Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 258 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 831 915 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24101
Citation de xavierbzh :
c'est pas un poil pro comme vente ? D'ailleurs, il y a plusieurs annonces de la part de La ressourcerie du spectacle

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/schindler/petites-annonces/i.3313291.html

je vois à faire trancher la question. il est vrai que notre charte ne définit pas le mot "pro" précisément.

Tamen pax et amor, oscula.

24102
Citation de csurieux :
Citation de xavierbzh :
c'est pas un poil pro comme vente ? D'ailleurs, il y a plusieurs annonces de la part de La ressourcerie du spectacle

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/schindler/petites-annonces/i.3313291.html

Par ailleurs, je serai curieux de savoir comment il fait pour avoir ces petites case vertes cochées dans ses titres et ses annonces ?
Un code html/css specifique ou une option des annonces ?

Ce sont des émojis

Tamen pax et amor, oscula.

24103
C'est une association 1901, il est possible que le fait de ne pas être à but lucratif participe de la confusion (si confusion "honnête" il y a eu).
24104
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-emx1sd/petites-annonces/i.3401173.html

La personne m'a vendue l'instrument via PayPal protection biens et services, mais la nonce n'a pas été retirée, le vendeur est incapable de me donner un numéro de suivi pour un instrument soi disant envoyé lundi.
J'ai demandé à PayPal d'intervenir mais en attendant puisque la personne demande des virements en priorité comme moyen de paiement peut être faudrait il bloquer le compte. Je vous tiendrai informé de ce qu'il en ressort quand PayPal aura clos le dossier
24105
Lui je le surveillais et je viens donc de le bannir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24106
Ouhla, la fausse bonne affaire... Si tu as une protection Paypal, c'est qu'il avait un compte officiel ? Il ne faut pas hésiter à le signaler sur THESEE, ça peux les intéresser.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46937
24107
Désolé pour toi sirtween, ça sent pas bon, j'espère que Paypal te rendra ton argent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24108
Théoriquement avec la protection Paypal, il devrait être dédommagé s’il ne reçoit rien et si le vendeur est incapable de leur fournir un bon d’envoi... Théoriquement... wait and see, PayPal est assez efficace dans ces cas là.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

24109
Oui quand il y a la protection normalement pas de soucis.
24110
Tout est dans le normalement :mrg:
24111
On y crois, on y crois. Sinon c'est un manquement à leur service non?
Ça leur ferait pas de la bonne pub

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:35:08 ]

24112
Pour ma part je suis content des tiers de confiance.
Tout récemment j'ai vendu une pédale. Après quelques jours l'acheteur me dit qu'il est content mais mentionne un petit dysfonctionnement (probablement fictif). Il n'était probablement pas content de son achat finalement, c'est une pédale qui ne m'a pas convaincu non plus.
J'avais fait toutes les vidéos de test et photos avant envoi. Je le lui ai dit et ça a suffi à faire cesser toute réclamation abusive (même pas besoin de faire appel à la résolution de litigedu tiers de confiance). La pédale fonctionne parfaitement (finalement), il avait fait un branchement malheureux et ne s'en était pas rendu compte :oops2: (peut-être que c'est vrai)...

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:56:25 ]

24113
Moi il m'est arrivé un truc un jour avec L'un des deux gros vendeurs allemand.ils n'avaient pas pu soi-disant percevoir mon paiement paypal, mais m'on quand-même expédié ma commande, en tant que bon client.j'ai donc du payer plus tard, mais l'adresse mail que j'ai utilisée pour les payer sur paypal n'était pas la bonne, d'après eux.Pourtant la somme avait bien été débitée de mon compte bancaire.Donc du coup je me suis retrouvé à payer deux fois la commande (heureusement pas très honéreuse) et après contact de paypal, ils ont fait la sourde oreille...:oops2:
Au final je n'ai jamais su qui avait empoché la somme entre paypal et...l'autre.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 10:04:28 ]

24114
Citation :
J'avais fait toutes les vidéos de test et photos avant envoi. J

Voilà . Une petite vidéo même succincte qui montre l’état de fonctionnement avant envoi + looper et le vendeur est bien protégé .
24115
Citation de Noisey Houtan :
Pour ma part je suis content des tiers de confiance.
Tout récemment j'ai vendu une pédale. Après quelques jours l'acheteur me dit qu'il est content mais mentionne un petit dysfonctionnement (probablement fictif). Il n'était probablement pas content de son achat finalement, c'est une pédale qui ne m'a pas convaincu non plus.
J'avais fait toutes les vidéos de test et photos avant envoi. Je le lui ai dit et ça a suffi à faire cesser toute réclamation abusive (même pas besoin de faire appel à la résolution de litigedu tiers de confiance). La pédale fonctionne parfaitement (finalement), il avait fait un branchement malheureux et ne s'en était pas rendu compte :oops2: (peut-être que c'est vrai)...

C'est tout à ton honneur. S'ils n'avaient pas reçu le premier paiement peut-être aurais-tu pû contacter PayPal à ce moment.
24116
24117
Je l'ai fermé il y a 5 min ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24118
Quelle dommage ! :mrg:
24119
Citation de Pretextat :
Voilà . Une petite vidéo même succincte qui montre l’état de fonctionnement avant envoi + looper et le vendeur est bien protégé .

Ben oui, prendre des photos, relever les numéros de série, faire une vidéo de démonstration, mais qui fait vraiment ça systématiquement (à part pour les grosses transactions) ? Ça demande beaucoup de temps.

24120
Bah ça prend 5 minutes pour quelques photos et une courte vidéo.
Ce qui peut être utile aussi, c'est des photos des différentes étapes de l'emballage. Mais 2 ou 3 photos, juste au cas où. :clin:
24121
Je fais toujours quelques photos pour l'annonce, normal, mais j'avoue que la vidéo c'est quasiment jamais, et le numéro de série je n'ai pas le réflexe.
Par-contre pour les grosses transactions et les gros colis (genre synthé avec clavier) je fais des photos de l'emballage.

24122
Oui comme je le disais, user d'un tiers de confiance quand on est vendeur c'est un peu plus pénible. Ça demande un chouille plus d'investissement. Mais en tant qu'acheteur, dès lors qu'on est à distance je refuse d'acheter si le vendeur n'accepte pas le tiers de confiance. Alors en tant que vendeur je comprends que les acheteurs le souhaitent à leur tour et je fais l'effort des photos/vidéos pour que ça marche.
Jusqu'ici et depuis que je fais cet effort, j'ai jamais eu de souci...
24123
J'ai pas fait des tonnes de ventes, mais toujours via looper et j'envoie systématiquement quelques photos des produits allumés et de l'emballage.
Ça rassure l'acheteur et moi aussi, et effectivement ça prend pas un temps fou.
24124
Pareil, Looper, je montre avec une vidéo que tout s'allume, que le son sort, qu'il y a des presets, j'envoie dans le fil de discussion, je documente l'emballage en photos, et une dernière photo lorsque je confie le colis au relais pour que l'acheteur gagne du temps lors du retrait.
Et tout se passe toujours bien, ça prend du temps c'est vrai mais c'est le prix d'une tranquillité quasi certaine.
24125
De mon côté cela dépend quand une personne est ok on fait sans le tiers de confiance. Je vends la majeur partie du temps sur reverb et les frais sont énormes.
J'ai vendu des instruments, style mono machine et machine drum au usa comme ça sans soucis. Par contre après avoir été 3 fois couilloné je ne fais que des achats quand c'est sécurisé.
Je trouve cela triste de ne plus pouvoir faire confiance à qui que ce soit.