Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 491 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8521
Pendant qu'on discutait sur Skype avec Will, je lui ai montré mon message pour qu'il le corrige, vu que ma compréhension de cet outil était beaucoup plus restrictive. :oops:
En fait l'outil de signalements a des paramètres qui 1/ n'ont possiblement pas encore été mis en place et 2/ qui vont être peaufinés après étude "des résultats" par Will et Nero.
Ils vont améliorer le truc pour éviter les faux positifs. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8522
J'ai usé (abusé?) un temps de ce système quand j'étais à la recherche d'un certain type de matériel. Il m'arrivait de voir des annonces que je considérait clairement abusives (arnaque "ivoirienne" typique par exemple) et donc signalées comme telles. Également un gars qui écumait sous 36 pseudos dans la revente de matos volé ou achetait avec des chèques en bois (bidule, si tu me lis, bisous!). Maintenant, et heureusement, à part ce dernier, je n'ai eu à signaler aucun vendeur/arnaqueur et à en faire personnellement les frais.
Je soutiens cet outil car il est très utile! Perso j'aurais rêvé qu'il existe lorsque j'ai eu affaire avec Cem/Pharmacon, ça m'aurait peut être permis de ne pas vivre quelques déboires avec ce pseudo vendeur professionnel. Moralité ça m'a appris à être plus vigilant, même avec les "professionnels" présents ici (ou ailleurs), et finalement à acheter moins :-)
Après je trouve que ça reste un super outil, peut être encore perfectible, mais qui demande une responsabilité des utilisateurs des PA. Ne pas en abuser... Tout en renonçant pas à l'utiliser lorsque c'est nécessaire. À l'appréciation de chacun quoi....

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 20:19:28 ]

8523
En passant je tiens à signaler qu'un grand nombre des 'annonces sur les Elektron Analog Keys et Analog Four semblent être moisies. .
Pour faire rapide, dès que l'on demande des détails ou des garanties (simples.. vous êtes où pour remise en mains propres? des photos avec un petit mot qui prouve la réalité des ventes..) Il y a plus personnes..
d'autres petits signes.. pseudos créés le jour de l'annonce, même message bateau "bonne état avec boite".
Enfin, j'ai brassé la quasi totalité des annonces sur les Elektron A4 et AK, ils ont tous le meme comportement de filous..

Voilà .. gros gros doute sur les (ou le ?) vendeurs. .
De la à les signaler..? Non.. Je préviens. Mais
8524
J ' ai fais affaire avec Pharmacon et je viens de recevoir mon matos aujourd'hui : colis robuste et matériel en état irréprochable.
J ' ai parlé avec cette personne au téléphone qui est un passionné d ' instruments comme nous tous en fait hein.
Alors oui j' ai un peu attendu et j' étais moi aussi impatient mais mon multi effet, qui n' est pas un modèle récent en plus, est nickel , tout marche et il n' a pas un pet...
Voilà je souhaitais juste apporter mon témoignage sans polémique...pas la peine de me répondre j' irais pas plus loin sur ce terrain...

Musicalement à tous.

Le Lynx ;)
8525
Oui, en plus, j'ai vue des barbus sans fixie rentré chez lui, c'est louche ! Faut prévenir la milice !

:mdr:
8526
C'est moi où le taux de confiance concernant les transactions des membres a disparu.... :?!:
Marsupio37
8527
Jx30510, tu peux toujours faire un signalement ici. ;)

marsupio37, oui j'ai vu ça aussi dans le topic dédié. AF l'a retiré, afin de l'améliorer.;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8528
Ok, mais du coup, quand on avait des avis positifs, que deviendront-ils dès son retour? Remise à zéro? Si c'est le cas, c'est chiant.:oops2:

8529
coyote14, je n'ai pas la réponse à ta question.
Le topic sur le taux de confiance: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.573670,taux-de-confiance-pa.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8530
x
Hors sujet :
Citation :
Si c'est le cas, c'est chiant.:oops2:
houlalaa! c'est tres suspect cette attitude critique très cher coyote ! :-D je peux le signaler comme suspect doc?? :diable: hein?? :-D je trouve jean claude bourret tres suce-pet

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 22:08:42 ]