente ou d'achat! J'ai peur qu'une telle definition de la suce-pission n'entraine beaucoup de "faux-positif".... tu vas donner du boulot à doc! :-D
concretement .... monsieur X vend du matos à +200% de la cote argus..je signale?? à mon sens non :noidea:!( et pourtant cela est dejà arrivé!) Monsieur Z vend lui à -200% ...je signale? à mon sens non ....j'achete :-D ... monsieur Y ne veut pas que je teste le matos, n'est jamais disponible... je signale?? :?!::noidea: