Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 258 réponses
- 1 480 participants
- 1 831 915 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Gronoeil Vert

c'est pas un poil pro comme vente ? D'ailleurs, il y a plusieurs annonces de la part de La ressourcerie du spectacle
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/schindler/petites-annonces/i.3313291.html
je vois à faire trancher la question. il est vrai que notre charte ne définit pas le mot "pro" précisément.
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

Citation de xavierbzh :c'est pas un poil pro comme vente ? D'ailleurs, il y a plusieurs annonces de la part de La ressourcerie du spectacle
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/schindler/petites-annonces/i.3313291.html
Par ailleurs, je serai curieux de savoir comment il fait pour avoir ces petites case vertes cochées dans ses titres et ses annonces ?
Un code html/css specifique ou une option des annonces ?
Ce sont des émojis
Tamen pax et amor, oscula.

iktomi

sirtween

La personne m'a vendue l'instrument via PayPal protection biens et services, mais la nonce n'a pas été retirée, le vendeur est incapable de me donner un numéro de suivi pour un instrument soi disant envoyé lundi.
J'ai demandé à PayPal d'intervenir mais en attendant puisque la personne demande des virements en priorité comme moyen de paiement peut être faudrait il bloquer le compte. Je vous tiendrai informé de ce qu'il en ressort quand PayPal aura clos le dossier

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

sample-and-hold

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46937

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

sirtween

Trez909

sirtween

Ça leur ferait pas de la bonne pub
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:35:08 ]

Anonyme

Tout récemment j'ai vendu une pédale. Après quelques jours l'acheteur me dit qu'il est content mais mentionne un petit dysfonctionnement (probablement fictif). Il n'était probablement pas content de son achat finalement, c'est une pédale qui ne m'a pas convaincu non plus.
J'avais fait toutes les vidéos de test et photos avant envoi. Je le lui ai dit et ça a suffi à faire cesser toute réclamation abusive (même pas besoin de faire appel à la résolution de litigedu tiers de confiance). La pédale fonctionne parfaitement (finalement), il avait fait un branchement malheureux et ne s'en était pas rendu compte

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:56:25 ]

Accord'Eure Pianos

Au final je n'ai jamais su qui avait empoché la somme entre paypal et...l'autre.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 10:04:28 ]

Pretextat

J'avais fait toutes les vidéos de test et photos avant envoi. J
Voilà . Une petite vidéo même succincte qui montre l’état de fonctionnement avant envoi + looper et le vendeur est bien protégé .

sirtween

Pour ma part je suis content des tiers de confiance.
Tout récemment j'ai vendu une pédale. Après quelques jours l'acheteur me dit qu'il est content mais mentionne un petit dysfonctionnement (probablement fictif). Il n'était probablement pas content de son achat finalement, c'est une pédale qui ne m'a pas convaincu non plus.
J'avais fait toutes les vidéos de test et photos avant envoi. Je le lui ai dit et ça a suffi à faire cesser toute réclamation abusive (même pas besoin de faire appel à la résolution de litigedu tiers de confiance). La pédale fonctionne parfaitement (finalement), il avait fait un branchement malheureux et ne s'en était pas rendu compte(peut-être que c'est vrai)...
C'est tout à ton honneur. S'ils n'avaient pas reçu le premier paiement peut-être aurais-tu pû contacter PayPal à ce moment.

sample-and-hold

Encore une belle TR8s, à voir...
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8s/petites-annonces/i.3403497.html

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

sample-and-hold

kosmix

Voilà . Une petite vidéo même succincte qui montre l’état de fonctionnement avant envoi + looper et le vendeur est bien protégé .
Ben oui, prendre des photos, relever les numéros de série, faire une vidéo de démonstration, mais qui fait vraiment ça systématiquement (à part pour les grosses transactions) ? Ça demande beaucoup de temps.

Push-Pull

Ce qui peut être utile aussi, c'est des photos des différentes étapes de l'emballage. Mais 2 ou 3 photos, juste au cas où.

kosmix

Par-contre pour les grosses transactions et les gros colis (genre synthé avec clavier) je fais des photos de l'emballage.

Anonyme

Jusqu'ici et depuis que je fais cet effort, j'ai jamais eu de souci...

DocK'S

Ça rassure l'acheteur et moi aussi, et effectivement ça prend pas un temps fou.

kiolbo

Et tout se passe toujours bien, ça prend du temps c'est vrai mais c'est le prix d'une tranquillité quasi certaine.

sirtween

J'ai vendu des instruments, style mono machine et machine drum au usa comme ça sans soucis. Par contre après avoir été 3 fois couilloné je ne fais que des achats quand c'est sécurisé.
Je trouve cela triste de ne plus pouvoir faire confiance à qui que ce soit.
- < Liste des sujets
- Charte