Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 787 réponses
  • 1 442 participants
  • 1 635 518 vues
  • 1 567 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6991
x
Hors sujet :
C'est sûr que c'est très mauvais pour l'image d'AF.
Ensuite on peut aussi se demander si les sites sur lesquels on se marre bien, offrent autant de visibilité et génèrent autant de passage / visiteurs qu'ici. C'est ce qui intéresse les brouteurs; plus il y a de trafic, plus il y a la chance de tomber sur un pigeon potentiel.
C'est possible mais j'en doute. Des noms ! ;)

6992
x
Hors sujet :
OUI... LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR !! :mdr:
Marsupio37
6993
On en revient toujours à la même chose : les AFiens "de passage" ont l'impression qu'AF ne fait rien pour les protéger (je dis bien qu'ils ont cette impression, puisque vous et moi qui participons à la chasse savons qu'il n'en est rien).
L'incompréhension vient donc du manque de communication d'AF autour de la gestion des arnaques.
Je me demande cependant si les moralisateurs qu'on croise ici font pareil sur LBC qui regorge aussi de belles arnaques... :???:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 07:53:31 ]

6994
LBC ça m'est arrivé de les contacter pour leur dire que je recevais des tonnes de spam par SMS à chaque fois que je passais une annonce
ils m'ont conseillé de ne plus mettre mon numéro icon_facepalm.gif
6995
6996
Marcel Durez is back.
Il m'a contacté pour une annonce et j'ai un peu mordu, mais je ne suis pas sur d'avoir capté l'embrouille.
Son nouveau blaze : dumaspaul6 https://fr.audiofanzine.com/membres/1022161/
durez14000@gmail.com
je me suis arrêté à ce mail :
Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: *******
Nom: ******
Code: 615-408-47-23
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 950 prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr MARTIN au 0022-578-75-0879 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 1150€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.
MARCEL DUREZ
Il y a une pièce jointe que je n'ai pas ouverte. Ça sent le cheval de troye ... Je pense que l'arnaque est dans le règlement des 187€ mais c'est un peu gagne petit ...non ?
Merci aux modo de faire le ménage.
6997

Un produit pas à sa place: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/S90-ES/petites-annonces/i.896770.html

C'est un S90 1er du nom et non un ES. En revanche, si l'annonce est réglo, pour 200 balles (à cause des rayures?) ça vaut le coup!

6998

Revega

6999
Ratatouille 2 / Ratatouille II

Je refais un point complet.

AF pourrait virer toutes les annonces, tous les comptes et tout le monde serait content. Ça c'est la solution viable à court terme, jusqu'au moment où les arnaqueurs reviendront mais cette fois tellement discret qu'on ne pourrait plus vous protéger.

Le choix d'AF c'est la solution à long terme. Vos communications restent sur AF, vous êtes protégés. On vire la PA seulement si un mail traîne dans la PA. Vous pouvez ne pas partager cette solution, principalement parce que dans certains cas les PA restent visibles, mais on estime que c'est la meilleure façon de vous protéger.

Je partage vos réserves concernant le taux de confiance, mais il va être amélioré prochainement. Allez, je vais vous spoiler. Vous aurez à priori enfin un lien sur la PA pour signaler des arnaques.

Concernant la communication, je rabâche qu'il faut qu'AF communique plus sur le sujet. En revanche, on ne peut pas indiquer toutes nos armes actuelles et futures de lutte contre les arnaques parce que qu'est ce qui nous dit qu'un arnaqueur ne lit pas ce topic ?

Je rappelle enfin qu'il n'y a pas tant d'arnaqueurs que ça. C'est surtout notre cher Eddy. Si vous parlez de bloquer son IP, c'est que vous êtes vraiment une bille en informatique.

Enfin et surtout, je remercie encore tous ceux qui font des signalements ici. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7000
Citation :
Si vous parlez de bloquer son IP, c'est que vous êtes vraiment une bille en informatique.

je me sens visé là, peux-tu expliquer en quoi le blocage d'IP n'est pas une bonne solution ?