Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Clairement pas très urbain de la part de l'acheteur, surtout si tu as réglé le problème.
A-t-on la possibilité d'évaluer un acheteur ? Et de mettre également un signalement pour "pas fiable" ?
Car on pense toujours la protéger celui qui achète mais pas celui qui vend ...
1
Anonyme
23
9772Posté le 07/11/2016 à 15:00:12
C est ca
J ai fait un signalement au modo
J attends leur reponse
1
Coyote14
16486
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9773Posté le 07/11/2016 à 15:45:30
C'est vrai que le besoin d'évaluer, c'est surtout les vendeurs, mais on devrait pouvoir évaluer les acheteurs: il y a autant de points positifs à relever que de gens peu fiables/qui posent des lapins. ça aurait le mérite d'équilibrer un peu les débats.
2
Anonyme
2720
9774Posté le 07/11/2016 à 17:37:36
du coup, gaffe à certains forcenés de ce forum qui demandent régulièrement des infos à des vendeurs sans aucune intention d'acheter, juste pour vérifier si ce ne sont pas des arnaques ....
ils risquent d'avoir de mauvaises notes en tant qu'acheteurs fantômes , lol
0
Anonyme
23
9775Posté le 07/11/2016 à 20:18:54
En attendant, pas de réponse des modos et toujours mon avis negatif
0
Doc Plus
36410
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9776Posté le 07/11/2016 à 20:39:55
Pas de réponse, car on doit en discuter.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
23
9777Posté le 07/11/2016 à 20:55:52
Parfait
0
Flying.Saucer
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9778Posté le 08/11/2016 à 08:23:06
Citation de Bassturbine :
... quel est votre dernier prix? Quel est votre emplacement ?
trois indices sérieux :
"quel est votre dernier prix", systématiquement utilisé par les arnaqueurs pro.
"Quel est votre emplacement", rarement employé en français courant.
Prénom féminin, 9/10 un prénom féminin quand j'ai été contacté pour tenter de m'arnaquer.
Une petite astuce en passant, certainement déjà évoquée, toujours chercher sur le net
l'appareil/instrument proposé, d'autant plus si il y a le N° de série,
dans 75% j'ai trouvé l'objet en ligne dans un autre pays quand mon instinct me disait "danger!".
Loin de moi l'envie de défendre la TR-09 (je penche pour la DrumBrute ) mais est ce qu'on peut considérer cette annonce comme un abus ? Essayer d'entrée de descendre le prix de l'argus de 150 euros franchement....
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9780Posté le 08/11/2016 à 08:59:55
Moi j'ai répondu y a une semaine à une annonce pour un eleven rack à 299 boules. .. j'ai indiqué mon numéro de tel. .. mais toujours aucune réponse. Compte datant de 2005, pas de contrib, une autre abonné en cours de mémoire. Ça craint? Et pour mon tel j'ai déconné ?