Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 795 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8501
Je sais pas si on rentre dans les arnaques mais le mec finit son avis par :
Citation :
Rapport qualité prix trés bon si vous en voyez une à vendre... trés rare...

Et comme de par le hasard il en vend une. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 16:14:41 ]

8502
J'ai discuté par mp avec Pharmacon, mais j'ai transféré à Will car je ne peux plus supprimer les signalements comme suspect. ;)

TomA SL, regarde bien la date de son avis ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8503
Ah ouais ;) Mea culpa. Et il ne peut pas y avoir eu d'édition au moment de la PA? C'est noté quand on modifie un avis comme dans les forums?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8504
J'ai l'impression que non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8505
Hum…
alors pardon si ce n'est pas le bon endroit mais j'aimerai ajouter mon témoignage à propos de Pharmacon,
Voilà j'ai eu affaire à Pharmacon / CEM 3374 alias [edit modo] que semble t'il on ne présente plus
il y a très peu de temps (fin janvier) suite à l'achat d'un pg1000 à 300boules.

et j'espère bien qu'il va rester en signalement suspect, au moins pour les suivants qui réfléchirons à deux fois avant de lui acheter un truc !
Cela fait un bout de temps que j'achète sur Audiofanzine… et là c'est la première fois que j'ai affaire à ce type de comportement.
Tout pareil que les autres réclamation vis à vis de ce type. Je confirme…tout! =

- L'appareil qui ne corresponds pas tout à fait à l'annonce (état nickel presque mais pas tout à fait, l'écran a été recollé par un gros sagouin, et adaptateur non d'origine). J'ai quand même un peu de chance par rapport à d'autre, l'intérieur du pg1000 semble quand même pas mal.
- Le temps passé après l'encaissement du chèque et de sa propre initiative (10 jours au lieu de 3 habituellement) il suffisait qu'il me prévienne avant. Je n'ai pas trouvé cela très correct.
- Sa façon de ne pas respecter ses engagements car il m'avait promis de me vendre après le pg1000 un second produit d'occase (sony V77) en faisant une offre de réduction de 50e sur ce second. Puis il a changé d'avis après m'avoir effectivement vendu son pg1000. Raison invoquée : Cela prendrais trop de temps! Hélas c'est bel est bien de son propre fait puisqu'il met du temps à envoyer la machine après encaissement du chèque...

et surtout… surtout… la non-réponse à une demande simple : ma lettre de vente … que je n'attends plus pour le pg1000… puisque monsieur Olivier T. semble ne pas vouloir répondre à ma demande. Voilà.
Je fais toujours des lettres de vente pour mes achats par précaution et pour justifier de la bonne acquisition de mon matos.

De mon côté, et par rapport à d'autres encore moins chanceux, globalement c'est plus l'aspect "comportement" du personnage qui m'a posé problème, je ne suis pas complètement volé sur l'achat du pg1000, il n'est pas "nickel", mais quand même en bon état fonctionnel (ouf).

voilà pour le énième témoignage (et dire qu'il y a certains qui le défendent encore…)
Merci
8506
x
Hors sujet :
Citation :
et dire qu'il y a certains qui le défendent encore…

:-D ... je me permet ces quelques lignes ... ce n'est pas histoire de defendre quiconque,il est bien assez grand pour ça, mais c'est histoire de faire part à la communauté qu'un individu signalé comme suspect ne l'est pas à mes yeux et au vue des experiences d'achat et vente que j'ai eu avec lui.
maintenant , à mon sens, et je pensais ce sens partagé , un individu a signaler comme suspect c'est soit que l'identité du mec est fausse soit que le materiel est inexistant... arnaque à la "je suis en deplacement au canada en ce moment,l'appareil sera livré...blablabla.. et que l'on va essayer de te faire verser de l'argent sans que tu ais le moindre instrument en retour " Mais peut etre que je me trompe sur le sens que veut donner AF aux signalement ?? :noidea:
Pour ce qui est de ton PG1000, je te rappelle que le materiel des années 80 a tout de meme plus de 30ans !! Je sais pas si tu t'interesse aux vieilles bagnoles, mais perso quand on m'indique une 2cv 1978 en parfait état .... je relativise le dit etat de la bagnole :noidea:
Donc si j'ai bien entendu ce que tu lui reproches c'est 7 jours de retard pour l'envoi + une promesse de future vente non tenue ....:?!:
estimes-tu que ces deux griefs suffisent pour cocher la case individu suspect ?? à mon sens non, mais peut etre qu'au sens d'audiofanzine oui ?? :noidea: Dis autrement peut-on suspecter pour un "comportement" (selon tes termes) qui ne nous convient pas ? Ce n'est pas souhaitable à mon sens.....Mais le WillZegal va peut etre en decider autrement ?? En tout cas bonne ziq à toi!
8507
un vendeur qui n'envoie pas la lettre de vente demandée et qui fait le mort quand on lui demande est quelqu'un que je qualifierais comme suspect. Oui.

Non il n'y a pas à minimiser sur le fait que l'objet à 30ans d'âge, j'ai des instrument de 30ans d'âge qui sont en PARFAIT état et que je n'ai pas forcément eu au dessus de la côte. Il y a des gens soigneux, respectueux, et qui savent correctement détailler leurs annonce, cela existe. Cela convient tout autant (et même plus encore pour les vieilles bagnoles, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles…)
Il y a aussi des dissimulateurs, des manipulateurs, et il convient de les signaler. Voire carrément de porter plainte contre eux.

le reste du comportement du monsieur que j'ai décrit est plus que désagréable. C'est du foutage de gueule, tout simplement.

Je pense pour terminer qu'il vous revient de réfléchir si vous voulez continuer à laisser agir ce type de vendeur, ou si vous souhaitez lui montrer la voie de LBC pour qu'il continue tranquillement son business… mais sans la caution "Audiofanzine".



8508
Gros Corps Maladroit non tu ne te trompes pas. ;)

Signaler comme suspect = un arnaqueur type "je suis à l'étranger, paiement western union, etc.".
Tout autre signalement est un abus de votre part.
Si vous avez été victime d'une arnaque, il faut suivre la procédure, ce qui inclut un dépôt de plainte à la gendarmerie/police, et ensuite entrer en contact avec la hotline d'AF.


Taux de confiance
Il a pour but de noter la transaction: délai, état de l'objet en accord avec l'annonce, etc.
Il faut donc avoir acheté ou vendu quelque chose!


Noter un acheteur/vendeur avec qui on a échangé sans conclure
Ce n'est pour le moment pas possible, et ne le sera peut être jamais. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 02:57:29 ]

8509
Je précise que je n'ai pas signalé Pharmacon comme suspect par le biais du système spécifique audiofanzine. Donc pas d'abus de ma part.

Il y a déjà 6 personnes qui ont cependant signalé Pharmacon par le dit système… sans compter tout un tas d'autre sur son ancien compte "CEM3374".

Aussi je me réserve le droit de porter plainte dans la mesure où un vendeur qui ne fournis pas de lettre de vente (et refuse de le faire en ne répondant pas aux demandes par messagerie) parait suspect quand à la provenance de son matériel.
Qui sait, il peut s'agir de matériel volé, ou dont l'acquisition n'est pas certaine, ce contre quoi une lettre de vente doit permettre de se prémunir.


[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 22:17:28 ]

8510
merci doc pour la précision qui me semblait necessaire!
x
Hors sujet :
Citation :
pour les vieilles bagnoles, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles…)

sur ce sujet, moi je sais que tu te trompes, mais chacun crois ce qu'il veut :-D
Citation :
Non il n'y a pas à minimiser sur le fait que l'objet à 30ans d'âge
ben si ... le temps passe, les condos coulent, l'oxydation fait son oeuvre, la poussiere s'insinue...... à moins de les garder sous vide ?? :noidea: Parce que j'y suis attaché j'aime egalement à penser que mes vieux tromblons sont en parfait état ... jusqu'a ce qu'ils tombent en panne parfois :noidea:


Citation :
Je précise que je n'ai pas signalé Pharmacon comme suspect par le biais du système spécifique audiofanzine. Donc pas d'abus de ma part.
merci de la précision. Autant pour moi, je pensais à ton discours que tu avais "suspecté".

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 22:25:34 ]